Bonsoir,
C'est de la pure curiosité.
J'aimerai connaitre la fréquence au niveau de l'entretien sur un Quad.
Je m'explique.
Sur un 350 Raptor.(Homologuer)en exemple.
*Quelle sont les fréquences de vidanges. (nombre d'heure/ ou de kilomètre)
*Quelle est la fréquence de changement de pneumatique pour utilisation normale. (moyenne avec les pneus d'origines)
*Quelle est la fréquence, c'est toujours une moyenne nous somme d'accord, d'un changement de plaquettes, disques.
*A partir de quelle fréquence de kilomètre ou du nombre d'heure commence t-on a parler de changement de Piston et de distribution (chaine).
Un moteur d'origine peu faire combien de kilomètre, quand il est entretenu en temps et en heure.
A partir de quel nombre de kilomètre est-il préférable de passé son chemin, s'il n'y a pas eu réfection derrière biensur.
Dans cette conclusion.
je me demande aussi, si c'est fréquence sont elle variable d'une cylindrée a l'autre.
le top ce serait d'avoir des avis pour les 3 grosses cylindrées du marché. C'est a dire, 350 cm3, 450 cm3, 700cm cm3.
Merci de votre future aide.
Amitiés motardes.
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut!
Je te fais une réponse par rapport a mon utilisation, et a l'entretien que je faisais moi, je sais pas si ça rentre dans la moyenne des autres quaddeurs !
j'avais un 250 raptor Yam, c'est en gros la même fréquence d'entretient que le 350.
*Quelle sont les fréquences de vidanges. (nombre d'heure/ ou de kilomètre)
Moi je faisais une vidange toutes les 10 sorties (en gros 800 km) mais vu la couleur de l'huile a la vidange, ça aurait largement pu tenir le double !
je faisais aussi nettoyage du filtre a air toutes les 3 sorties.
*Quelle est la fréquence de changement de pneumatique pour utilisation normale. (moyenne avec les pneus d'origines)
La ça depend de l'utilisation que tu appelles "normale". Si tu fais juste de la route en "jonction" entre les chemins, la monte d'origine Yam avait tenu un peu plus que 2000 bornes pour l'arrière, et 3000 pour l'avant, sachant qu'a la fin ils étaient bien KO !
Plus tu roules sur route, moins ils tiennent, tu laisses vachement de gomme avec un quad !
*Quelle est la fréquence, c'est toujours une moyenne nous somme d'accord, d'un changement de plaquettes, disques.
Pour les disques je sais pas, mais mes plaquettes ont fait 3000 bornes.
*A partir de quelle fréquence de kilomètre ou du nombre d'heure commence t-on a parler de changement de Piston et de distribution (chaine).
Sur ce genre de machine, 250/350/700, y'a peu de chance que tu aies a changer le piston ou la distrib, tu devras plutot faire un jeu aux soupapes vers 10000 km.
Un moteur d'origine peu faire combien de kilomètre, quand il est entretenu en temps et en heure.
Comme ce n'est pas des moteurs très pointus (même le 700 qui arrache les pavés, son moteur est loin d'être exploité au max !), les moteurs ont une sacré durée de vie ! je pense que ça doit etre equivalent a une becane !
A partir de quel nombre de kilomètre est-il préférable de passé son chemin, s'il n'y a pas eu réfection derrière biensur.
c'est surtout l'état du quad qui va te dire si il faut que tu passes ton chemin ou pas ! un quad qui a été malmené ça se voit ! (chocs dans le cadre, rotules qui ont du jeu (point faible des raptors) ...)
Dans cette conclusion.
je me demande aussi, si c'est fréquence sont elle variable d'une cylindrée a l'autre.
le top ce serait d'avoir des avis pour les 3 grosses cylindrées du marché. C'est a dire, 350 cm3, 450 cm3, 700cm cm3.
