Bonjour,
après plusieurs semaines de recherche et de documentation, je n'arrive toujours pas à choisir lequel je veux;
je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens pas du tout attiré par les 2 temps, et j'ai peur d'être déçu par les 4 tps, bien que je ne recherche pas du tout l'accélération et la vitesse pure, juste un peu de fun pour un automobiliste confirmé qui voudrais se faire la main sur une 125 pendant, 6 mois/ 1 an avant de passer son permis (si jamais cela me plait).
J'ai flashé sur la yam 125 XT qui doit arriver dans quelques jours en concession, mais je n'ai trouvé aucune info sur cette moto, hormis ce qui est dit de Yam.
Si quelqu'un voit comment me conseiller, car pour l'instant, j'ai très peu d'opinions hormis celle d'un pote qui ne voit que par le 2 temps!!
Merci
Yoh dans le Finistère
Les 16 commentaires de cette publication.
je ne pense pas que le 125 4T soit une bonne option car il faut le moteur est mou et n'a pas le feeling d'un 2t j'ai un pote de boulot qui m'a fait essayer sa 125 varadéro j'ai trouvé le moteur hyper creu et ennuyeux pour moi si tu veutsd du 4t il faut minimun du 250
je m'escuse auprés des autres intervenants, mais , dans ce cas, je conteste formellement les differentes affirmations sur les 125 4t , en particulier la 125 varadero
j'en ai possédé une pendant deux anx avant de passer mon permis (meme parcours si j'ai bien compris )
eh bien je peux confirmer que c'est une excellente moto pour la ville (surtout) et les petites routes
c'est surtout une moto pour determiner si on veut continuer dans la quete des sensations
pour moi ça a été ok
je souhaite qu'il en soit de meme pour toi
apres le permis , je me suis offert un trail routier (650 vstrom suzuk) et , independamment de la facilité et du confort d'utilisation au quotidien en ville, pour la premiere fois cet am , je suis monté a 170...minable pour certains lecteurs et je le comptrends bien , mais pour moi , une vraie sensation.....la source du bonheur simple ??c'est si rare de nos jours , non?
LOOPING
salut a tous
j'ai le xlr 125 donc 4 temps est un crm 125 2temps
les 2 sont totalemen diferent le crm est poussif mai consomme enormement 7 litre aux 100 alor qur le xlr tourne a 4l/100.de + l'entretient du 2 temps est + onereux.pour preuve je revient du maroc avec le xlr aucun probleme alors que avec le crm j'ai fait la tunisie est j'ai eux un probleme de refroidissement.apres sa depent de toit de ton utilisation inssi que de ta conduite.
bon courage a+
125crm
en 125 2tps ya pas que le dtr, ya aussi la kawa kdx que tu peu trouver d' occas et qui marche tres bien, l' HVA wre, la gasgaas ec, la KTM exc.... mais ces 3 derniers modeles sont des enduros.
si tu veu un trail tu peu chercher dans les kdx et les crm d' occas ou les wre neuf
oui bien sur en occas tu as le le choix
sinon neuf le DTR (peut etre pas pour longtemps )ou un ENDURO
mille excuses
sinon quand j'entends sur le site TRAIL un VERADERO ca doit être le top dans les chemins ????? houaffff ca envoit dur dans les sauts
alors finalement quel 4T un minimum pechu existe t il sur le marche de l'occasion pour etre a l'aise sur les chemins et pouvoir aller sur ces dits chemin par la route, ou aller chercher le pain le dimanche matin? et quel 2T toujours en occasion pour les memes objectifs trouve t on actuellement?
la difference entre 4T et 2T est elle vraiment flagrante?
Je pense que devrais d'abord définir quelle utilisation tu comptes en faire : si effectivement ce n'est que pour t'initier au 2 roues, faire essentiellement de la ville et très peu de chemin je pense que tu devrais opté pour un 4T (un varadero est le mieux : un peu cher mais solide).
Si par contre tu veux t'évader sur les chemins, je pense qu'un 2T est indispensable (vrai caractère : moins de couple mais plus péchu dans les tours une fois débridé) tout en gardant à l'esprit que l'entretient est plus couteux : huile pour graissage séparé assez chère (pour de l'IPONE 2T = 10€/L pour 400-500 Km), moteur fatiguant plus vite (surtout si tu tapes dans les tours : plage d'utilisation optimale 7000 à 11000) donc changement des segments, kits chaine et réalésage de cylindre plus changement de piston (tous les 20000-25000 Km) à prévoir plus régulièrement.
Etant dans le même cas que toi il y a 1 an, j'ai finalement choisi un 2T car ayant déja un véhicule de "transport" (ma voiture), j'ai décidé de plus opté pour un "jouet d'adulte" (125 TDR) même si je ne fait quasiment pas de chemins : mais quel plaisir de laisser sur place une varadero ou tout autre 4T à un feu ou sur un périph.
Pour finir, défini le budget et le temps que tu veux y dédier (bon budget et du temps à y consacrer = 2T, budget limité et pas envie de trop s'investir = 4T), l'utilisation que tu veux en faire (chemin ou ville exclusive = 2T, route et long trajets = 4T) et quel type de véhicules tu veux acheter ("jouet" = 2T, "véhicule utilitaire" = 4T) et tu verras que par élimination tu définiras plus facilement ton choix...
Bon courage.
slt personnellement je trouve les 1254T très mou et sans aucune reprise ni watts.propiétaire d'un 125 Yamaha Dt (par la suite débridé!) je peux vous assuré que c'est un réel plaisir d'etre a son guidon autant en ville qu'a la campagne...
Bon c vrai que le 4t en 125 cm3 ca a rien dans le sac, mais au moins tu seras jamais embêté avec le moteur. C quasiment inusable quand tu l'entretiens correctement. Personnellement, je possède une yam 125 TW, il est vrai que question moteur c un peu mou, mais on peut déja se faire la main.
désolé mais j'ai déjà une 125 crm honda mais par contre j'aimerais avoir des conseils concernant l'entretien de cette moto:type d'huile utilisée pour le moteur pour le melange... merci d'avance pour des infos!!