Salut à toutes et tous
Je souhaiterai avoir des conseils pour l'achat de pneus Trail.
Je recherche un pneus avec une bonne résistance à l'usure, mais qui ne mette pas en défaut l'accroche excellente de la moto. Dans la foulé je souhaiterai que ce pneus soit efficace sur piste défoncé (cailloux, terre), pourquoi pas dans le gras.
Je sais pas si cela existe?
Je vois souvent ces pneumatiques (photo ci dessous) montés sur des Trail à travers le monde, pourriez vous me dire de quelle référence s'agit-il, merci.
Qu'est-ce que vous pourriez m'en dire?
Les 11 commentaires de cette publication.
Les pneus sur les photos sont, j'en suis presque sûr, des TKC 80 de Continental. Des Pneus avec une tres bonne réputation de longeivité sur piste et sur la route.
Neanmoins, après chacun y voit midi à sa porte...dans la même gamme il y a aussi le T63 de michelin ou les Metzeler Karoo.
xoreg a dit :
Les pneus sur les photos sont, j'en suis presque sûr, des TKC 80 de Continental. Des Pneus avec une tres bonne réputation de longeivité sur piste et sur la route.
Neanmoins, après chacun y voit midi à sa porte...dans la même gamme il y a aussi le T63 de michelin ou les Metzeler Karoo.
J'ai jamais roulé avec le TKC.
Mais vite trouvé sur le net une courbe a titre d'exemple.
Test d'usure (40 % offroad und 60 % onroad) effectué (par des motards comme toi et moi) sur 3 grosses motos BMW 1100/Transalp/africa twin
Axe y (verticale) le profil restant en millimetres et sur l'axe x (horizontale) les KM parcourus..
j'ai monté des Michelin T 63 sur ma 125 DTR, dans le cadre de mes vacances dans le sud de la France .
J'ai fait essentiellement de la route de montagne avec gravillons , trous, bosses et même quelques pierres, mais également quelques balades sur les pistes locales , surtout composées de pierres plus ou moins grosses.
J'ai été très agréablement surpris de l'adhérence procurée par ces pneus en tout-terrain, mais également sur route sèche (je n'ai pas eu l'opportunité de tester sous la pluie), où ces pneus pourtant très découpés m'ont permis de rouler presque comme avec les pneus de route (BT 45) habituellement montés sur la bécane; seul bémol : à basse vitesse, la direction semble tomber dans les virages, et en cas de gros freinage, on arrive à la limite d'adhérence du pneu arrière qui peut glisser un peu.
Donc excellent choix à mon avis, même si le faible kilométrage parcouru avec (600 kms) ne m'a pas permis de juger de leur usure.