Probleme electrique TTR 600 belgarda 1998

Par Franckbu
Franckbu

Bonjour a tous
Voila j ai un ttr 600 belgarda de 1998 supermotard , j ai voulu changer mes clignotants avant, et depuis mon TTR600 ne demarre plus , mais plus rien meme pas le neutre s éclair quand je kick , je n ai plus rien .
Si quelquun a une solution, car la moi je seche .
Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

fusible general ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Franckbu
Franckbu

Pas de fusible c est un model sans batterie


Par TOMS
TOMS

T'as inversé le plus et le moins ou tu as pincé un fil qui fait masse.?


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

la maladie de cette moto, l'électricité... j'en ai eu pas mal avec ce TTR.
Si jamais t'as besoin, j'ai un stator. Regarde aussi du coté du régulateur... j'avais fini par installer un porte fusible pour éviter les soucis

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Franckbu
Franckbu

Ben j ai déconnecte les clignotants et rien .


Par Franckbu
Franckbu

Juste en changeant les clignotants ça peut faire une merde pareil .


Par TOMS
TOMS

Franckbu a dit :
Juste en changeant les clignotants ça peut faire une merde pareil .


Si tu te gourre de branchement, oui ça peut provoquer un court circuit et claquer un truc.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Sur mon TTR, j'ai cramé un stator en roulant normalement, je venais d'acheter la moto 300 km plus tot...
Qqs mois plus tard, je demarre la moto, je fais 100 mètres et la plus rien... j'ai pensé au stator, j'en achète un , le change, tjs rien...
Je change le régulateur, installe un porte fusible et ca démarre nickel, au bout de 3 minutes, tout s'arrête plus rien.. le régulateur chaud bouillant...
Je me fais changer le régulateur en garantie, je vends la moto sans la remonter, le mec qui me l achète remonte le regulateur en connaissance du problème, il a rien fait de plus et la moto a tourné impeccable pas mal de temps avant qu'il éclate la moto entière.

C'est la première fois que je vois une moto sans aucun fusible ! Une grosse merde a la jap'italienne !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

Qd tu kickes, t'as pas d'etincelle a la bougie j'imagine...
Essai de debrancher la centrale cligno, des fois que...

T'as rien déconnecté par erreur au niveau du nieman ? une broche qui merde...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Franckbu
Franckbu

Je l ai amené a mon mecano car la je seche


Par TOMS
TOMS

Franckbu a dit :
Je l ai amené a mon mecano car la je seche


Tiens nous au courant pour info.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pappy
pappy

TOMS a dit :
Franckbu a dit :
Je l ai amené a mon mecano car la je seche


Tiens nous au courant pour info.


Pour sûr' ce n'est pas un problème de logiciel teuton !


Par Franckbu
Franckbu

Dès que j ai des News je vous tiens au courant merci à tous .
Et tous ça pour des clignotants.......


Par Franckbu
Franckbu

Re à tous donc apparemment ce serait le boîtier cdi.
Les clignotants qui étaient dessus était à led et ce que j ai mis ne l étaient pas .
Est ce que cela grillerait le boîtier cdi ????
Enfin quoi qu'il en soit fait que je trouve un boîtier cdi , si quelqu'un a une info je suis preneur .
Merci encore de votre aide .


Par eltarmo
eltarmo

Ton mécano a pu essayer avec un autre cdi de démarer ?
Ca m'étonne qu en 1998 il y avait des cligno a leds d'origine... sur la mienne y en avait pas du tout, donc je ne sais pas.
Pour le boitier, essais de voir si son affectation correspond avec d'autres machines... ca serait plus simple a trouver s'il y a des correspondances. Comme je te l ai dit plus haut, j ai un stator, et il me reste aussi un disque de frein avant. Mais pas de CDI.

Et avant tout remontage, installe des fusibles sur les différents circuits pour que ca n arrive plus.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Franckbu
Franckbu

Salut pour les clignotants a led , ils avaient mis une centrale , le mécano m a montré, et elle n avait pas l air bien vieille .


Par Franckbu
Franckbu

Bonjour à tous,
Suite et fin de mon problème , pour vous tenir au courant du résultat des recherche de mon mécano :
Le boîtier CDI mort suite à des masses mal retranchées par les différents propriétaires.
Le changement de clignotant que j ai moi même effectué, n est pas la cause de la panne , juste une coïncidence .
Donc un boîtier CDI , un recherche de panne et une remise en état du circuit électrique: 320€
En tout cas merci à tous et bon week end


Par eltarmo
eltarmo

Content pour toi que ca roule a nouveau !
320 balles, ca pique toujours...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
Content pour toi que ca roule a nouveau !
320 balles, ca pique toujours...


Pas mieux,!

Bonne route!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par TOMS
TOMS

Au fait Tarmo, vous etiez au superbike?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par eltarmo
eltarmo

Oui, nous y étions, mais nous n'avons pas eu le temps de grand chose, juste un rapide tour au paddock pour aller voir les copains, la pluie nous a aussi conditionné...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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Par TOMS
TOMS

Moi, J'ai même pas eu le temps de faire un passage aux paddocks.

Heureusement que le Dimanche a pas été aussi dégueulasse que le Samedi.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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