Quelle botte moto.?

Par Lebaron16
Lebaron16

Bonjour voila, quelle botte moto utilisez vous.?
Quelles sont les marques à éviter.?
TCX remplacé par Oxtar, est ce bien.?
Botte Forma sont elles bien.?

Merci beaucoup de vos conseils.

https://www.emoto.com/img/40.gif

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Salut,
Moi j'ai des Oxtar depuis... 2 ans je crois, blanches. Ben très confortables ! rien à redire.

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par Juju_60
Juju_60

Oxtar Pro des bottes qui cuine mais j'en est jamais entendu du mal..
aprés niveau conseil, protection de la maleole pour moi, et une paire ou je peut me sentir a l'aise sera favorisé a une autre..

Bonne route Ti Coeur

Par Lebaron16
Lebaron16

Oué c'est ce que je voudrais mais Oxtar ne se fait plus. C'est remplacer par TCX.
Sinon les SDI vous connaissez.?
http://www.3as-racing.com/ImagePlayer.asp?AccID=15904&ImgFN=BOTTES_SID

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Lebaron16 a dit :
Oué c'est ce que je voudrais mais Oxtar ne se fait plus. C'est remplacer par TCX.
Sinon les SDI vous connaissez.?
http://www.3as-racing.com/ImagePlayer.asp?AccID=15904&ImgFN=BOTTES_SID

Ben mince, j'ai des antiquités aux pieds alors ?!
Je ne savais pas que ça avait changé de nom, tu m'en apprends une là...

Par Lebaron16
Lebaron16

C'est pas moi qui l'invente.
J'ai été voir a Dafy cet aprem et il m'a dit que Oxtar était fini. Alors que j'avais vu
une superbe paire mais pas la bonne pointure, dégouté.

Je pense prendre celle ci:
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bottes-Route-Racing-TCX-Boots-COMPE

Qu'en pensez vous.? Blanc pas trop salissant a la longue.?

Merci

Par Quiksilver
Quiksilver

J'ai deux paires de bottes, des diadora et des TCX l'une comme l'autres sont tres bien mais les TCX sont legerement plus confortable, assurant un bon maintient et une bonne protection pour les chevilles et surtout tres important elles COUINES PAS QUAND ON MARCHE niveau articulations pareil tres bien et surtout sur circuit tres tres agreable car on a pas 2L de sueur dans la godasse quand on a fini

Par travis199
travis199

bonsoir
perso j'ai des forma F1 et gens suis tres content je suis super a l'aise avec et te maintienne tres bien
apres pour la couleur tout depend
moi j'ai pris des noire alor ke je trouve les blanche plus classe, mais tro salisant c'est pour cela que j'ai prit des noire
apres les gout et les couleur

Par Quiksilver
Quiksilver

Les bottes noires c'est simple est sa vas avec tout , jean , combi etc ....

Par Lebaron16
Lebaron16

Ok merci pour vos conseils très rapide.

Je vais voir entre les TCX et les Forma. A l'heure actuelle je sais pas encore.
Ca sera blanc en tout cas.

Merci

Par Boz_
Boz_

Lebaron16 a dit :
C'est pas moi qui l'invente.
J'ai été voir a Dafy cet aprem et il m'a dit que Oxtar était fini. Alors que j'avais vu
une superbe paire mais pas la bonne pointure, dégouté.

Je pense prendre celle ci:
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bottes-Route-Racing-TCX-Boots-COMPE

Qu'en pensez vous.? Blanc pas trop salissant a la longue.?

Merci

Oui, Oxtar a été remplacé par TCX suite à un procès gagné par Alpinestar qui trouvait que le nom de son concurrent lui ressemblait trop...

Ce sont de très bonnes bottes, je les ai depuis au moins 3 ans et elles ont même subit le crash test sur l'autoroute avec succès

Par contre le blanc risque de ne pas rester super blanc très longtemps...

