
Je suis pas du tout motard mais j'aimerais acheter un scooter pour le travail (20kms/jour) + petites randos de WE avec madame. Quels sont vos conseils pour un novice ??
Les 6 commentaires de cette publication.
Oui, j'ai un permis voiture d'avant qu'il faille un permis moto spécifique (en belgique) mais ma question porte sur le rapport économique-pratique, scooter économie boulot et confort ballade. Dans cette gamme des 250 cc que me conseillez vous comme options ? le nouveau Yam est critiqué parce que même que MBK, Honda Forza trop cher, quel diam de pneu.....
Merci à tous de m'aider
Le meilleur rapport est à mon avis autour de 400 cc si tu veux faire des balades.
Le Majesty 400 a tres bonne presse (chassis alu) mais n'a pas l'ABS.
Evite le burg 400...
Le Honda silverwing vient de sortir en 400.... c'est surement une bonne machine.
Saches aussi que les cylindrées intermediaires (250-300-400) décotent bcp => bonne affaire si tu cherches une occase mais revente et reprises difficiles.
En 250, le majesty ABS est une super machine. En occase, tu a le honda 250 foresight qui est increvable.
L'aprilia Scarabeo 250 est aussi un super scoot, confortable et sympa pour la ballade avec ses grandes roues...par contre, ya pas de place sous la selle, il faut utiliser le topcase et les valises.
Après il faut que tu en dises plus sur ce que tu aimes/cherches : budget, neuf/occase etc....
Bon choix
olivertwist : Le meilleur rapport est à mon avis autour de 400 cc si tu veux faire des balades. Le Majesty 400 a tres bonne presse (chassis alu) mais n'a pas l'ABS. Evite le burg 400... Le Honda silverwing vient de sortir en 400.... c'est surement une bonne machine. Saches aussi que les cylindrées intermediaires (250-300-400) décotent bcp => bonne affaire si tu cherches une occase mais revente et reprises difficiles. En 250, le majesty ABS est une super machine. En occase, tu a le honda 250 foresight qui est increvable. L'aprilia Scarabeo 250 est aussi un super scoot, confortable et sympa pour la ballade avec ses grandes roues...par contre, ya pas de place sous la selle, il faut utiliser le topcase et les valises. Après il faut que tu en dises plus sur ce que tu aimes/cherches : budget, neuf/occase etc.... Bon choix |
Non mais un ami en a flingués un (premiere génération) : roulement de roue arriere mort à 10 000 km (chute car la roue arriere s'est carrément mise de travers). Son concess ne voulait pas lui reprendre le premier ! Il a insisté et a eu une reprise si il rachetait le meme modèle (nouveau modele)... rebelote problèmes de roulements arriere et de transmission au bout de quelques mois (pas de casse heureusement).
Il a rendu le 2eme 400 au concess et repris un burg 650 et là ca va...(pour l'instant). Moi j'aurai quitté suzuki pour moins que ça... mais le raport qualité prix lui parait imbattable... j'ai essayé son burg 650, c'est vrai que c'est super !