Salut,
J'ai récupéré une Yamaha XT 600 de 2002. Je la remets en état. Le dernier problème est que sur ligne droite principalement, à 70 à 80 km/h de moyenne, ma XT broute et pétarade et vient à caler. Obligé de me mettre sur le côté, d'attendre quelques petites secondes et elle redémarre. Celà se répète sur le trajet. Bref, hier matin, j'ai calé environ une dizaine de fois sur 22 km. Pour info, je vis à Madagascar et la route pour aller au travail est moitié route moitié chemin de terre.
Merci de m'aider,
Callahaine.
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut à tous,
Merci pour vos précieux conseils. Le premier mécano avait soit diant tout fait comme il faut. Totale 1h30 pour faire un trajet de 30-35 minutes. Je l'ai amener chez un autre mécano. Et là je suis tombé sur le mec qui a pris le temps, après un essai, de tout bien checker. Totale, après 15 000 Ariary soit environ 5,17 €, il démonté nettoyé et remonté, moi j'ai démarré et tiré un petite bourre. Résultat une banane d'enfeeeeeeeeeeeeeerrr.
Merci de m'avoir orienté vers les pannes.
A plus.
Callahaine.
Je vis à Madagascar, sur les hauts plateaux. 1100 metres d'altitude. Donc elle a de grands espaces pour gambader, bondir et jouer avec les lémuriens, taquiner les papillons de toutes les couleurs, et écouter les oiseaux chanter.
Elle a une belle et douce vie, mais pour ce qui est de l'herbe c'est un peu la loose, parce qu'ici c'est plus la forêt autour et terre battue. On a peu de bitume et beaucoup de routes secondaires. Et en plus, je préfère qu'elle broute pas ..... transit pas cool après.
A plus
Tu vis à Madagascar. Tu as de la chance , et en même temps , tu connais le destin de cette île .
Vendue aux coréens et aux chinois , elle sera pompée , sucée jusqu'à la moelle .
Ravagée, empoisonnéee par les pesticides de Monsanto , Madagascar produira du soja transgénique .
Vive le profit ! Vive le nouvel ordre mondial , vive le cac 40!
Salut à toi,
Bon j'ai une question très conne peu-être mais pour moi c'est important...
Mon faisceau est vieux, alors j'ai eu la "bonne idée d'isoler celui-ci et le cadre avec du caoutchouc afin d'éviter que le réservoir prenne une décharge en cas de mauvaise isolation des fils.
Seulement, j'ai remarqué que le réservoir avait une tige métallique qui sert de masse est destinée à "justement toucher le cadre...
Donc, finalement, c'est quoi le bon plan, que le réservoir soit à la masse sur le cadre, ou qu'il soit bien isolé du cadre et du faisceau par ma bande caoutchouc?
Bien à toi,
merci.