Bonjour,
Nouveau sur ce forum qui m'a l'air Sympathique...
Je viens d'acheter une Honda 650 NX Dominator de 92 avec 50.000 Kms. Elle est trés propre et marche bien. Cependant j'aimerai savoir à quel kilométrage il faut penser à la chaine de distribution?
J'aimerai également trouvé les outils qui se trouvent dans petite boite, celle-ci étant vide..... Merci
Jean-Paul
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut, sois le bienvenu sur e-moto pour commencer !
Pour ta moto, Honda préconise le remplacement de la chaine de distribution à 40M kms. Ayant possédé cette même moto du même millésime, je l'ai remplacé à 50M kms. Par sécurité car elle ne faisait toujours pas de bruit et au démontage le tendeur n'était pas au maximum.
Concernant la petit boite à outil, il n'y a pas grand chose de qulité dedans d'origine, le mieux est encore que tu t'en fasse une perso qui rentre dans cette dite boite si possible.
la dominator a toujours ete la meilleure des trails dans les comparatifs, seulement malmenée a partir de 92 par l'aprilia 650 pegaso (une copie en + moderne).
De plus, c'est un vrai trail, la roue avant est en 21" !
Le moteur RFVC a toujours ete la reference, c'est le meme qui est monte maintenant dans la fmx 650 mais dommage, completement castre par les normes anti pollution...
Chaine de distrib : env. 85€
Tendeur : env. 35€
Joint couvre culasse : env. 30€
Prévoir joint de carter d'embrayage : env. 15€
Joint torique de pompe à huile (carter/pompe à huile) : env. 5€
A mon avis, 4 heure de MO, mais mes bécannes n'ont jamais mis les pieds chez un conss.
Sinon, ici pour les prix http://www.bike-parts.fr/
Stef, tarifs à la louche et de tête
Bjr à tous
je viens d'acheter une dom nx650 91 honda d'occasion. Quels sont les conseils que vs pouvez me donner au niveau entretien? Combien de temps dure la bougie? Comment savoir que la dom a une panne? Surtout, quel disque adapté à un freinage efficace?
Elle a roulé 19.000km, je pense même plus car le câble de kilométrage ne fonctionne plus.
Elle démarre au quart de tour.
Touche à rien...avec 19000 bornes, elle est a peine rodé ...
Controle régulierement le niveau d'huile, fait bien les vidanges aux intervalles et contrôle la chaine de transmission de temps en temps et roule ma poule.. Honda c'est du costaud, surtout ces modèles.
Quand ca commence a mal démarrer, change la bougie, mais tu devra attendre longtemps...
Bonjour,
en pleine modification d'un dominator pour en faire un scrambler histoire de rouler sur une machine plus originale et passe partout,je rcherche une ligne de collecteur bas 2 en 1 qui pourrait s'adapter sans trop de modif sur le bloc moteur.
J'ai trouvé la ligne complète de la Honda 500 GB mais très difficile de trouver cette pièce d'occasion pour ce modèle.
Auriez vous d'autres pistes?
merci et bonne route à tous
hervé
bjr a tous .Quelqu'un aurait il en pdf la revue technique du 650 Dominator . je viens d'en acheter une de 39 000 KM avec haut moteur neuf ( piston deuxieme cote , chaine distrib , rodage soupapes , ...) .Elle marche fort et j'ai mis un filtre a air KN et une bougie a l'irridium qui augmente un peu la montée en régime . Elle fait part moment un bruit de roue libre cote moteur . Quelqu'un sait il de quoi cela vient ( Décompresseur automatique ? sur les version sans kick ) . Merci pour vos réponses
philippesbt a dit :
Concernant la petit boite à outil, il n'y a pas grand chose de qulité dedans d'origine, le mieux est encore que tu t'en fasse une perso qui rentre dans cette dite boite si possible.
Bonjour, j'ai une dominator depuis quelques années, qui me suffit amplement. Mais j'ai un soucis qui devrait pouvoir être réglé rapidement, une fois démarré , dés que je passe une vitesse, elle cale aussitôt.
Je me demande si ce n'est pas la sécurité antidémarrage sur la boite qui coupe l'allumage.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer cette foutue sécurité.
J'avais déjà supprimé celle de la béquille qui me faisait le même coup.
Merci pour vos conseils.
Pierre
Evoe :tu devrais essayer de prendre un rdv chez ton concessionnaire.
Bonjour, j'ai une dominator depuis quelques années, qui me suffit amplement. Mais j'ai un soucis qui devrait pouvoir être réglé rapidement, une fois démarré , dés que je passe une vitesse, elle cale aussitôt.
Je me demande si ce n'est pas la sécurité antidémarrage sur la boite qui coupe l'allumage.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer cette foutue sécurité.
J'avais déjà supprimé celle de la béquille qui me faisait le même coup.
Merci pour vos conseils.
Pierre