je dois faire l embrayage sur mon 1300 xvz venture attele qui affiche 91000 km
Doi je changer tout les disques ou seulement mettre un diaframe embrayage barnet( c est ce que l'on ma conseiller) qui peux me renseigner un peux plus??
SALUTATIONS SIDECARISTE
oui moi je voie bien tous sa mais jaimerais y allez. un bon barbuk par -5 sa doit etre quelque chose!et personne ne veux mon scarver? ils doivent tous etre en vacance?
bonjour à tous
y aurait il un side cariste qui a neutralisé sa rous directrice sur un KYRNOS, ou bien une connaissance qui l'a fait, ou fait faire
merci de me contacter
🙂
J'ai initié ce sujet. J'ai réglé mon problème. Pour info, les modèles les plus récents (après 1990?) n'ont plus d'entretoise. Elle est intégrée au carter de Chaîne.
Info pour Zidecar : j'ai quelques pièces mootos que je peux vendre. Sinon, pour les pièces de petites tailles il y a ebay allemagne. N'hésite pas à me contater directement. Cer je ne viend pas souvent sur le forum.
salut.
tu pars vers de grosses galeres en perspectives, car pour voir si ton cadre est "tordu", sans le monter ca va pas etre facile.
vends ton atellage complet, le plus efficace pour cela c'est le moto magazine, seul specialisé dans les annonces sidecar.
tu peux aussi faire un e-mail a l'amicale sidecariste de france, au sidecar club de provence et au sidecar club francais.
amicalement
olivier
Slt. Tu trouvera ton bonheur en contactant l'asso Non-stop .Tel à Philippe Pilat au 06.84.63.10.77. sinon tu peux aller chez Tekno bike au Blanc Mesnil (93) Tel 01.48.65.19.60
A bientôt dans les zones.
desolé jacques mais je n'arrive pas a envoyer des mail pour l'instant tu peux me contacter au 0561028426
il ne faut pas confondre side qui roule et side homologué pour la circulation routière.
C'est la meme chose pour les sides de route.
Beaucoup s'appuient sur des "on dit" douteux et ne déclarent pas à leur assurance l'adjonction d'un side sous pretexte que ça ne change pas la catégorie de l'engin.
C'est oublier un peu vite qu'en cas de pépin grave les assurances ou les gendarmes iront enquèter sur les modifs de la bête et les assureurs se désengageront en cas de doute.
J'ai fait homologuer à titre isolé mon side et il y a des règles à respecter:
Tous les éléments de sécurité doivent être présents et fonctionner ( Freins, hares, clignos, plaques, etc....)
Ensuite, l'administration est une grande fabricante de "parapluies", c'est à dire qu'en cas de crash, elle ne veut pas porter le chapeau.
Elle demande donc un responsable pour chaque élément de l'attelage.
-Le fabricant de la moto autorise t il d'atteler?
-Le fabricant du side autorise t il de s'atteler à ce type de moto?
-Qui est la personne qui a attelé la moto au side?
Avec ces trois élements, ils sont couverts en cas de problème.
C'est donc à vous d'apporter les réponse à ces questions en faisant en sorte de ne pas se retrouver responsable d'un montage hasardeux ou d'un engin hors la loi.
Le plus simple, pour répondre à la question de départ est d'appeler le service des mines et de leur demander pour un cas précis ce qu'ils exigent.
Il restera à s'y conformer et à le passer à l'inspection ensuite, votre assureur ne pourra rien dire....
Facile!!!!
:-))))
Tom
je roule en 1200 fj comete
et dessus il y a une peinture signee
"AERO PHIL"
si quelqu'un sait de qui il s'agit
j'aimerait faire l'historique de ma moto
et en plus la peinture et cool
c'est une comete dans l'espace
a+
La position des etriers sur le bras de fourche ne doit pas changer grand chose, c'est surtout le fait qu'ils soient bloqués par la fourche qui est pénalisant.
Les etriers flottants sont plus couteux à installer mais le confort est tout de même meilleur et n'entraine pas des transferts de masse comme les votres.
En cas de freinage d'urgence l'avant lève, le centre de gravité monte et si tu est en virage à la limite, l'attelage peut se retourner plus facilement.
Régis
Le problème est que j'en parlerai bien mais j'en ai pas cause beaucoup trop chère pour mon porte-monnaie. Même pour en retaper un, c'est pas possible : introuvable. Ce que je trouve dommage c'est ça, la plus grosse merde, il faut aligner minimum 20000 balles. Pourtant je me débarasse de ma moto cause enfant mais je crois pas un jour rouler en side. Salut.
dsl pour la réponse tardive, pas de net pdt qq jours ;)
j'ai du 175/60 R 13 76H en Dunlop.
pour le montage, l'idéal c'est de trouver un p'tit garage auto sympa près de chez toi, t'y vas avec les jantes et les pneus et le mec te fait ça contre une p'tite pièce :)
Il y a les "sidecars du Detroit" ds le 62, le SCCF (Club national), l'ASF(egalement national mais peu representer ds le Nord) ou l'ASB en Belgique