coucou,
un revenant pour partager un court essai de la nouvelle KTM Adventure:
il s'agit de la version "route" à "petites" roues 19avant/17 arrière,
il y a au catalogue l'Adventure R avec les traditionnelles 21 avant/18 arrière, plus trail pistes;
l'Adv 1190 de base est plus route,
en fait j'ai eu l'impression d'une routière,
facile à emmener, à prendre de l'angle dans les courbes, avec pas mal de mordant sur les freins (mais plonge beaucoup),
un poil plus confortable que ma 990 avec une bonne protection, torse et jambes.
un ordinateur qui indique 8l/100, c'est beaucoup, elle tire environ 10% plus court que ma 990.
un vrai progrès sur la souplesse à bas régime : 2500tr/min en 4 sans hocqueter.
pas eu l'occasion de tester l'ABS , d'ailleurs jamais utilisé sur ma 990 non plus..
le modèle à l'essai était en 106 chevaux et en rodage, néanmoins je ne vois pas bien l'intérêt des 150ch , même sur route.
je n'ai pas essayé les réglages électroniques moteur et précharge suspensions ( off-road/rain,street,sport ).
en conclusion , la nouvelle Adv se situe entre
la précédente 990 plutôt piste et sportive,donc pas très confort,
et la BM GS excellente mais trop aseptisée à mon gout.
je reste interdit sur la conso à 8litres aux 100km !?
mais c'est une très bonne moto pour un rapport qualité / prix parmi les meilleurs à 14990euros (l'équivalent BM doit être à 18000 je crois ).
Je la réessaierai plus longtemps , et en duo
Les 32 commentaires de cette publication.
j'ai fais 8.5 litres aux 100 moi ktm-adventure-1190-7814.php, ca fait pas mal surtout face à la GS c'est sur.
JMi a dit :
ca a toujours été un point faible la conso chez KTM mais bon, t'as rien sans rien non plus. Tu ne peux pas avoir un moteur explosif qui ne consomme rien.
pat42 a dit :
JMi a dit :
ca a toujours été un point faible la conso chez KTM mais bon, t'as rien sans rien non plus. Tu ne peux pas avoir un moteur explosif qui ne consomme rien.
Oui, c'est juste aussi !
Oui, mais 4.8l en moyenne avec ma GS. Quand on sait que j'ai 28 litres, je peux (presque) faire Paris/Marseille sans réfléchir ...
Mais c'est vrai, elle lève très difficilement ...
pikasso a dit :
Oui, mais 4.8l en moyenne avec ma GS. Quand on sait que j'ai 28 litres, je peux (presque) faire Paris/Marseille sans réfléchir ...
Mais c'est vrai, elle lève très difficilement ...
pat42 a dit :
pikasso a dit :
Oui, mais 4.8l en moyenne avec ma GS. Quand on sait que j'ai 28 litres, je peux (presque) faire Paris/Marseille sans réfléchir ...
Mais c'est vrai, elle lève très difficilement ...
De quelle année est-elle ?
Marianne
pikasso a dit :
pat42 a dit :
pikasso a dit :
Oui, mais 4.8l en moyenne avec ma GS. Quand on sait que j'ai 28 litres, je peux (presque) faire Paris/Marseille sans réfléchir ...
Mais c'est vrai, elle lève très difficilement ...
De quelle année est-elle ?
Marianne
De quoi parles tu?
pat42 a dit :
pikasso a dit :
pat42 a dit :
pikasso a dit :
Oui, mais 4.8l en moyenne avec ma GS. Quand on sait que j'ai 28 litres, je peux (presque) faire Paris/Marseille sans réfléchir ...
Mais c'est vrai, elle lève très difficilement ...
De quelle année est-elle ?
Marianne
De quoi parles tu?
De quelle année est ta GS ?
gaby74 a dit :
pat42 a dit :
pikasso a dit :
pat42 a dit :
pikasso a dit :
Oui, mais 4.8l en moyenne avec ma GS. Quand on sait que j'ai 28 litres, je peux (presque) faire Paris/Marseille sans réfléchir ...
Mais c'est vrai, elle lève très difficilement ...
De quelle année est-elle ?
Marianne
De quoi parles tu?
De quelle année est ta GS ?
au moins de 1930
C'est la meilleure machine pour les grandes balades, surtout en duo!
Zero souci jusqu'à present, demarre toujours au 1:4 de tour même apres plusieurs semaines au dodo.
Faut juste être assez grand pour ne pas trop flipper à l'arrêt (1.80m me semble le mini) et pouvoir se l'offrir...
de toutes façon ,la GS est une machine au TOP !
c'est tellement au top qu'on se croirait dans une bagnole
je ne vois pas l'intérêt, autant acheter une voiture !!
heureusement il reste des vrai moto avec du fun pour les djeunes .
donc il faut etre un vieux pour rouler en BM , ou etre un poireau .....
je dis ça ..................; je dis rien
pikasso a dit :
C'est la meilleure machine pour les grandes balades, surtout en duo!
Zero souci jusqu'à present, demarre toujours au 1:4 de tour même apres plusieurs semaines au dodo.
Faut juste être assez grand pour ne pas trop flipper à l'arrêt (1.80m me semble le mini) et pouvoir se l'offrir...
gaby74 a dit :
de toutes façon ,la GS est une machine au TOP !
c'est tellement au top qu'on se croirait dans une bagnole
je ne vois pas l'intérêt, autant acheter une voiture !!
heureusement il reste des vrai moto avec du fun pour les djeunes .
donc il faut etre un vieux pour rouler en BM , ou etre un poireau .....
je dis ça ..................; je dis rien
La meuf tonnante?
Bon, sinon... j'ai de plus en plus honte... y'a pas à dire, chu vraiment dans le clan des vieux chnoques maintenant! Je change mon fat boy contre une road king ... sans franges, fopadeconénanplu!
Bon, je garde l'adv, hein!
Vous m'causez encore?