j'ai recuperer un vieux clou
besoin toute info doc essai astuce et autre
a votre bon coeur merci
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
manuali.htm
tu trouveras peut ètre ton bonheur la-bas
tu tombes bien, j'ai acheté un 400 XLS en'82,rouge avec bande noire,superbe..C'est 1 moto tres sympathique,fiable,comfortable..je n'ai jms eu 1 seul pépin avec(1 révision par an)..elle a 19000kms,ca se demarre tt seul(bien mieux que le 500)..Mais attention, c'est 1 moto qui craint bcp cx qui la maltraite a froid...de nombreux potes ont cassés des moteur d'XLS ou XT en les matraquant a froid!!
Le 400 est completement identique au 500 des memes années(81 et 82)..en '79 et 80 ,le 500 différait 1 peu. coté moteur,le 400 developpe 28,5 ch contre 33cv au 500..tu sent vraiment la diff sur les 2 1ers rapports surtout..au final,ca donne un bon 140kmh pr la grosse et 130 pr le 400..
A surveiller:la distribution doit avoir été faite vers 25000kms..je disait donc 1 vidange par an(ou ts les 7000),la chaine segondaire se detend rapidement..ms il y a sr le 400 et 500 de '81 et '82 des tendeurs de chaine tres pratiques qi permettent d'espacer les interventions,..Les bateries 6volt se degradent rapidement,ts les 2 a 3 ans,il faut les changer(ms tes pas obligé)...voila,c'est apeu pret tout, l'entretient coute pas grand chose.
C'est 1 moto qui a de bonne aptitude en TT, avec sa roue de 23' a l'avt..c'est la polyvalance facon année '80 !!
Voila, si tu vx savoir d'autre trucs, ta qa demander,je connais bien la gamme XLS !
Ily a 1 comparatif entre 400XLS,400DR,et 400XT sur moto journal n:498,Mars'81(tu px trouvé ca sr Ebay facilement),il y en a 1 autre de la meme année concernant la 250,400,et 500XLS qui est tres bien,il faut que je le retrouve ds collection pr te filer la reference!
Pour finir,mon ami Bruno,moi et qq membres avons crés 1 site sur la 500 XLS(http://xl500s.org.fr ),petit site ss prétention ms sympathique qui réunis les fans de la 1ere heure..tu y verra d'ailleurs mon 400 et 500 XLS plus qq autres de mes belles...
Je suis a ton service si besion,
A+
tu px trouver:
"Cheng Shin"300.23' MG Moto a Chambery par exemple ou chez d'autres revendeurs(je l'ai monté sur mon 400 et ca se passe tres bien!)coute environ 60e
Puis chez Bridgestone" 300.23 TW9,chez ts les revendeurs...c'est celui qe j'ai sur mon 500,c'est le must..ms il faut compter 90e
Pr info,de nombreuses caleches a cheval ont ces pneux de 23', d'ou la production assurée!!
bonovox a dit :
tu px trouver:
"Cheng Shin"300.23' MG Moto a Chambery par exemple ou chez d'autres revendeurs(je l'ai monté sur mon 400 et ca se passe tres bien!)coute environ 60e
Puis chez Bridgestone" 300.23 TW9,chez ts les revendeurs...c'est celui qe j'ai sur mon 500,c'est le must..ms il faut compter 90e
Pr info,de nombreuses caleches a cheval ont ces pneux de 23', d'ou la production assurée!!
bonjour à tous,
nouveau sur le forum je ne sais pas très bien si c'est le bon endroit pour poser ma question.
Possesseur d'une 400 XlS de 1980, je vais entamer sa remise en route après 7 ans de garage sans tourner.
Le moteur n'est pas bloqué et j'ai même réussi à la faire démarrer, mais à grand peine.
Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connait la méthode pour régler le décompresseur automatique ?
Merci de vos informations qui me seront précieuses.
J'ai un pneu 400.18 sur ma 400 xls ,un IRC TR8 , mais j'ai pas confiance .( typé enduro et bas de gamme ) , et je flippe sur le mouillé .
Je cherche un bon pneu pour la route en gromono , avec une bonne adhérence sur l'asphalte .
C'est mon premier trail , et j'y connais rien en pneus route .
