bonjour a tous , un petit renseignement je suis sur le point d'acheter un 125 ty dans son jus d'origine a 90% sans compteur sans carte-grise , demarre au premier coup de kike et pompe graissage separer supprimer , le vendeur en demande 550 euro , a votre avis cher ou affaire intérresante ? Merçi tout vos conseil son les bien venu @+ nicolas
Les 12 commentaires de cette publication.
Balade en chemins avec une moto sans carte grise, donc sans assurance, tu t'exposes à des gros problèmes en cas de contrôle ou d'accident.
nicouette14 a dit :
Quesqu'y vous dit que je vais pas m'assurer, pour info 125 dtmx pour 30euro a l'année au tiers a la macif, alors le ty pareil et couvert en cas d'accident ,
et le carton (carte-grise) c'est surtout pour la vente et l'immatriculation, comment on fait alors pour un 50 cm3
salut
Une moto sans carte grise est assimilée à une moto non homologuée en matière d'assurance, autrement dit, tu peux prendre une assurance responsabilité civile mais elle sera effective uniquement sur terrain privé ou celui d'un moto club.
Pas d'homologation = pas d'assurance sur voie publique, donc interdiction de circuler.
Je réitère ce que j'ai écrit plus haut, ce TY sera considéré comme n'importe quel moto cross et autres pocket et pit bike en cas de contrôle de police ou bien d'accident de la circulation avec ou sans tiers.
Parles en à ton assureur et vois ce qu'il va te répondre.
Salut,
C'est dommage en effet que le vendeur n'ai pas la CG.
Comment peut il revendiquer la propriété du véhicule, et de ce fait,te la vendre officiellement.
Sans CG,ça ne vaut que le prix des pièces.
Le vendeur peut il te donner l'historique de cette moto ?
Si tu l'achètes,attention de ne pas hériter des possibles soucis des anciens propriétaires.
Le prix est moyen, mais c'est pas le seul critère pour se décider.
Renseigne toi bien et réfléchis à deux fois.
Guy
salut a tous,
, il va y avoir possibilité de recupérer la carte grise donc tout devrais rentrer dans l'ordre,normalement
mais une autre question se pose , l'ancien proprio et decédé ,la carte grise été a son nom, les années passe , et c'est sa fille qui roulé avec.puit elle s'en separe en la (vendant)a son collegue qui lui ne fait pas la carte grise et roule comme ça dans les chemins, puis ensuite me la propose ,d'ou la question que je me pose , avec qui je fait le papier de vente etant donné que le monsieur et décédé ,
un peut compliqué tout ça , ça doit pas etre insurmontable le pense ,
merçi de m'avoir repondu , et bonne (route) et chemin (privé) @+ nicolas
Dans ton cas, le minimum à vérifier est de t'assurer que la succession a été faite aussi sur ce véhicule, si oui, normalement la carte grise aurait dûe être au nom de la fille du proprio initial. Même si après, le proprio actuel n'a pas fait de changement de cg, tu peux le faire comme si tu venais de l'acheter à la fille en question.
Si rien n'a été fait vis à vis de la succession, il faut que la fille fasse une déclaration de perte de cg pour en avoir une nouvelle, qu'elle fasse les démarches de succession pour l'avoir à son nom et ensuite seulement faire un acte de vente à ton nom pour aller plus vite.