je ne sais pas pour vous , mais de ma carrière je n'ai crevé qu'1 seule fois,
avec un pneu tubeless, une meche, un peu de gonflage et je suis reparti.
mais voilà, comment faites vous au milieu de nulle part avec un pneu à chambre ?
Les 18 commentaires de cette publication.
jiloo a dit :
je ne sais pas pour vous , mais de ma carrière je n'ai crevé qu'1 seule fois,
avec un pneu tubeless, une meche, un peu de gonflage et je suis reparti.
mais voilà, comment faites vous au milieu de nulle part avec un pneu à chambre ?
Le principe, c'est d'envoyer un liquide dans la chambre qui va se vulcaniser au contact de l'air.
Tufais tourner la roue pour que le liquide se répande sur la partie interieure du pneu et forme une pellicule au dessus du trou.
Il faut que le trou ne soit pas trop gros ou trop sur le cote et enlever la cause du trou (Clou, metal,...)
Il faut aussi regonfler rapidement le pneu.
TOMS a dit :
Le principe, c'est d'envoyer un liquide dans la chambre qui va se vulcaniser au contact de l'air.
Tufais tourner la roue pour que le liquide se répande sur la partie interieure du pneu et forme une pellicule au dessus du trou.
Il faut que le trou ne soit pas trop gros ou trop sur le cote et enlever la cause du trou (Clou, metal,...)
Il faut aussi regonfler rapidement le pneu.
vever a dit :
TOMS a dit :
Le principe, c'est d'envoyer un liquide dans la chambre qui va se vulcaniser au contact de l'air.
Tufais tourner la roue pour que le liquide se répande sur la partie interieure du pneu et forme une pellicule au dessus du trou.
Il faut que le trou ne soit pas trop gros ou trop sur le cote et enlever la cause du trou (Clou, metal,...)
Il faut aussi regonfler rapidement le pneu.
ça c'est pas toujours évident quand t'es au milieu de nul part ou sur une petite départementale perdue...
Ou alors, tu as beaucoup de souffle !
loulou95 a dit :
tout a fait , il est prévu 1 bar a 1.5 bar dans la bombe,mais pour un pneu tubeless c'est juste de quoi te dépanner jusqu'à la station la plus proche.
donc pour un tubeless mieux vau avoir un kit de mèches
avec cartouches de gaz .
une bombe anti crevaison dans une chambre a air ,ça ne marche pas du tout ..............
j'en suis depuis 10 ans a plus de 10 crevaisons ,je n'ai eu que des pneus a chambre a air , il a fallut demonter a chaque fois pour mettre une rustine ou changer la chambre a air ,voir dans plusieurs cas aller chercher le fourgon pour charger la meule
j'ai meme du faire plus de 50 bornes avec le pneu arriere crevé ,rempli de bombe anti crevaison et qui se vide quand meme
du coup je ne pars jamais sans des demonte pneus et une boite de rustine
http://ktmadventure.free.fr/index05.html
gaby74 a dit :
une bombe anti crevaison dans une chambre a air ,ça ne marche pas du tout ..............
j'en suis depuis 10 ans a plus de 10 crevaisons ,je n'ai eu que des pneus a chambre a air , il a fallut demonter a chaque fois pour mettre une rustine ou changer la chambre a air ,voir dans plusieurs cas aller chercher le fourgon pour charger la meule
j'ai meme du faire plus de 50 bornes avec le pneu arriere crevé ,rempli de bombe anti crevaison et qui se vide quand meme
du coup je ne pars jamais sans des demonte pneus et une boite de rustine
http://ktmadventure.free.fr/index05.html
jiloo a dit :
et bien merci à tous, me voilà rassuré (surtout ma femme )