Bref ...que me conseillez-vous ?
Faut voir pour la taille, mais tu peux monter l'Anakee Wild de Michelin. Il a un profil 50 / 50 (Route et chemin)
Plus routier le Trailmax de Dunlop, beaucoup plus routier, 90 / 10 (Route & chemin) mais pas sur que tu le trouves en 18.
Généralement c'est une taille pour les enduro. Mais il se vendait encore des motos neuves avec des roues de 18 pouces à l'arrière.
CRF250L,KLX250,KTM690ENDURO,HUSQUVARNA701ENDURO...qui peuvent être une bonne source d'inspiration.
Gripster ?
Comme je compte faire de la route , je gonfle entre 1,5 et 1,75 kg , spécifications constructeur .
Je me demande si le gripster est indispensable .
Les gripsters sont emm....
J'en avais deux sur la 480 CR .
Une chambre à air renforcée ne me semble pas indispensable , non plus .
eltarmo a dit :
En 18 je ne suis pas certain qu'il y est bcp de produits comme en 17
Je suis très satisfait de ma 400 xls . Elle me met en joie, la drôlesse . ( ça rime ! )
Elle tortille , louvoie , ne freine pas ....comme prévu . Adorable petit animal .♥ . Je suis amoureux .
Pour mon premier 4 t , je suis satisfait , ça change de mes ex , mes 2T hystériques et psychotiques .
Le démarrage ne pose pas trop de problème , il faut se concentrer un peu.
Si vous avez des trucs pour le kickage des gromonos , je suis preneur . Je n'y connais rien
en kickage de gromono.
J'ai toujours un peu d' appréhension quand je la démarre , mais bon , tout se passe assez bien .
Les secrets du gromono , suite
J'apprends l' art du kick .
Il y a deux points durs de compression . Je passe le premier point dur , doucement .
Ensuite , je relève le kick au maximum
... et je kicke , sans haine , en ne pesant à rien .
J'ai juste ?
En général , ça marche .
Le starter semble avoir son importance aussi . Faut-il le tirer à fond , moteur froid !?
Dites-moi tout .
Salut,
Il me semble que la 400 XLS, a un décompresseur automatique, en lien avec le kick.
En ce moment, un poil de starter, et l'enlever quand elle pette une fois.
Ton coup de gaz doit intervenir en fin de course du kick.
A chaud ça doit démarrer sans toucher aux gaz.
Tout ce que je t'indique est pour un moteur en état, carburation et allumage en forme.
Et ton coup de kick doit aller jusqu'au bout; l'entrainement par "gueule de loup" fait que s'il y a un retour, tu ne te le prends pas dans la guibole, car en bout de course il est désolidarisé.
Si tu loupes, coupe le contact; kick à vide plusieurs fois gaz à fond (sans relâcher) afin de ventiler la chambre de combustion.
Marrant j'ai démarré ce midi au boulot un Rotax 560 qui crache 55 cv, ça mets en forme mais ce n'est pas insurmontable.
Merci pour vos précieux conseils .
La xls ayant un décompresseur automatique , donc impossible de kicker à vide comme avec un décompresseur manuel .
Quand Guy57 parle de coup de gaz en fin de kickage , c'est quel genre de coup de gaz ?
On accélère légèrement dès que ça pète un coup ?
Je parle des xls , hein .
Les DR , XT ... ont peut-être d'autres méthodes .
Un bon gros mono avec lequel j'ai fait du chemin, de la route a chèvre, de l'autoroute, c'est le 800 dr. Le réservoir est énorme, tu peux faire des bornes... Niveau confort ca va, on sent bien les pulsations du mono
En général, on les trouve tout d'origine. Et pour les pneus, c'est pas du 23...
Apres y a ce look bec de canard, on aime ou on aime pas...
Oui , les GROSSES dr au bec de canard , j'adore ,
mais avec mes 62kg pour 1,77m ...j'ai peur de ressembler à une grenouille sur une boite d'alumettes .
J'avais essayé une xlv 750 , décoiffante , rugueuse , mais c'est trop pour moi .
Et puis les 800 dr sont rares .Fiables ...?
Je ne roule pas , je tournicote dans un rayon de 40km , uniquement quand il fait beau , minimum 20°C .
