salut a tous !!
j'aimerai peut etre me mettre au trial, mai je n'y connai pas gd chose !!
je vien dc ici pour parler du choix de la moto ! y a t'il des modeles a eviter en occaz ? des choses particulieres a faire attention ?? ...
a oui aussi, la plupart des trial sont des 2 ou des 4 tps ?? ( les txt et compagnie ...)
je compte mettre en gros 1600 - 1800 € ds la moto, est-ce suffisant pour commencer ??
ps: je fait 92kg et 1,83 m
merci pour vos reponses !!
Les 31 commentaires de cette publication.
Je fais la même taille mais 20kg de moins, par contre débutant aussi ou presque. La plupart des machines sont en 2 temps, les 4 temps sont récentes et bien plus chéros aussi. Donc pour ton budget, ca sera un 2 temps. Un 250 c'est bien, tu peux prendre plus genre 280 ou 300 mais il y a déjà de quoi se satelliser avec un 250 sans souci, là plus qu'ailleurs c'est la technique qui fait tout. Un truc à savoir aussi, le réservoir est rikiki mais avec un plein il y a de quoi grimper sur les cailloux pendant qq heures.
JMi a dit :
Je fais la même taille mais 20kg de moins, par contre débutant aussi ou presque. La plupart des machines sont en 2 temps, les 4 temps sont récentes et bien plus chéros aussi. Donc pour ton budget, ca sera un 2 temps. Un 250 c'est bien, tu peux prendre plus genre 280 ou 300 mais il y a déjà de quoi se satelliser avec un 250 sans souci, là plus qu'ailleurs c'est la technique qui fait tout. Un truc à savoir aussi, le réservoir est rikiki mais avec un plein il y a de quoi grimper sur les cailloux pendant qq heures.
la 125 ca suffira largement à te propulser mais t'as plus de couple sur un 250 et comme en enduro, qd t'es une buse comme moi, un peu de couple te sortira plus facilement d'une mauvaise passe alors que le 125 demande plus de précision pour avoir le coup de gaz (le double) au bon moment, avec plus de couple tu peux rependre plus facilement si t'as foiré
Oui : les machines prévues aussi pour la rando comme la Scorpa (par exemple) ou la Montesa/Honda...
Mais les Honda sont surcotées à mon avis et les Scorpa guère faciles à dénicher à un bon prix...
Si tu veux une machine pas trop chère et assez fiable , jette un oeil chez Beta ou bien des machines plus anciennes (années 90) genre Fantic (par exemple) dont la simplicité mécanique en fait des motos en béton...(250 cc à refroidissement à air,suspensions "normales",entretien minimal)
Maintenant attends de lire d'autres avis...
ok merci les gars !! ds pas al peine de mettre une fortune la dedans alors !! enfin faut qd meme que ca roule koi ... !
aller pour la peine je offre un verre ds le bistrot du forum trail !! gaby je te montre pas la route tu connai comme ta poche !!
tout en souplesse...normalement.
moi je le le fait tellement bien que dimanche 7 janvier j'ai voulu me passer une marche de meme pas 1 metre en descente, en faisant le systeme de bascule sur le sabot...
resultat, une bonne vieile grosse pelle des familles
3 jours d'hopital, poumon touché (pneumothorax) , 4 cotes de fracturées !
conclusion : ne pas avoir plus grands yeux que grand ventre...
jacquouille69 a dit :
tout en souplesse...normalement.
moi je le le fait tellement bien que dimanche 7 janvier j'ai voulu me passer une marche de meme pas 1 metre en descente, en faisant le systeme de bascule sur le sabot...
resultat, une bonne vieile grosse pelle des familles
3 jours d'hopital, poumon touché (pneumothorax) , 4 cotes de fracturées !
conclusion : ne pas avoir plus grands yeux que grand ventre...
renauddeliege a dit :
jacquouille69 a dit :
tout en souplesse...normalement.
moi je le le fait tellement bien que dimanche 7 janvier j'ai voulu me passer une marche de meme pas 1 metre en descente, en faisant le systeme de bascule sur le sabot...
resultat, une bonne vieile grosse pelle des familles
3 jours d'hopital, poumon touché (pneumothorax) , 4 cotes de fracturées !
conclusion : ne pas avoir plus grands yeux que grand ventre...
bon rétablissement