Quelle est votre vitesse maxi atteinte à moto ?
Avec gps , coyote ...une donnée fiable . Les compteurs sont optimistes ....
Je sais , ce n'est pas correct d'inciter à la vitesse .Rouler vite , c'est pas bien . Mais les moralistes ,les pisse-froid , lâchez-nous la grappe sur ce post , par pitié .
Les 26 commentaires de cette publication.
Moi, ça doit être aux alentours de 200, juste pour voir, il y a déjà un bon moment, mais c'est pas vraiment avec ça que je prends mon pied.
Quand tu es jeune tu te crois immortel et passé 150 Km/h tu te marres en te disant que ce qui peut arriver ne tient que de la chance et que si tu te bourres ce sera juste ton destin......
J'ai beaucoup roulé sur de longues distances le compteur collé entre 150 et 160 même sur les Nationales, j'ai jamais eu d'accident mais avec le recul, je reconnais avoir eu du pot.
...en vieillissant, ton instinct de survie te dicte de te laisser assez de marge pour survivre à tes erreurs.
Moi mon trip maintenant c'est de se faire plaisir sur les routes de Corréze ou du Cantal sans avoir à surveiller ton compteur en permanence et en oubliant les radars.
comme tout le monde, j'ai essayé a fond pour voir comment ça va vite, mais pas au point d'aller brancher un GPS, le compteur s'est arrêté a 276km/h. Ca va vite ! En side, avec un compteur étalonné par mes soins, j'ai atteins 200 km/h, la ca va très vite, car la tenue de route est beaucoup moins précise qu'une moto. Bien sur tous ces essais ont été réalisés sur les autoroutes allemandes
Cependant, la ou je prends vraiment du plaisir, c'est sur les petites routes a virages, il n'y a que ca autour de chez moi, et sur certaines rouler a 90 km/h est déjà un exploit.
eltarmo a dit :
comme tout le monde, j'ai essayé a fond pour voir comment ça va vite, mais pas au point d'aller brancher un GPS, le compteur s'est arrêté a 276km/h. Ca va vite ! En side, avec un compteur étalonné par mes soins, j'ai atteins 200 km/h, la ca va très vite, car la tenue de route est beaucoup moins précise qu'une moto. Bien sur tous ces essais ont été réalisés sur les autoroutes allemandes
Cependant, la ou je prends vraiment du plaisir, c'est sur les petites routes a virages, il n'y a que ca autour de chez moi, et sur certaines rouler a 90 km/h est déjà un exploit.
eltarmo a dit :
comme tout le monde, j'ai essayé a fond pour voir comment ça va vite, ...
C'est aussi le respect pour des mécaniques qui m'avaient couté des mois de boulot que je n'ai jamais fait des conneries pour les faire souffrir.
J'aurais aimé faire des burns, des roues arrières, des drifts mais je voulais pas dégrader des machines qui m'avaient déjà donné beaucoup de mal pour les acheter.
je ne roule pas aussi vite en temps normal, je précise bien que c’était le test "de combien ca va a fond ?"
Pour ce qui est du danger, il est partout, quelque soit la vitesse... et pour le respect du moulin qui gueule, ca dépend vraiment de la moto, qd on roule sur piste, c est souvent dans les tours, et c'est bon !
Sur la route j'ai plutôt un style coulé, avec du rythme, et coté terre, je suis en 600DR tout d'origine, en mode balade cool .
Disons qu'avec le temps je me suis calmé, comme la plupart d'entre nous, on n'a pas envie de se faire de mal, tout simplement
eltarmo a dit :
... et pour le respect du moulin qui gueule, ca dépend vraiment de la moto, qd on roule sur piste, c est souvent dans les tours, et c'est bon !
Voilà de sages paroles .
Mais bon , la vitesse restera toujours dans nos gênes . On reste des animaux ,
la vitesse c' est la survie , chez les prédateurs et les proies .
On a gardé cet instinct .
Une course sera toujours un jeu du chat et la souris .Le plus rapide gagne , reste vivant .
On a gardé ça dans nos gènes .
C'est vrai que ces "cigares" sur le lac salé de Bonneville m'ont fait rever avec entre autre Don Vesco, bien que je ne voyais pas forcément un lien direct avec la moto que j'aimais.
C'était l'aspect technique qui me fascinait, avec par exemple les type de pneus qui pouvaient supporter ces vitesses.....
Mais forcément si tu aimes ce genre de choses, tu as du aimer le film "Burt Munro" avec Anthony Hopkins.
La réalisation d'un reve avec toute cette ambiance et une interpretation magnifique.
Difficile de le voir au cinoche tellement il a été déprogrammé rapidement !!!
Heureusement il reste le web:
burt-munro
TOMS a dit :eltarmo a dit :
...pour moi il y a une limite, c'est celle de ma vitesse de réflexion....
Ah ben c'est sur que tu dois te trainer, alors..!!!!
Un article intéressant sur la vmax au Paul Ricard :
http://www.easymonneret.com/news/record-absolu-de-vitesse-au-paul-ricard-pour-le-champion-de-moto-philippe-monneret.html
record-absolu-de-vitesse-au-paul-ricard-pour-le-champion-de-moto-philippe-monneret.html
touf a dit :
300 km/h compteur avec un r1 sur piste et 140 km/h qq virages plus loin mais sans la moto. J'en ai pris pour 6 mois, ça laisse à réfléchir sur route, maintenant je coupe bien avant,j'envisage même de passer sur une "petite"