bonjour a toutes et a tous.
j'aimerai ameliorer mon ZR7, qqun a t'il la solution. je voudrais savoir si il y a des pastilles au carbu ou autrechose a faire sur cette machine.
Merci d'avance
Les 2 commentaires de cette publication.
salut,
ben j'ai un début de réponse, mais il te plaira pas des masses...
sur un 550 zephyr de conception équivalente : un moteur résolument anémique, genre grosse mob ...
vu que j'habite à 1h de la suisse, je n'ai pas cherché trop longemps une culasse de 400 version helvete à 16 soupapes ( au lieu de 8 ndr) je te passe les difficultés pour caler la distrib, c'est un bon mécano qui m'a sorti de là.. piston wiseco (50% de poid en moins !) bricolage de boite à air, adaptation d'un filtre qui respire bien, rampe de carbu 2mm plus gros et 2/3 bricoles annexes, me voila avec un taux de compression de 11.5 à 1 super, ça devrait le faire me suis dis ...
depuis, je connais bcp de choses sur les réglages carbu !!! trop pointue, trop coupleuse, trop gourmande, difficulté de démarrage : total une saison à essayer de trouver de quoi alimenter le berlingot pour finir par monter 4 dell'orto de 32 séparés (bonjour la douloureuse, mais j'ai rien trouvé d'autre qui fonctionnait). bon en 5° sur la bonne plage de régime, elle arrachait vraiment plus qu'avant, mais les suspensions ne suivent pas du tout, le reste de la partie cycle non plus... le pot n'a pas résisté lontemps, l'embrayage guere plus, le tendeur de distrib fondait comme neige au soleil... tout ça pour ne plus etre couvert par les assurances en cas d'accident grave...
j'ai fini par changer pour une becane qui tiend la route et qui droppe d'orij, et depuis plus de soucis, elle marche du feu de dieu, démarre tjr bien, et au final, ça me coute moins cher.
pour la bricole (paske c'est mon passe temps favori) je suis sur un mono de piste, c'est plus facile (sans aucune commune mesure) moins cher et qd ça ne marche pas je m'en fout, qd ça pète pareil et ça me permet d'aprendre vite comment ça marche.
tout ça pour dire que kawa a des moteurs bien montés (enfin le mien) état de surface des conduit nickel, jeu des pièces mobiles bien étudié) et sauf bridage 34 cv, ya rien à gagner sur ce type de bécane, tout au plus une poignée de cv en +, mais à quel prix !
à chaque fois que tu touche 1 truc, yena 2 autres qui déconnent...
si c'est pour refabiquer la moto, mets toi au proto ! ça te posera moins de pbs
bon gazzzz
laurent