Pour celles avec l'articulation qui couine, la graisse au lithium marche très bien et résiste bien à la pluie (je dois avouer que ce couinement m'agaçait pas mal et j'ai essayé plein de choses et cette graisse fait des miracles)

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par vever
vever

je crois de toute façon qu'il va te falloir les essayer. J'en avait vu une paire d'alpinestar à l'époque qui me plaisait vraiment mais quand je les ai essayées j'étais pas à l'aise dedans au niveau de la cheville

entre les voir et les mettre à son pied c'est pas la même chose.

parfois ça aide à choisir "par élimination"

Par Biwolf
Biwolf

Les SIDI c'est de vrais chaussons. On est super bien dedans.
J'en ai une paire depuis maintenant 4 ans et rien à redire.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Lebaron16 a dit :
Ok merci pour vos conseils très rapide.

Je vais voir entre les TCX et les Forma. A l'heure actuelle je sais pas encore.
Ca sera blanc en tout cas.

Merci

T'inquiète pas pour le blanc ! elles restent super classe, même avec de la boue dessus.

Par infinity
infinity

ben moi alpinestar sm-x c est tres cool ca fait un bout de temps et c est tres confort et ca couineeeeee pas trop

Par argoul
argoul

moi j'ai celle la

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par benben75
benben75

infinity a dit :
ben moi alpinestar sm-x c est tres cool ca fait un bout de temps et c est tres confort et ca couineeeeee pas trop

j'ai les memes, j'en suis super content, elle ont mis un moment à devenir confortables, elles couinent un peu mais je trouve qu'elles tiennent bien le pied

Triple tombeur

Par nono-51
nono-51

argoul a dit :
moi j'ai celle la

moi j ai les mémes!!!
pis elle couinne pas du vrai bonheur

Par sysou91
sysou91

Les alpinestars sont chères mais de très bonnes qualités avec des protections performantes et une gamme qui permet de trouver sont bonheur . Si tu veux des bottes une peux plus confortables, je te conseils d'aller chez Dainese même si encore une fois, c'est pas donné. Forma, c'est confortable et pas trop cher mais les protections sont pas top (selon modèle) et oxtar et Diadora ne sont pas souvent étanche . Reste Richa, Segura, Furygan et Bérin mais avec des gammes plus ou moins large...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par kawaninja
kawaninja

moi j'ai des prexport TITANIUM depuis 6ans et rien a redire tres bonnes bottes tres costaud le seul probleme c est pour trouver des sliders de rechange. C'est pas assez repandu en france, dommage

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par dam954
dam954

nono-51 a dit :
argoul a dit :
moi j'ai celle la

moi j ai les mémes!!!

Pareil ! avec bout coquer ! ideal pour jouer les bucherons ...

Sinon des oxtars ! elles ont pas loin de 6 ans ! et toujours nikel !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par regmotard
regmotard

nono-51 a dit :
argoul a dit :
moi j'ai celle la

moi j ai les mémes!!!

+4 pareil, les mêmes, des Aigles depuis 1995, j'envisageais les Saint Hubert mais les Aigles durent et ne faiblissent pas
Après pour la moto..... je sais pas si c'est très bon , c'est pour ça que j'ai de vieilles Franck Thomas (de vrais chaussons mais à changer donc je m'intéresse à ce post ), et des OXTAR Piste niveau normal

Par V-due
V-due

bottes-dainese-torque-out-2968.php

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par karbur
karbur

moi j'ai des bottes de paille et franchement super nikel quand il fait froid.......
ok je

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par petrolette
petrolette

<quote><author>karbur</author> moi j'ai des bottes de paille et franchement super nikel quand il fait froid.......
ok je ---:-)

aïe aïe aïe je l'attendais celle là.......il l'a sortie E-)
;) :D

Dernier commentaire

Par viking
viking

J'ai des BMW santiago; modéles plutot look trail mais trés bien adapté au tourisme.
Depuis deux ans que je les porte, c'est des vrais chausons. A l'aise hiver comme été et même sous la flotte.
Je les ai gagner à un jeu concourt mais si je devait les remplacer, je prendrai les mêmes.
Enfin bon elles sont estampillé BMW mais fabriqué par un sous traitant (silga???)

oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « Quelle botte moto.?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?