Bonjour,
Voilà, cela fait 5 ans environ que je ne me suis pas servie de mon scooter. Evidemment, il ne redémarre plus. Je souhaitais savoir ce qu'il fallait changer ou faire pour le faire refonctionner (j'avais laissé l'essence et l'huile 2T dedans). Merci par avance !
Les 25 commentaires de cette publication.
ROOKIE a dit :
salut,
j'ai un peu le même prob, le carbu a un dépot blanc dedans, mais avec quoi je peut le dissoudre, vu que je peut pas frotter partout, et surtout pas les gicleurs.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est nécessaire de créer un autre sujet ou on peut continuer sur le même sujet, car j'ai un scooter dans le même cas aussi.
Il s'agit d'un yamaha neo's 50 qui n'a pas roulé depuis ... 3 ans ?
J'ai pas osé le démarrer et pis batterie HS.
Alors je voulais savoir s'il fallait tout vidanger ( huile, essence ...) avant de recharger la batterie pour la remettre en route ?
Au bout de trois ans, il y a de fortes chance que ta batterie soit définitivement morte.(Déjà quand elles sont rechargées régulièrement, elles ont une durée de vie entre 3 et 4 ans)
Débranche là, mets des pinces sur un batterie de voiture pour essayer.Si ça démarre pas commence par démonter et nettoyer le carbu.
Une fois que ça démarre, tu fais chauffer un peu et tu fais la vidange d'huile; Ensuite tu changes ta batterie.
Démonter le carburateur, vider la cuve et la nettoyer, gicleur / pointeau pareil, vérifier l'état des durites (essence/huile) vidanger le réservoir (essence), rince le bien. Vérifier l'arrivée d'huile depuis la pompe au carburateur. Histoire qu'elle soit pas obstruée, sans quoi s'est le serrage assuré.
Tant que ton scooter est immobilité, vidange ta transmission (carter) et change surtout ton filtre a air, il a du prendre humidité depuis.
Et enfin la batterie.
Il y a des chances que tes freins soient à réviser aussi.
A suivre,
C'est vrai qu'on te charrie,
..... mais mets toi à notre place, un mec qui bricole et qui n'a pas une trousse à outil bien remplie, ça laisse penser que tu dois pas pratiquer beaucoup et que tu vas bousiller du matériel ou te faire mal.