hello tutti
Bon, je reviens vers vous, avec toujours mes soucis et question suite à mon accident de moto (octobre 2008). J'ai refusé l'offre d'indemnisation de l'assurance au mois de juin.... depuis plus de nouvelles de l'assurance, jusqu'à ce que je leur apporte les papiers de convocation au tribunal (novembre prochain)... ça a dû les réveiller et depuis deux jours, coup de téléphone de leur part pour essayer d'avoir un accord verbal sur l'offre de juin que j'ai refusé !!! En me demandant de faire moi-même une offre puisque j'ai refusé la leur...
D'où ma question : est-ce à moi de faire une offre sur ce que j'estimerai recevoir ? où à eux de m'en faire une autre ?
On leur a dit que vu que les valeurs de points étaient différentes suivant les régions, on ne voit pas pourquoi on serait lésé pour un même accident suivant l'endroit où on l'a eu... les douleurs et les frais d'hospitalisation sont les mêmes partout. Pour rappel, ils m'ont "comptés" 3,5/7 de pretium doloris (1,5) et esthétique (2/7)
De plus, ils m'ont dit que je n'étais pas obligé de me présenter au tribunal, vu qu'il y aura un avocat de mon assurance ? mais si j'veux mouaaaah ???
Merci à tous pour vous réponses
Les 22 commentaires de cette publication.
De toutes façons, il vaut mieux y aller.
même si ça n'apporte pas grand chose, c'est toujours bien de voir comment ça se passe.
Et demande à connaitre le nom de l'avocat de ton assurance pour le contacter et en parler avec lui.
Il te sera de meilleur conseil que nous.
Ils te demandent quelles sont tes exigences, fais leur savoir en doublant ou triplant ce qu'ils te proposent. Ca va être ce que tu exiges mis en face de ce que leur coutera un mauvais procés....si tes exigences sont moins couteuses qu'un procés, ils accepteront surement....
Les experts en assurances sont là pour faire faire des économies aux compagnies alors ils préfèrent négocier plutot que d'aller dans le juridique qui va durer mais risque de leur couter les dommages et interets.
Si ils te demandent de faire une proposition, c'est qu'ils ne se sentent pas sur de gagner, sinon, ils t'enverraient chier, alors profite en...
Merci pour vos réponses,
Bon je viens d'avoir encore l'assurance au téléphone qui me dit qu'il avait même était un peu au-dessus de ce que propose le tribunal de Caen ... pour me dire ensuite qu'il n'existe pas de valeurs de points sur le pretium doloris et esthétique, vu que je n'ai pas d'AIPP.... et que si j'allais devant un tribunal pour cela, je ne gagnerais pas !!!
L'assurance protection juridique est la même que mon assurance voiture (MMA), beaucoup de bla bla et beaucoup de tracas !!!
Bref, je n'aime pas trop la pression qu'il me mette avant la convocation au tribunal c'est suspect ?!
Les assurances doivent t'indemniser mais leur intérêt est de ne pas trop en donner, tout le monde le sait ! ! ! Toi, tu en veux le plus possible . Le juge ? trouver le juste milieu entre ce que tu veux et ce que les assurances te proposent . Donc effectivement si tu refuses la proposition des assurances sans connaitre ce que toi tu estimes comme raisonnable d'être indemnisée compte tenu de ce que tu as subi et ce que tu vas dorénavant endurer du fait de cet accident, ça va être dure, non ?
Tu dois déja toi savoir ce que tu considères comme normale d'être indemnisée et avec des critères et preuves que tu vas pouvoir défendre ! ! Le Juge, lui, n'est ni St Nicolas, ni le Père Noël et ce n'est pas la cagnote du loto dont il s'agit !
Liemax a dit :
Merci pour vos réponses,
Bon je viens d'avoir encore l'assurance au téléphone qui me dit qu'il avait même était un peu au-dessus de ce que propose le tribunal de Caen ... pour me dire ensuite qu'il n'existe pas de valeurs de points sur le pretium doloris et esthétique, vu que je n'ai pas d'AIPP.... et que si j'allais devant un tribunal pour cela, je ne gagnerais pas !!!
L'assurance protection juridique est la même que mon assurance voiture (MMA), beaucoup de bla bla et beaucoup de tracas !!!
