Si vous avez l'occasion d'aller ces jours-ci dans les salles obscures, ne ratez surtout pas ce petit bijou un film poétique, émouvant, le dernier long-métrage de François Dupeyron :"Mon âme par toi guérie"
Grégory Gadebois interprète avec beaucoup de délicatesse et magnifiquement le personnage central, le motard — guérisseur.
Tous les acteurs du film jouent avec beaucoup de justesse leur rôle.
Voici le site du film pour en savoir un peu plus … moname-lefilm.com
Un film qui fait du bien !!!
La bande-annonce, il suffit de cliquer : trailer.html
Grégory Gadebois biographie
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai une fiche détaillée sur ce film, mais trop lourde à charger
S'il est diffusé près de chez vous, je vous invite à aller le découvrir, car ce long-métrage est remarquable par son originalité, sa narration, son interprétation et pour son indépendance dans l'actualité cinématographique du moment.
Le cinéaste s'est battu énergiquement pour préserver l'authenticité de son histoire, de son personnage central magnifiquement interprété, qui en fait toute la force du récit, hors norme et il a réussi à le sortir tel qu'il est.
Attention, ce n'est pas un film sur les motards ! mais vous serez sans doute étonné de ce motard si singulier
Pas moi, et je vais être honnête, c'est pas mon trip.
Je suis très Français moyen, j'ai peu de temps pour aller avec mon épouse me faire une toile à presque 10 balles la place, alors quand on décide de se faire plaisir, on privilégie les comédies un peu con-con qui nous décrispent plutot que les trucs intellectuels qui nous rejettent à nos conditions d'humains et au sens de la vie.
Chaque jour mon boulot et ma vie personnelles sont des remises en causes parfois difficiles (bien qu'enrichissantes...!) et si on peut s'accorder deux plombes à penser à autre chose, en débranchant le cordon d'alimentation du cerveau, je suis plutot preneur.
Ma présence assez assidue sur ce forum ou a faire des photos sur les circuits ou les stades est de la même veine. Je ne viens pas pour me prendre la tête avec les gens ou refaire le monde.
Je sais que mes propos vont te paraitre terriblement beaufs mais derrière cette image se cache une personnalité complexe qui n'aspire pas forcément à réfléchir sur des sujets existentiels qui ne feront qu'ajouter des doutes à ceux qui sont mon quotidien.
Ce film j'attendrais qu'il me soit imposé à la télé, comme ça l'avantage, c'est que s'il ne me plait pas des masses, j'irais pas jusqu'au bout.
Et s'il me plait, je dirais que tu avais raison....