Un pied tendre , quoi .
Dans mes petites routes pleines de renards , de bouses , de nids de poules et de hannetons .
J'ai mes petits coins de paradis .
Qd on voit un mec comme Cyril Neveu qui pilotait plus gros au dakar... je fais 1.70m , 60 kg et pour moi la bonne hauteur c'est qd les pieds touchent les cales pieds. Le seul truc, en chemin, qd on tombe, il faut sauter, je me suis deja retrouver la jambe coincée sous la moto, tu peux rien faire seul...
A 1500 balles, tu dois pouvoir en trouver dans les 50 000 km. Y en a plein a vendre des 800. Pour la fiabilité, j'ai jamais eu de soucis en 2 ans, et je ne sais pas combien le moteur avait de kms, j'avais une partie cycle de 750 et le moteur du 800.
Si tu as besoin d'info... drmania.htm
Le 750 XLV, j'ai plein de bon souvenirs avec, mais derrière car je n'avais que le permis 125...
guy57 a dit :
Salut,
Et ton coup de kick doit allerjusqu'au bout; l'entrainement par "gueule de loup" fait que s'il y a un retour,.,.. etc
.
J'ai eu le nez fin , avec cette petite xls . Je l'adore .♥
Pour mon premier 4 temps , le bilan est positif :
J'aime :
__ les 26 000km d'origine , aucune fuite , aucune fumée ,
__ le démarrage facile . ( ça m'angoissait un peu )
__ moto économe ( $ )
__ Moto sage , pas pousse-au-crime . ( Quoique ... c'est vous qui voyez )
__ Le look , émouvant .
J'ai pas aimé :
__ frein avant scandaleux !
__ louvoiement à grande vitesse . ( pneu arrière à crampons ? ).
__ lourde de l'avant en TT ( 35 ans de 2T ,ça marque )
__ Frein moteur moyen . Mais bon , c'est pas une 650 ...
__ Béquille trop courte
__ échappement Marvin , trop claquant . J'aime bien de son feutré et pneumatique
des échappements d' origine .
ichibanosaure a dit :
J'ai eu le nez fin , avec cette petite xls . Je l'adore .♥
J'ai pas aimé :
__ frein avant scandaleux !
__ louvoiement à grande vitesse . ( pneu arrière à crampons ? ).
__ lourde de l'avant en TT ( 35 ans de 2T ,ça marque )
DOBERMAN92 a dit :ichibanosaure a dit :
J'ai eu le nez fin , avec cette petite xls . Je l'adore .♥
J'ai pas aimé :
__ frein avant scandaleux !
__ louvoiement à grande vitesse . ( pneu arrière à crampons ? ).
__ lourde de l'avant en TT ( 35 ans de 2T ,ça marque )
Tu dois pouvoir améliorer tout ça en changeant les mâchoires, en nettoyant leurs support et hésite pas à reprendre toute la gaine.
Le louvoiement est normal sur ce genre de machine passé une certaine vitesse, le garde boue avant offre une copieuse prise au vent. Les pneus aussi n'aident en rien. Et la roue de 23 pouces doit encore accentuer les choses.
C'est un Trail de son époque et qui pèse son poids, tu peux pas lui demander autant de chose que tes 2T. Se Cantonner au piste.
JMi :
Le nouveau trail Honda 450 semble bien loin de cet esprit Vintage je trouve.
Quelqu'un en a un ? Parce que je me demande ce que ça peut donner avec un bloc qui vient d'une moto de cross
HONDA :
Honda est célèbre pour son exigence, son niveau de finition et la fiabilité de ses machines. Les intervalles d'entretien ont été particulièrement soignés pour permettre une révision générale tous les 32 000 km et les changements de filtre à huile et de filtre à air tous les 1 000 km
specifications.html
Y'a pas un problème , là ?
Alésage x Course (mm) 96 x 62,1
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 12 à 1
Cylindrée (cm³) 449.7
Moteur Type Monocylindre 4 temps, simple ACT et refroidissement liquide
Puissance maxi. 18,4 kW (25 ch) 🙄
Couple maxi. 32 Nm
Démarrage Démarreur électrique.... etc
ma 400 xls fait 27 cv ...