Bref, je n'aime pas trop la pression qu'il me mette avant la convocation au tribunal c'est suspect ?!
peux etre pourrais tu te rapprocher d'assos' motardes ou d'assurances specialisées dans la moto peu etre eux pourront t'ils te renseigner efficacement, je pense peue tre a moto verte, ou bien la ffmc ?voir meme un avocat conseil qui ne prend pas forcement la peau des fesses malgré ce que l'on pourrait penser essaye aussi auprès de ta mairie il y a des conseillés juridique gratuit
bonne chance
c'est pas compliqué :
-soit tu negocies avec eux en esperant toucher un peu plus
-soit tu vas au tribunal, et là tu peux toucher beaucoup plus...mais il va te falloir etre patient dans ce cas..car les procedures peuvent durer plusieurs années!
a toi de voir
bon courage
tu as du passer devant un expert médical qui à considérer que tu étais consolidé.
A partir de là, ils ont 5 mois pour te faire une offre.
Si tu refuses l'offre, toutes les pièces justificatives que tu as apporté à ton assurance reste dans ton dossier sans que la partie adverse ait ses documents.
Les assurances testent, ils essaient de s'arranger à l'amiable car ils savent pertinement qu'un tribunal donne plus qu'un soit disant expert médical.
Va au tribunal avec toutes les pièces justificatives de ton dossier médical et une estimation de ton préjudice, rajoute 50% à la premiere offre, au moins.
Dans tous les cas, si le juge n'a pas les compétences médicales requises il fera appel à un expert médical judicier.
Tiens nous au courant , je suis dans la meme galère mais sans juge hihihi
Bonjour,
Je viens peut être après la bagarre, mais je viens seulement de voir ce forum.
Que personne ne me jette la pierre, j'ai fait parti de ces "requins" et j'étais régleur de sinistres, dont corpo, il y a qq temps encore.
Voici l'adresse d'un site qui peut te permettre d'estimer ton préjudice corporel par rapport à tes valeurs déterminées par le toubib : http://www.association-aide-victimes.fr/calcul-prejudice-corporel-AAF.
Il y en a d'autres. Mais dans un 1er temps ça peut t'aider à voir si leur offre est valable ou pas.
Il est vrai que leur faire une offre n'est pas une mauvaise idée. Mais dit toi que ça ne sert à rien de vouloir trop gonfler les montants non plus.
Dans ta demande il faut tout englober, même les frais restés à ta charge, du style médicaments non remboursés ou autres...
Pour ce qui est du tribunal tu as INTERET a y aller.
Par contre j'ai un doute, c'est ton assurance qui te fait une proposition d'indemnisation et qui veut te représenter au tribunal !!! ou alors il y a une assurance tiers.
Pour la protection juridique tu peux les contacter, ils prennent en charge les frais d'avocat qui sera différent de celui de ton assurance, donc pas de conflit d'interet.
Je pourrais en dire long, mais écrire un roman général n'est pas non plus l'idéal.
Si tu as besoin de renseignements, d'aides, de conseils, contactes moi en MP en me précisant que c'est par rapport à ton problème.
D'ailleurs j'ouvre ma boite à ceux qui ont des soucis avec leur assurance, si je peux aider. Pour les "morts de faim" et autres énergumèmes passez votre chemin
Moi je repasse le 18/02 au tribunal pour l'indemnisation corporel après expertise judiciaire ordonné par le juge accident du 25/10/08
Il y a une dizaine de jours l'assurance adverse a fait une proposition pour un règlement à l'amiable à mon assureur
J'ai refusé
Il ne tienne compte juste du corporel
mais pas du précium doloris
et encore moins de mon moral suite à la première séance au tribunal
ou j'ai eu malaise suite de l'attitude du président et du procureur de la république
qui limite excusait la folle dingue
qui roulait en marche arrière à vive allure
qui a grillé un stop
qui a percuté 2 véhicules
non assistance à personne en danger
délit de fuite par sens interdit
Elle a juste eu 2 mois de prison avec sursis
Pas de retrait de permis
Pas d'amende
Pas de points en moins
J'étais dégouté
Ne pas se laisser faire
Les assurances sont déjà onéreuses
Donc l'indemnisation doit être correcte
PAT95 a dit :
Ne pas se laisser faire
Les assurances sont déjà onéreuses
Donc l'indemnisation doit être correcte
TOMS a dit :
"Elle a juste eu 2 mois de prison avec sursis
Pas de retrait de permis
Pas d'amende
Pas de points en moins"
Comment c'est possible, ça????
C'est pas croyable! T'avais un avocat?
Salut,
Litéralement affligeant !
Dur pour toi qui te dépense sans compter pour aider les autres.
Si une suite est donnée à ton affaire, recours, appel je ne sais quoi, laisse toi pousser les dents en pointe, affute tes griffes.
Quand on est trop gentille,les autres en profite, soit méchante pour une fois pour rétablir un peu d'équité.
Guy
TOMS a dit :
Heureusement, les vieux ont l'oeil partout!!!!!