Un court-métrage (un vrai faux docu-fiction) 😉 de 21 minutes qui sera diffusé aujourd'hui sur Ciné+ Emotion le lundi 29 octobre 2018.
La bande-annonce 1971-motorcycle-heart_film
Pour plus d'infos : 1971-motorcycle-heart
Je l'avais découvert l'an dernier sur grand écran lors d'un festival de court-métrage dans la Drôme.
Les 8 commentaires de cette publication.
Le synopsis, je cite : "Juillet 1971 : Christian Ravel, la star montante de la moto française, se rend en Belgique pour participer au Grand Prix de Spa-Francorchamps. Sur la route, il tombe en panne à deux pas d’une demeure isolée qui sert d’atelier à une plasticienne fantasque: la très connue Niki de Saint Phalle. Ces deux êtres, que tout oppose, occupent leurs quelques heures ensemble à mélanger leurs univers respectifs. Le temps d’une parenthèse enchantée, quelque part sous le soleil des années 70, ils vont apprendre à partager leurs passions, et à leur manière se découvrir."
Clin d'oeil à une des oeuvres de Niki de Saint Phalle
ichibanosaure :Certains contribuables ont été scandalisés par les "oeuvres " de César : des épanchements de mousse expansive colorés en forme de m....s . lolpat42 :
Dans quelle ville ? 🥴 Est-ce ses fameuses nanas qui ont été exposées vers chez toi ?
Cluny. Je n' étais pas allé voir Niki de SP
Mais j'y ai vu Buren ,César , Lavier... qui ont fait plus ou moins scandale . lol