On peut pas avoir les mains dans la mecanique tout surfant sur le net, sauf si on met des gants ...
salut,
ben j'ai un début de réponse, mais il te plaira pas des masses...
sur un 550 zephyr de conception équivalente : un moteur résolument anémique, genre grosse mob ...
vu que j'habite à 1h de la suisse, je n'ai pas cherché trop longemps une culasse de 400 version helvete à 16 soupapes ( au lieu de 8 ndr) je te passe les difficultés pour caler la distrib, c'est un bon mécano qui m'a sorti de là.. piston wiseco (50% de poid en moins !) bricolage de boite à air, adaptation d'un filtre qui respire bien, rampe de carbu 2mm plus gros et 2/3 bricoles annexes, me voila avec un taux de compression de 11.5 à 1 super, ça devrait le faire me suis dis ...
depuis, je connais bcp de choses sur les réglages carbu !!! trop pointue, trop coupleuse, trop gourmande, difficulté de démarrage : total une saison à essayer de trouver de quoi alimenter le berlingot pour finir par monter 4 dell'orto de 32 séparés (bonjour la douloureuse, mais j'ai rien trouvé d'autre qui fonctionnait). bon en 5° sur la bonne plage de régime, elle arrachait vraiment plus qu'avant, mais les suspensions ne suivent pas du tout, le reste de la partie cycle non plus... le pot n'a pas résisté lontemps, l'embrayage guere plus, le tendeur de distrib fondait comme neige au soleil... tout ça pour ne plus etre couvert par les assurances en cas d'accident grave...
j'ai fini par changer pour une becane qui tiend la route et qui droppe d'orij, et depuis plus de soucis, elle marche du feu de dieu, démarre tjr bien, et au final, ça me coute moins cher.
pour la bricole (paske c'est mon passe temps favori) je suis sur un mono de piste, c'est plus facile (sans aucune commune mesure) moins cher et qd ça ne marche pas je m'en fout, qd ça pète pareil et ça me permet d'aprendre vite comment ça marche.
tout ça pour dire que kawa a des moteurs bien montés (enfin le mien) état de surface des conduit nickel, jeu des pièces mobiles bien étudié) et sauf bridage 34 cv, ya rien à gagner sur ce type de bécane, tout au plus une poignée de cv en +, mais à quel prix !
à chaque fois que tu touche 1 truc, yena 2 autres qui déconnent...
si c'est pour refabiquer la moto, mets toi au proto ! ça te posera moins de pbs
bon gazzzz
laurent
salut a tous,je suis a la recherche de cassettes videos de GP 500 des années 1985 a 1995,mais j'arrive pas a en trouver,si vous connaissez des sites,des bouquins,ou autre je suis preneur.merci d'avence.
?jupiter? : parler moto |
Merci pour les infos 😃
Dimanche lors de la balade ffmc35 ,
j'ai discuté avec un gars qui en a un
et il m'a fortement déconseillé d'un
acheter un .Je vais donc suivre vos
conseilles .Pour infos ,j'ai depuis 2
ans un shoei syncrotec et les mousses
de joues qui ne sont pas démontables
sont très tassées et la face avant ne
se vérouille plus quand je la ferme !
Mon prochain casque sera certainement
un "schuberth" ou "nolan" .
Un grand merci pour vos renseignements
A plus ✌
lapaz35
C est a dire ?????????????????? 😕
sois plus concret 😃
Doc
je suis d'accord c'était pas top !! les runs à coté du camping du houx étaient bien mieux !!
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils s'évertuent les organisateurs à vouloir faire des runs et pas un concours de stunt amateur , ce que tout le monde attend??
Salut Anthony, en faites ta moto, si c'est bien ce que je pense , c'est un quatre cilyndre , mais en faites qui est arrivé en france par import des usa ou du canada, pour les pièces , je ne sais pas de quel région tu est, mais le 18avril il y a les puces d'elbeuf, de plus il y en a eu une qui a roulée près de chez moi, quelque temps, mais je ne vois plus le gars , par contre si il m'arrivait de le voir j'essairais de prendre ces coordonnées si tu veux recenser les proprio.
Allez bonne route. ✌
Paulo les gazs. 💨
le soir, c'est souvent ta connexion qui rame avec tout ceux qui se connectent de chez eux après bouffer
en fait, vu les bench, la machine rame rarement, même très rarement 😃
c'est clair ke pour l'enduro y plus adapté, toute fois si tu habites vers les chemins roulant du nord elle s'y prete a merveille, y a qu'a voir le nombre de personnes qui roulent avec la bas... 😉. mais il est clairement impossible de comparer ca avec un 520 ktm ou meme un 510 hva (d'ailleurs bcp plus fragile si je ne m'abuse... 😉).
le principal c'est que tout le monde ai son compte, alors bon chemins a tous.... ✌
par défaut c'est comme j'aime bien 😃
après tu règles a chaque passage 🙄
Mathieu Goguel vous offre son dernier ouvrage et l'avant dernier aussi lors des pronostics sur le GP de France.
Vous trouverez ca ici... après faut juste apprendre à lire 😉
LA SAISON S ANONCE TRES CHAUDE NON?
il est vrais que le super bike et le cross dure dure pour moi 😠 mais je vais apprendre ✌