Voilà j'ai vendu ma ktm 990 adventure la semaine derniere, maintenant je me pose la question: quel trail ou autre pourrais-je reprendre ?
la nouvelle ktm 1190 adventure ? euh non aprés un court essai je suis resté sur ma faim
Une bmw r1200 gs ? essayée il y a peu oui pourquoi pas ! mais le prix avec les options aÏlleuh
Dans un autre registre j'ai essayé une mv agusta 800 brutale ce week end, comment dire : elle porte bien son nom donc pour une utilisation balade j'oublie
Je ne sais plus trop vers quelle marque et quelle modele me tourner, pour une utilisation essentiellement balade avec quelques moments de "folies"
Quel serait d'aprés vous la machine idéale ?
Merci
Les 40 commentaires de cette publication.
touf a dit :
Voilà j'ai vendu ma ktm 990 adventure la semaine derniere, maintenant je me pose la question: quel trail ou autre pourrais-je reprendre ?
la nouvelle ktm 1190 adventure ? euh non aprés un court essai je suis resté sur ma faim
Une bmw r1200 gs ? essayée il y a peu oui pourquoi pas ! mais le prix avec les options aÏlleuh
Dans un autre registre j'ai essayé une mv agusta 800 brutale ce week end, comment dire : elle porte bien son nom donc pour une utilisation balade j'oublie
Je ne sais plus trop vers quelle marque et quelle modele me tourner, pour une utilisation essentiellement balade avec quelques moments de "folies"
Quel serait d'aprés vous la machine idéale ?
Merci
Pour l'aprilia j'ai un peu du mal avec le look
L'explorer c'est le 3 cylindre qui me dérange ( j'ai toujours roulé en bi), mais faut que j'essaie d'aprés un ami
Honda oui mais non, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas non plus
Le style de la ducati ne m'attire pas énormément et le prix encore moins
Pourquoi avoir vendu le 990 adventure ?
Tout simplement envie de changer de voir du nouveau
Sinon c'est une trés bonne machine qui vous emmene partout, les seules reproches que je pourrai lui faire sont son injection "imparfaite" (malgrés quelques modifs apportées) et son frein avant efficace mais qui manque de mordant
vous allez dire: quelle chiasse ce mec il ne sait pas ce qu'il veut
EH oui je le sais je suis comme ça mais je vais finir par trouver
ps: Gaby 74 tu n'étais pas dans les Alpes en juillet dernier avec toute la bande d'adventures ?
Je crois que je vais rester sur ma premiere idée C'est à dire un bmw 1200 gs adventure me reste plusqu'à gratter les fonds de tirroirs et de faire les yeux doux à ma banquiére
Et écumer toutes les petites annonces sur les modeles recents
nb: vous avez sans doute remarqué que je ne quitte plus mon magnifique blouson Ixon gagné il y a quelques années ici
encore merci JMi et Emoto
touf a dit :
Pour l'aprilia j'ai un peu du mal avec le look
L'explorer c'est le 3 cylindre qui me dérange ( j'ai toujours roulé en bi), mais faut que j'essaie d'aprés un ami
Honda oui mais non, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas non plus
Le style de la ducati ne m'attire pas énormément et le prix encore moins
Pourquoi avoir vendu le 990 adventure ?
Tout simplement envie de changer de voir du nouveau
Sinon c'est une trés bonne machine qui vous emmene partout, les seules reproches que je pourrai lui faire sont son injection "imparfaite" (malgrés quelques modifs apportées) et son frein avant efficace mais qui manque de mordant
vous allez dire: quelle chiasse ce mec il ne sait pas ce qu'il veut
EH oui je le sais je suis comme ça mais je vais finir par trouver
ps: Gaby 74 tu n'étais pas dans les Alpes en juillet dernier avec toute la bande d'adventures ?
aussi oui yamaha-tenere.php mais ça reste un petit moteur
aussi moto-morini-granpasso-5163.php, mais quid des pièces sachant que maintenant il n'y a plus d'importateur en France ?
Donc essai cet aprem de la ducati hyperstrada;
Moto trés sympa tout tombe sous la main naturellement comme sa position de conduite, prise en main facile, elle est trés fine, petit gabarit trés agile, d'une protection correcte grace à son saute vent
Le moteur est plein de vie, il m'a fallu un ptit temps d'adaptation avec l'accelerateur "ride by wire" qui en mode sport réagit avec un leger temps de retard à la coupure des gaz
Elle me plait bien cette petite ducati
Il faut que j'arrete de reflechir, je vais finir par ne plus savoir ou donner de la tete
Oui trés fun cette smt mais le meme moteur que l'adventure
Et je ne reprendrai pas de ktm pour des raisons qui me sont personnelles
Je ne suis pas pressé, je vais regarder un peu les petites annonces attendre la bonne occase sur une gs 1200 ou alors l'hyperstrada neuve
Deux motos completement opposées, mais qui me plaisent bien
non pas du tout délais entre 10 et 15 jours si la moto est en stock et comme elle y était, le concess a fait la commande directe
je partais sur un 1200 gs mais aprés reflection, je me suis dirigé vers plus petit, ne parcourant qu'environ 5 000 km par an je ne voyais pas trop l'utilité d'une grosse rouleuse meme si elle me plait beaucoup de plus je roule aussi en supermot,praticant le vtt, course à pied et dans une semaine ça va etre balade avec un nouveau compagnon
le temps libre va etre bien occupé
merci Pat pour tes infos
650 Freewind, le top...
Sérieux.
Pas fait pour beaucoup rouler, je m'en sers pour aller en ville, de temps en temps au boulot, et surtout pendant les vacances dans le Vaucluse. C'est pas très beau, ça coute rien, ça consomme peu, et je me fais énormément plaisir avec.
Sinon, j'ai un GSXR 1000 2006 qui ne fait que de la piste et un 300 gas (enduro).
Le vrai plaisir en moto, c'est pas sur la route, le must, c'est le circuit de Spa. J'y étais fin Avril, j'y retourne début Juin.
Comme touf, un petit toutou, pas un boxer, mais un peu ressemblant, un bulldog anglais.
touf a dit :
j' y avais jeté un oeil aussi mais j'étais resté sur un 1200 gs ou la ducati et c'est cette derniere qui devrait arriver d'ici quelques jours chez moi
le look y est pour beaucoup
j'avais donné mes premieres impressions la :route.php
non la moto est trés fine mais la selle est bien large et moelleuse juste comme il faut
je dirais meme un peu souple qu'une selle de 1200 gs