Les 4 commentaires de cette publication.
600XT , 650 DR , 650 KLX et tout autre trail aux environ de 600cm3 qui assure un minimum de repondant sur route sans etre ruineux a l'achat et a l'entretient , c'est un point important pour se servir de sa machine pour aller travailler .
pour les chemin ca reste utilisable , apres reste a trouver le meilleur compromis poid/perf/entretient , des 350 par exemple peuvent aussi etre interessante si on fait plus de chemin que de route etc ...
bref c'est pas simple et il n'y a pas qu'une reponse 😉
seb , finalement le XT pour aller tafer ca le fait aussi 😃
hello,
tout dépend ce que l'on appelle "chemins" (entre la "route à tracteurs" sèche ou tu passes facilement avec un 600 trail et un chemin étroit, sinueux, gras, et "valloné" ou tu vas en baver à cause du poids et de l'encombrement ou après une chute - ce n'est pas la même chose) et ce qui se cache derrière "aller au taf" (nb de km, type de route,...) il faudrait être plus précis...
Le trail c'est très bien de part sa polyvalence, maintenant l'engin "passe partout" ne peut pas être performant partout, il faut en être conscient et choisir sa cylindrée en fonction de ses priorités
Joël qui roule avec des vieux trails par chers :
200 TSR pour la gadoue
650 Dominator pour le goudron et les chemins à tracteurs quand ils sont secs
Le principal inconvénient, c'est l'encombrement dans le garage...