Ca va plaire à ichibanosaure ! 😃
Voir la publication « le bistrot du forum trail ».
Les commentaires 26901 à 26950 sur les 27010 de cette publication.
JMi :
en même temps, je trouve que c'est comme les SUV en auto, il commence à y avoir saturation non ?
"Comment se fait-il que les CONsommateurs soit jamais sollicité pour le projet de développement d'une moto.
Aucun d'entre nous, n'a fait l'objet d'une sollicitation de ce genre, par questionnaire par exemple.
Faire une moto qui plait à tout le monde est impossible, mais certaines attentes communes pourrait donner une ligne directive."
Tu exagères, les consommateurs sont consultés par les services marketing et développement, mais évidement les gens qu'on consulte sont des utilisateurs lambda représentatifs de la grande majorité, pas des rebels ou des anars anti systeme qui n'acheteront que tous les 10 ans leur moto (et pas sur que ce soit une neuve en plus).
Alors, forcément il ne va pas ressortir une moto simple, pas chère, de telles études, ce sont des "niches" qui rapportent que dalle.
On est dans une guerre économique et c'est pas en produisant des pétards qu'on gagne une guerre atomique.
A une époque, Harley avait de grosses difficultés financières et ceux qui gueulaient le plus contre la fermeture (en France) étaient des bikers qui ne changeaient jamais leur moto et achetaient des pieces dans les circuits parallèles, ça me faisait marrer.
Quand Triumph a fermé (avant de renaitre), le directeur de l'époque a dit:" Si tous ceux qui pleurent aujourd'hui sur la fermeture de l'usine, m'en avaient acheté une seule dans leur vie, nous n'en serions pas là!"........
😃 😃 😃 😃
TOMS :quoi que les pétards ne sont pas incompatibles avec les champignons 😃
On est dans une guerre économique et c'est pas en produisant des pétards qu'on gagne une guerre atomique.
JMi :TOMS :quoi que les pétards ne sont pas incompatibles avec les champignons 😃
Sinon pour le reste c'est vrai, en 25 ans j'ai acheté 2 motos de route ... on pleure les fermetures mais n'achète pas. C'est comme ceux qui pleurnichent que la presse va mal mais n'achètent jamais de journaux 😃
il y a rien de déraisonnable à acheter une moto tous les 10 ans, sachant que la population n'a cessé de croitre, sans parler de l’amélioration du niveau de vie des ménages. (Pouvoir d'achat 😃 😃 ) Aussi la pluralité de certains biens de consommation, notamment la moto.
Certaines motos du siècle dernier n'ont de cesse de voir leur côte de popularité augmenter, résultante de la variation de l'offre, de la demande, mais aussi certainement par leurs singularité.
Quand on voit les chiffres des ventes de certaines moto dans le monde, on réalise combien le marché est justement fait de petite niche. La 12OO GS en fait pas partie ! 😃 😃
A chacun sa vérité disait Pirandello, mais rien justifie la guerre, qu'elle soit atomique, économique... sauf la connerie humaine.
Il est dommage, des lors que tu exprimes un avis différent, qu'on te colle une étiquette. ✌
Effectivement, il y a rien de déraisonnable (ce fut mon cas pendant des années) mais tu saute du train économique et commercial et tu peux pas demander de revenir en arrière à des gens dont la production de masse est le casse croute.
Dans ce cas tu restes dans le créneau de la restauration, le vintage ou le "faire vivre à tout prix".
Ca se respecte mais c'est plus dans la meme logique et du coup les constructeurs tu les interesses plus..
✌
Prenons le cas de la nouvelle Ténéré 700, bien que très haute pour le commun des mortels, semble être une moto bien née sous plein de rapports. A condition d'aimer un tant soit peu le style adventure et pas s'attarder sur le poids de la moto une fois de plus. Parlons en du style.
Avec cette nouvelle Ténéré justement l'exemple est parfait pour parler de marché de niche. Un peu comme pour les 4X4, qui finalement sont plus souvent sur la route que dans les chemins. Pourquoi pas, surtout si les ventes sont nombreuses. 😃 😃
Mais ils sont pas obligé de convertir tout le monde en Peterhansel du dimanche ! Surtout pour t’entendre vanter les mérites de l’électrique derrière pour cause de pollution, sachant pertinemment que s'est une vaste fumisterie pour le coté écologique. Mais il s'agit d'un autre débat.
Aujourd'hui pour le marché du Trail, tu as plus vraiment le choix. Ils sont tous routier, donc très lourd, plus de 200 kg. Ou bien, tu dois te rabattre, non pas pour le "faire vivre à tout prix" vers le marché de l'occasion, car tu n'as plus rien de proposé en neuf.
Et ce sont pas toutes ces nouvelles moto arrivant de pays émergeant, à la fiabilité/finition douteuse (même à la sauce italienne) qui vont éponger le gouffre dans ce marché. Ils se contentent des miettes en tirant les prix vers le bas, face à la concurrence.
Petite aparté, Marketing mode fait tellement de dégât que l'on a vu apparaitre une masse d'apprenti sorcier jouant de la tronçonneuse sur de pauvre moto (Cafer/Racer/Boober/Flat-Track)
Et je parle même pas des nombreux trails sur lesquels on a greffé des roues SM pour en faire des supermotards.
