La commission Européenne à publié un mémo dans lequel il est mentionné que l'exception Française sur la loi des 100cv DOIT ETRE SUPPRIMEE au nom de la libre concurrence et la libre circulation des marchandise.
«On the other hand anticipated correlation between safety and power limitation for motorcycles could not be confirmed in several scientific studies. For that reason and in order to remove internal barriers to trade on the Union market, the option for Member States to mandate motorcycles to be limited to a maximum power of 74 kW will no longer be maintained. Other, more effective safety measures will be introduced to help reduce the high numbers of fatalities and injuries among riders of powered two-wheel vehicles in road accidents in the Union.»
traduction :
d'autre part sur la corrélation prévu entre la sécurité et le pouvoir de prescription pour les motos n'ont pas pu être confirmée dans plusieurs études scientifiques. Pour cette raison et afin d'éliminer les obstacles internes au commerce sur le marché de l'Union, la possibilité pour les États membres au mandat de motos se limiter à une puissance maximale de 74 kW ne sera plus maintenu. Autres mesures de sécurité plus efficace sera mis en place pour aider à réduire le nombre élevé de décès et de blessures chez les conducteurs de véhicules alimentés à deux roues dans les accidents de la route dans l'Union.
bon par contre ils parlent de mettre en place d'autres mesures dont on ne connait pas encore la teneur.
Les 24 commentaires de cette publication.
si l'UE arrive à faire supprimer l'inutile loi dite des 100cv ce ne sera pas pour faire plaisir aux anti-100 cv mais plus pour céder aux puissants lobbys qui gèrent les importations de motos (et qui sont nettement favorables à un CT bien entendu).
Donc en définitive rien de bon à attendre de ces gens là, comme d'hab' car de toutes façons pour eux les motards sont à 100% responsables de leurs accidents .
guy57 a dit :
Salut,
Ben non, t'est le preum's.
Si la France s'aligne sur les directives européennes, ce dont je doute fort, va t'elle en profiter pour nous enfiler le CT en "contrepartie" ?
Guy [très dubitatif en un mot comme en 100 (cv)
supermotofan a dit :
ouais j'ai vu ça sur le site de la FFMC !
bon par contre le contrôle est de retour dans les tuyaux !
mais bordel, on va rouler en full, et légalement, et ça c'est très bon !!
bah au final si tu regardes, que ce soit en moto ou ailleurs, on fini toujours par morfler
de toute manière, loi ou pas, moi ça m'empechera pas de rouler avec toute ma cavalerie !
ce sera juste pour la conscience quoi !
de toute façon c'est une aberation cette loi ! c'est pas parce que t'as 200cv au lieu de 100 que t'es plus dangereux ! les gens dangereux le sont meme ac 20cv ! et la pluspart des hypersport/supersport sont en full, comme les gros roadster !tu peux rouler a 250 ac un truc bridé ... 200cv c'est pas utilisable sur route, mais au moins, t'as le vrai agrément de la moto, comme elle a été concue !
TOMS a dit :
Plutot que les 100 bourrins dont j'ai strictement rien à foutre puisque les miens je ne les utilise même pas, je préfèrerais qu'il nous oublie un peu et nous lache la grappe...
En ce qui concerne le CT des deux roues, la loi n'est pas prête d'être passée pour cause de personnels non formés.
On a encore quelques années devant nous.....
Et ils peuvent remettre les 100cv, ça leur fera plus de tunes dans les caisses
JMi a dit :
TOMS a dit :
Plutot que les 100 bourrins dont j'ai strictement rien à foutre puisque les miens je ne les utilise même pas, je préfèrerais qu'il nous oublie un peu et nous lache la grappe...
pareil, j'en ai plein de c... de ne plus pouvoir faire 20km sans croiser un contrôle quelconques avec des shérifs suspicieux. C'est sûr que le risque est moindre et la rentabilité au rendez-vous. Et puis c'est comme pour la magie, pendant que le peuple regarde ca, il ne pense pas à autre chose. Mais qd en 30km pour aller à Paris tu croises au moins 2 contrôles, ca devient pénible le zèle de la komandantoure. Je me suis encore pris une prune de dangereux criminel pour 112 au lieux de 110. Heureusement que la peine de mort n'existe plus, j'étais fusillé au bord de la route directement sous le regard de toutes les ménagères de moins de 50 ans bien pensantes en train de téléphoner au volant et de jouer avec leur GPS.
Perso, cette lois des 100 chevaux que tout le monde nous ressasse depuis des plombes, j'en ai strictement rien à branler et j'en ai jamais vu l'utilité, j'ai jamais vu l'utilité de 100 chevaux sur la route et je n'ai jamais su les exploitér à 100%, donc qu'ils la passent ou pas, ça ne me laisse ni chaud ni froid.
Par contre, si c'est pour se faire taxer d'un controle technique à 50 balles tous les ans en contre partie, j'aime autant que l'on soit limité à 100 chevaux, vu que de toute façon, ma bécane n'en fait meme pas la moitié
pareil la loi des 100 cv je m'en balance... ...48cv sur mon dr même pas la moitié dec chevaux autorisés .... je devais friser les 104 cv a l'époque sur mon zzr c'était bien suffisant à mon gout.... que certaines motos soient mal "castrèe" en arrivant sur le marché hexagonal je peux le comprendre mais 180 bourrins sun gsxr je m'en tamponne
ca fait un bail que je le redis je ne me reconnais pas dans ce combat de la ffmc et des presses specialisées...en disant cela on ne vas pas se faire que des copains mais c'est pô grave .
TOMS a dit :
T'as échappé de peu au supplice de la roue en place publique.
112 pour 110, on croit rever!
JMi a dit :
TOMS a dit :
T'as échappé de peu au supplice de la roue en place publique.
112 pour 110, on croit rever!
oué en plus ca fait des traces de pneus le supplice de la roue je suis sûr !
j'ai testé une nouvelle technique de go fast de nuit sur 500km, je verrai cette semaine si je reçois un courrier blanc blanc rouge
JMi a dit :
justement, dis moi si tu reçois des coups de fils
L'etat doit faire des economie mais en meme temps gagner plus d argent.
La solution : ok pour les moto full mais controle technique. D' apres des pros du controle technique on echaperait au banc de puissance et au sonometre.
Et pour recuperer encore plus d argent le transport des vehicules tout terrain (moto cross et quad) est soumis a une obligation d identification meme sur une remorque ou dans un camion. Pour cela il faut declarer son vehicule en prefecture et vous obtiendrais une immatriculation speciale. Un numero a 6 chiffre avec une plaque au format bien definie, de memore une plaque a fond bleu avec numero en blanc avec 3 chiffres sur deux etages. Cette imatriculation ne donne pas le droit de rouler sur la route.
Toutes ces mesures permettrons de recuperer plusieurs centaines de millions d euros
Suis mort de rire ! vont nous filer des chevaux à pu quoi savoir en foutre, et y sont même pas fichu de nous donner de l avoine pour les nourrir. Soyons raisonnable faisons rouler 100cv correctement et après on passera la seconde, c est promis. Et pour le CT faudrait déjà que les concessions sachent faire une révision,( j ai quelques anecdotes mais se serait trop long lol ) sont pas encore tous au point. Le temps qu ils trouvent l argent pour former tout ce petit monde y a encore de belles années à vivre.
JMi a dit :
les centres de contrôles techniques n'attendent que ça et sont prêts, ce sont pas les concessionnaires qui vont les faire les CT.