j'ai une trial pour déconner.
une TTR pour aller un peu +loin.
Je pense à une grosse trail pour aller tres loin, et avec du coffre.
un truc qui envoie grave et qui peut faire du chemin, piste, désert.
Vous me conseillez quoi?
Les 12 commentaires de cette publication.
Pour la grimpette le ttr va bien, et rien de plus gros sera adapté à ce que tu peux faire avec une vraie enduro.
Le pb c'est qu'avec les compromis on fait rien de bien... j'ai eu des gros 600 (KLR, Dominator) et ils n'étaient bien ni sur les chemins ni sur la route.
Si t'aime pas les routières et que tu veuilles continuer à rouler dans les petits chemins tranquiles avec tes pneux mixtes route/terre style T66 t'as la KLR qui se défend encore bien, la xt est trop typée supermot et est trop légère pour la distance, les varadero, vstorm sont idéales sur la route mais complètement inadaptées aux chemins, Transalp pas mal mais faut pas vouloir aller trop loin non plus (au delà e 300 bornes c'est de la torture)....
Le style Africa Twin ou DR800s je trouve pas d'équivalents sur des motos modernes a part la katoche adventure, mais c'est un mastodonte...
En fait les gros trails ont évolués vers des routières GT style TDM, avec des pneus 100% route et trop lourds pour envusager d'aller rouler sur des chemins.... Par contre dans les petits virolos de montagne 😎
Bref je pense que le choix n'est pas facile au vu de ton cahier des charges ✌
Salut,
attention le KTM 990 est impressionnant par sa taille, mais il faut l'essayer.
Juste à l'arrêt, comme ça , elle est moins lourde débéquiller qu'une transalp !
Le rapport poids puissance est des meilleurs, ça te pose une sportive dans n'importe quel vorolo, et la protection sur route est + que correcte.
Si tu veux qque chose de puissant pour aller loin sur terre et goudron, faut l'essayer
Popeye : Salut, attention le KTM 990 est impressionnant par sa taille, mais il faut l'essayer. Juste à l'arrêt, comme ça , elle est moins lourde débéquiller qu'une transalp ! Le rapport poids puissance est des meilleurs, ça te pose une sportive dans n'importe quel vorolo, et la protection sur route est + que correcte. Si tu veux qque chose de puissant pour aller loin sur terre et goudron, faut l'essayer |
Moi j'aime bien la nouvelle 660 XT. Ca doit bien marcher sur la route et reste assez "légère" sur piste roulante.
Prend un TTR 600 ou mieux un 650 XR ils sont réinportés. Acerbis fait de gros reservoir + des annexes. Ou sinon une vraie machine de Raid, mais gros poids et Gros Budget Bon choix Michel
Et pouquoi pas un tt600re?
un peu lourd en tt mais avec un démarreur et de bonne suspension pour un trail.
En belgique elle coute 5000 euro.
En parlant de prix des occasions , en France c'est vachement plus chère qu'en Belgique.