La résultante d'une demande pas satisfaite, poussant de nombreuse personne à rouler dans l'illégalité.
Ils s'en tapent profond des attentes des clients.
Ils savent très bien, peu importe ce qu'ils proposent, les gens achèteront.
S'ils interrogeaient réellement les intéressés, ont en serait pas là. 😃 😃
Ouais, je suis d'accord avec toi que la plupart des mecs qui achetent des 1200 GS font de la route, voire meme essentiellement de l'urbain.
C'est une aberration, tout comme le fait d'utiliser ce genre de truc trés lourd pour le tout terrain. Beaucoup de ceux qui font tomber ce genre de machines ne sont pas capables de les relever.
J'ai longtemps voulu en acheter une pour circuler sur les chemins de traverses d'Auvergne et de Correze mais j'ai vite compris que ce n'était pas le désert du Dakar et quand on voit le prix des pièces en cas de chute, tu renonces vite.
Mais en fait c'est pas un trail qu'il vendent, c'est l'image d'une paire de couilles, l'Aventurier baroudeur et la reussite sociale......
On est pas dans la raison et l'efficacité sur le terrain. L'efficacité, elle est juste au bistrot, pour l'image....
Ces engin rapportent du pognon. Les trails simples, pas clinquants et efficaces nettement moins.
😃 😃 😃 😃
DOBERMAN92 :
Il doit y avoir tout un monde qui les sépares niveau chassie. Sans parler du couple.
Même au niveau du prix ! Elle est loin devant ! 😃
DOBERMAN92 :JMi :
en même temps, je trouve que c'est comme les SUV en auto, il commence à y avoir saturation non ?
Comment se fait-il que les CONsommateurs soit jamais sollicité pour le projet de développement d'une moto.
Aucun d'entre nous, n'a fait l'objet d'une sollicitation de ce genre, par questionnaire par exemple.
Faire une moto qui plait à tout le monde est impossible, mais certaines attentes communes pourrait donner une ligne directive....
ichibanosaure :DOBERMAN92 :JMi :
Comment se fait-il que les CONsommateurs soit jamais sollicité pour le projet de développement d'une moto.
Faire une moto qui plait à tout le monde est impossible, mais certaines attentes communes pourrait donner une ligne directive....
Un constructeur étasunien avait lancé un sondage national ,où les citoyens remplissaient un questionnaire pour décrire la voiture « idéale » . ( Dans les 50 ? ? )
Fort de ces millions de données , le fabriquant a sorti la fameuse voiture idéale .
Ce fut un flop , personne n'a acheté la caisse.
C'est comme la femme « idéale » ; Playboy avait mixé toutes les données : ça a donné un avatar sans intérêt.
TOMS :L'Espace a été conçue par Matra . Ils n'avaient pas de moteur , et sont allés voir Peugeot qui leur a répondu " ça ne se vendra jamais , votre truc ".ichibanosaure :DOBERMAN92 :JMi :
Un constructeur étasunien avait lancé un sondage national ,où les citoyens remplissaient un questionnaire pour décrire la voiture « idéale » . ( Dans les 50 ? ? )
Fort de ces millions de données , le fabriquant a sorti la fameuse voiture idéale .
Ce fut un flop , personne n'a acheté la caisse.
C'est comme la femme « idéale » ; Playboy avait mixé toutes les données : ça a donné un avatar sans intérêt.
C'est juste, si tu demandes à des utilisateurs lambda leur avis, ils vont rester sur des trucs qu'ils connaissent et maitrisent. Il n'y aura rien de créatif, ni de novateur.
De l'autre coté si tu ne confies ça qu'à des ingénieurs ou des designers, tu risques de partir sur des délires techniques ou esthétiques.
Il faut un peu des deux, mais de toutes façons le juge suprême, c'est le chèque d'achat: s'il ne sort pas, toute la filière est remise en cause et des tetes tombent...
😃 ✌
Les trails simples , indestructibles ne se fabriquent plus guère , on dirait .
Les bergers australiens , par exemple , avaient des vrais trails :des motos de pros .
C'est ainsi que je définirai un trail :
entre 200 et 400 cm3 , démarrage au kick possible , entretien minimum , 2 amortos sans biellettes , fourche non inversée , pas d' électronique ,
et pièces disponibles pendant 2 générations .
Comme une jeep .
Voila qui devrait te ravir ✌
agriculture
DOBERMAN92 :
Voila qui devrait te ravir ✌
agriculture
Un petit mono sympa ✌
tech-data-alp-4-2018.pdf
DOBERMAN92 :
Un petit mono sympa ✌
tech-data-alp-4-2018.pdf
Il existe une version en 200 cm3, plus légère, une centaine de kg.
alp-200-4
TECH_DATA_ALP_200_2018__EN.pdf
Une bière et un hotu fumé , svp .
J'adore le poisson fumé , saur , ou les deux .
Quelle parfum ! hmmm !
Par contre , si vous allez danser au bal dans la soirée , il faut
se laver la bouche et les mains avec de l'acide sulfurique .
Certaines personnes craignent le parfum du stockfish . Pfff.