Bonjour à tous,
Je me présente sur mon message je n'ai pas trouvé de sujet lié aux nouvels arrivants?!
28 ans, motard depuis mes 4 ans (pw 50, en passant par cr 80, yz 125 250 crf, xtx 660 er6n, z750(x2), buell xb12ss, 525 ecx supermot, R1 deltabox, enfin très peu d'expérience custom) avec deux enfants la passion est mise de côté.
Malgré tout j'ai dernièrement fais l'acquisition d'un ... tromblon ou taudi je ne sais pas, bref petit projet Scrambler qui j'espère verra le jour.
Artisan plombier, électricien avec quelques basses primordiale en mécanique par le passage en cross de ma jeunesse!!
Voilà pour la présentation.
Le projet cité par d'un achat très récent d'un XL 600 RF donc 1985.
Moteur avec culasse remplacée non fendue d'après les dires du proprio, et depuis le remontage du moteur plus de démarrage.
J'achète donc cette merveille d'un autre temps en pièce avec quelques trucs annexes style moteur complet sauf la culasse qui a été empruntée forcément. un cadre d'origine en supp, des feux clignos un faisceau bref 2 - 3 bricoles et la revue technique en français (ouf).
Après expertise du circuit d'allumage et essais, je constate une petite erreur de contact coupe circuit et un anti-parasite défectueux.
Ceci dit deux questions m'éclaircirait le problème, j'obtiens avec un fil en direct à proximité du moteur des étincelles franches à tout les coups mais si je replace une bougie (neuve) donc sans antiparasite rien ou du moins une fois tous les 20 coups de kick peut-être.
Par prudence j'ai déjà commandé une bobine haute tension, celle d'origine peut-elle être faiblarde sachant que les résistivités mesurées sont quasi correctes? Un anti-parasite sans continuité est bien défectueux? Ce genre d'éléments ne s'amorce pas à partir d'un voltage haut? Comme une bougie par exemple?
Merci d'avance.
Alexis
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