Depuis 26 ans je roule en infraction entre deux files de voitures ... A partir du 1er Février, certains le feront en toute légalité.
Pas moi
la-circulation-des-deux-roues-entre-deux-files-de-voitures-va-etre-experimentee_1748913.html#xtor=AL-447
Les 13 commentaires de cette publication.
Je trouve hallucinant qu'on parle "d'expérimentation" puisque tout le monde le fait depuis toujours.
A la télé, il parlent même "d'amélioration de la sécurité", alors que le but premier est juste l'amélioration de la fluidité de circulation, voire même écologique pour éviter les moteurs qui tournent sans avancer.
Le seul truc bien qui va changer pour les motards c'est que ça va être moins prunable.
Ma question se pose aussi en cas d'accident... qu'en est il des assurances ? va t il y avoir un nouveau code de la route qui nous protège ou ce sera comme d'hab, on continura de jouer a la roulette russe entre les voitures ?
Ce qui devrait être mis en place en matière de sécurité, c'est le port obligatoire d'une tenue adaptée a l'usage du deux roues. Je trouve hallucinant que seul le casque soit obligatoire.
TOMS a dit :
Pour toi, ce sera toujours interdit, ton side rayait toutes les carrosseries......!
Ah commence par à leur donner des idées à la con!!!!!! Ils savent les trouver tout seul!!! .
Ca m'arrive de mettre un blouson leger et des gants fin l'été quand le cagniard cogne.
A ce moment là, je roule 10 fois plus prudement que lorsque j'ai un bon blouson et des gants renforcés.
C'est aussi à chacun d'être responsable de ses actes.
Si tu confies ta protection à des énarques, ils vont vouloir te faire porter des gilets fluos, un gyrophare sur le casque et des guirlandes clignotantes sur la moto.
Il faut un peu de liberté pour respirer, sinon on va crever d'étouffement.
L'expérimentation sera pour les caisseux, ils vont devoir être dans l'obligation de regarder dans leur retro avant de changer de file sans clignotant.
De toute façon le code de la route a été prévu pour les voitures a une époque très différente d'aujourd'hui sans compter le nombre et la diversité des véhicules sur nos routes qui augmentent tous les jours....
Quand on voit l'incapacité de certain a effectuer un évitement, un slalom lent, un contrôle avant de changer de direction, s'assurer d'être vu... Cette nouvelle mesure en sauvera peut être qq uns.
soyons positif
Pour les autres régions que 'l IDF,ca sera une expérimentation, il n y a qu'a Paris ou ca tjs été comme ca. Dans l'Hérault par exemple (qui n est pas concerné), les deux roues n'ont pas tous ce reflex de se mettre entre les deux files de gauche.Beaucoup passent par la BAU ou a gauche entre le rail de secu et la première file.
Et comme partout, tu as les caisseux que ca fait chier de te laisser un passage entre les files. Peut etre que ca va faire du bien cette expérimentation.
TOMS a dit :
Si tu confies ta protection à des énarques, ils vont vouloir te faire porter des gilets fluos, un gyrophare sur le casque et des guirlandes clignotantes sur la moto.
TOMS a dit :
Ah commence par à leur donner des idées à la con!!!!!! Ils savent les trouver tout seul!!! .
Ca m'arrive de mettre un blouson leger et des gants fin l'été quand le cagniard cogne.
A ce moment là, je roule 10 fois plus prudement que lorsque j'ai un bon blouson et des gants renforcés.
C'est aussi à chacun d'être responsable de ses actes.