Salut,
je viens d'acheter une JCM 240 ou 250 (je ne sais pas) de 1993, elle est en super état mécanique comme plastique.
Y a t'il quelqu'un qui connait cette marque et qui peut me dire si c'est une bonne moto ?
D'avance merci
Les 26 commentaires de cette publication.
tu as achete un 240 jcm et bien bon courage pour trouver les pieces c'est une moto fabriqué par Joel corroy qui tient le magasin a Vesoul : trail 70 .
Telephone lui si tu as des problèmes.
Moi j'ai eu une 240 anneé 86 je l'ai gardé 2 ans enmerdé avec la suspension arriere et la boite de vitesse.
L'ensenble coque est blanche avec la selle grise et le cadre bleu, tiens moi au courant.
En fait il s'agit d'une 240 Weekend de 1993 coque rouge et cadre blanc.
J'ai fais 2 heures de moto avec et aucun probleme coté moteur, au contraire ça tourne comme une horloge.
Par contre j'ai une fuite au 2 joints spi de fourche. Je pense que c'est pas trop compliqué à remplacer puisqu'il s'ait d'une fourche marzzocchi.
Bon , c'est mon premier esai sur une moto de trial et j'espere qu'elle va me porter pour quelques temps, vu le prix d'achat à 1000 euros.
Salut j'ai moi aussi une JCM 240 j'en suis super comptant c'est le tout dernier modèle fabriqué avec frein a disques a l'avant elle est blanche avec garde boue rouge aucun probleme a signalé depuis 1 an
j'ai eu aussi une JCM 240 week end. C'est une super moto d'initiation : c'est robuste, pas trop violent et ça passe bien.
C'est sûr, on a fait mieux depuis mais plus cher aussi !
Côté pièce, je n'ai jamais eu de pb en commandant à mon concessionnaire.
Je m'en suis séparé (pour une Béta Techno) parce que j'avais cassé la tige de l'amortisseur derrière. Je pense qu'elle avait chauffé : je tournais avec des copains enduristes et c'était violent. Donc peut-être que tu devra faire attention de ce côté.
bonnes zones.
salut,
je voudrais acquérir une 240 JCM week-end de 1992, quel est ton conseil au niveau des pièces, de l'entretien, de la fiabilité.
Merci roann!
salut à tous.
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des JCM dans la nature, pour ma part je viens d'en récupérer une pour pas cher, une 240 europa mais bon y'a un peu de boulot pour la rendre opérationelle.
Vidange de fourche, maitre cylindre du frein a disque arrière qui commence à peiner et surtout l'amortisseur qui n'amortit plus beaucoup.
A ce sujet quelqu'un sait-il si on peut le faire recharger en gaz ou si il vaut mieux changer? j'ai pas encore écumé les casses et concessions de ma région, mais je pense effectivement que les pièces doivent étre dures à trouver j'habites au nord de montpellier si quelqu'un à des tuyaux je suis preneur, par contre si de mon coté j'en trouves je vous en ferait part.
j'irais bien voir joel corroy à vesoul mais bon c'est pas la porte à coté.
Courage, A+
Bonjour,
j'ai une 240 Europa aussi.
Je compte faire la saison 2005 avec 🙂
Et j'ai L'ADRESSE qui va bien pour les pièces à acheter par correspondance...
Laisse-moi ton e-mail.
À +
Pascal.
P.S : Sans indiscrétion, tu l'as payée combien ta JCM ?
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Salut, ça fait que deux mois que je l'ai récupérée dans une cave où elle croupissait et je l'ai eu pour 300 euros.
Il faut dire que j'en cherchait une à moins de 1000 euros quite à la retaper,
et puis à mon age ( bientôt 40 piges ) c'est plus pour le plaisir de faire quelques zones le dimanche matin que pour me lancer dans la compet j'ai toujours été amateur pour faire de la compet j'ai raté le coche quoiqu'il me reste les vielles tiges j'ai aussi un 125 SWM.
Pour les pieces voici mon email : bmau@free.fr.
merci.
Joel Corroy possède encore de nombreuses pièces dans son grenier. D'après mes sources elles l'encombrent plus qu'autre chose. Il suffit de le contacter pour avoir plus de renseignement. Voir le site taril 70 pour le numéro de téléphone.
salut moi je possede le 323 TR de jcm
pas de problème majeur! tant que le bourin tient bon!
moi il etait d'origine blanc avec cadre rouge et selle rouge.
g changé le pot (cartouche rafal alu)
transmission 12x44
démultiplicateur déffort a l'embrayo
tirage a moitié rapidos
bye bye phares, béquille,cartouche d'origine
et bidouilles des tensions cables, réglages amortos et pression pneu
(pilote 100kg)
ct donc pour partager tes impression sur le 240 jcm.
c' est une super moto sa fait 4 ans que je l'ais elle est trés fiable et elle a un super couple si tu ve savoir la mienne c'est une 250 de cylindrée exacte 239.9 et c'est le modèle 233 pour d'autres renseignements tu peux m'écrire.
bonjour,
Je viens d'acquérir une JCM vega 233 (pas plus tard qu'aujourd'hui) il était remisé au fond d'un garage depuis je ne sais quand, après un bref nettoyage, et un soupson d'essence dans le filtre à air elle a craquée au quatrieme coups de kick.
j'ai un peu de boulot a faire dessus : joint spy de fourche, roulement de roue, plaquettes avant.
je serais intéressé par ton adresse pour les pièces, je cherche également un book technique pour l'entretien
D'avance merci
Eric
[URL=http://img514.imageshack.us/my.php?image=240jcm0od.jpg][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/9647/240jcm0od.th.jpg[/IMG][/URL]
voila la jcm de ma jeunesse ou des problemes de suspension et de boite de vitesse , a ce jour elle n'est plus en ma possession et je ne regrette pas c'etait les premiers modeles de la marque j'espere que le pere Joel Corroy a ameloiore ses produits.
jai une jcm des années 85 jai aussi un problème de boite jai un pignon kè cassé et jai une rayure dans le cylindre jorai aimé savoir ou est ke je pouvai trouvé des pièces. merci d'avance;
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si avec vos ancien cadre de moto si vous avez deja utiliser la solution d'utiliser un brunisseur de metal pour eliminer toute corrosion interne car un pro m'a conseiller de l'utiliser mais je voudrais de avis complexe de votre part.
Merci
Broli