Bonjour aux trialistes.
Je me présente, je suis un voisin du forum enduro, enduriste de longue date et je viens de craquer pour une moto de trial.
Première impression: c'est dur le trial, très physique et très technique, je vais avoir du boulot avant de rouler à peu près proprement.
Mais grand plaisir quand même...
Petite question mécanique: j'ai l'impression que mon ventilateur ne se délenche pas sur ma Beta Rev3 de 2000.
Comment tester ça pour savoir si c'est le ventilateur ou la sonde? C'est plein comme un oeuf là-dedans je ne vois même pas ou est la sonde...
Merci de votre aide.
Les 38 commentaires de cette publication.
Pour que ça se déclanche faut déjà que ça chauffe bien et sur une trial c'est très rare. Tu moulinnes pas comme dans un bourbier en enduro ! Perso sur la trial je le déclenche jamais alors que sur l'enduro ça m'arrive de faire fumer...
Et bienvenue dans le monde du trial ! C'est d'autres sensations et c'est sympa aussi.
Merci pour vos réponses.
En fait j'ai roulé à Larchant samedi, il faisait bien chaud et j'étais surpris que mon ventilo ne tourne pas.
Ceci dit c'était mes premiers tours de roue en trial et la moto n'a sans doute pas eu le temps de chauffer vu que j'étais plus souvent à l'arret que sur la moto, c'est que c'est très fatiguant le trial!
Au fait, il n'y aurait pas une trialiste de la RP pour m'apprendre les bases du trial?
Très bonne idée le barbeuc
On attaque à quelle heure?
Pour toi Rainforest si tu ne connais pas l'endroit tu trouveras qq renseignements ici: larchantmotos77.com
Merci pour les informations.
9h30 là-bas, c'est OK pour moi.
OK aussi pour le BBQ. Comment s'organise t-on ?
Autre question : Vu que c'est ma première sortie trial et ma première sortie à Larchant, quels sont les accessoires ou plus généralement les choses auxquelles il faut penser en dehors de la moto, du mélange, de la remorque et de la tenue trial ?
Merci.
@+
9h30 là-bas c'est OK pour moi aussi.
J'apporterai un sac de charbon de bois et qq petites choses goûtues à griller.
(Faut emmener une grille ou il y en a sur place?)
A part la moto, l'essence et la tenue j'emmène pas grand chose, peut-être une bougie, un levier et qq clés, de toute façon il y a une boutique sur place où on doit trouver l'essentiel en cas de besoin.
Vivement dimanche.
j'apporte une grille à tout hasard, normalement il y a ce qu'il faut mais bon.
On sera 4 alors, c'est ça ?
Je peux apporter des chips, du pain et une petite bouteille avec les verres pour accompagner les choses goutues de Thadee
J'apporte rien en dehors de la moto, de l'essence et de l'équipement mini. En cas de casse, il y a une boutique sur place, seule l'essence est loin.
Allez, un petit souvenir de cette belle journée.
Le Maitre:
Le Maitre encore:
CIMG0859_1_1.JPG
L'elève:
Merci à JMI et Thaddee (et sa petite famille) pour leur patience, leur convivialité et leur bonne humeur.
A Larchant il y a du sable entre les cailloux et c'est tant mieux car lorsque l'on tombe, on a même pas mal !
Deux belles gamelles et quelques cafouillages hasardeux à mon actif mais que du bonheur.
Vivement la prochaine fois.
Je constate que tout le monde est bien rentré et c'est tant mieux.
@+
P.S. : Merci à Thaddee pour le conseil au sujet du démontage du couvercle d'allumage après lavage : il y avait pas loin d'un quart de litre d'eau à l'intérieur. Impressionnant ce manque d'étanchèïté !
la prochaine fois vous m'appler je viendrez prendre des tofs des papy en fuseau poutre apparente