En gros l'entretien ne change pas vraiment du 350 au 700, par contre, pour le 450 c'est autre chose !! la t'as un quad de compet', qui sort vraiment des chevaux, qui est "ready to race" ! la tu vas pouvoir parler de changement de piston "fréquent", de refection de distrib et tout le toutim !
c'est la différence entre la voiture de tous les jours et la voiture de course quoi !
j'éspère t'avoir aidé un peu !
supermotofan a dit :
Salut!
Je te fais une réponse par rapport a mon utilisation, et a l'entretien que je faisais moi, je sais pas si ça rentre dans la moyenne des autres quaddeurs !
j'avais un 250 raptor Yam, c'est en gros la même fréquence d'entretient que le 350.
*Quelle sont les fréquences de vidanges. (nombre d'heure/ ou de kilomètre)
Moi je faisais une vidange toutes les 10 sorties (en gros 800 km) mais vu la couleur de l'huile a la vidange, ça aurait largement pu tenir le double !
je faisais aussi nettoyage du filtre a air toutes les 3 sorties.
*Quelle est la fréquence de changement de pneumatique pour utilisation normale. (moyenne avec les pneus d'origines)
La ça depend de l'utilisation que tu appelles "normale". Si tu fais juste de la route en "jonction" entre les chemins, la monte d'origine Yam avait tenu un peu plus que 2000 bornes pour l'arrière, et 3000 pour l'avant, sachant qu'a la fin ils étaient bien KO !
Plus tu roules sur route, moins ils tiennent, tu laisses vachement de gomme avec un quad !
*Quelle est la fréquence, c'est toujours une moyenne nous somme d'accord, d'un changement de plaquettes, disques.
Pour les disques je sais pas, mais mes plaquettes ont fait 3000 bornes.
*A partir de quelle fréquence de kilomètre ou du nombre d'heure commence t-on a parler de changement de Piston et de distribution (chaine).
Sur ce genre de machine, 250/350/700, y'a peu de chance que tu aies a changer le piston ou la distrib, tu devras plutot faire un jeu aux soupapes vers 10000 km.
Un moteur d'origine peu faire combien de kilomètre, quand il est entretenu en temps et en heure.
Comme ce n'est pas des moteurs très pointus (même le 700 qui arrache les pavés, son moteur est loin d'être exploité au max !), les moteurs ont une sacré durée de vie ! je pense que ça doit etre equivalent a une becane !
A partir de quel nombre de kilomètre est-il préférable de passé son chemin, s'il n'y a pas eu réfection derrière bien sur.
c'est surtout l'état du quad qui va te dire si il faut que tu passes ton chemin ou pas ! un quad qui a été malmené ça se voit ! (chocs dans le cadre, rotules qui ont du jeu (point faible des raptors) ...)
Dans cette conclusion.
je me demande aussi, si c'est fréquence sont elle variable d'une cylindrée a l'autre.
le top ce serait d'avoir des avis pour les 3 grosses cylindrées du marché. C'est a dire, 350 cm3, 450 cm3, 700cm cm3.
En gros l'entretien ne change pas vraiment du 350 au 700, par contre, pour le 450 c'est autre chose !! la t'as un quad de compet', qui sort vraiment des chevaux, qui est "ready to race" ! la tu vas pouvoir parler de changement de piston "fréquent", de refection de distrib et tout le toutim !
c'est la différence entre la voiture de tous les jours et la voiture de course quoi !
j'éspère t'avoir aidé un peu !
De rien, si j'ai pu t'eclairer un peu !
pour les 450, c'est comme en moto en fait !
je ne sais pas si tu t'interesse a l'enduro et au cross, mais les 450 sont souvent derivés des moteurs de cross.
En fait en résumé, en prenant suzuk comme exemple :
400 LTZ = 400 DRZ
450 LTR = 450 RMZ
sachant aussi que la plupart des 450 sont des quads de cross (même si ils y en a pas mal d'homologués maintenant) c'est a dire fait pour de la piste (pas de grosses ornières, de franchissement) et donc ils sont beaucoup plus bas ! en enduro, ce genre de quad est super vite limité, etant donné que ta garde au sol est faible. Par contre un quad comme le 700 raptor, c'est un monstre comme tu dis, mais un monstre d'enduro !
il y a toujours des exceptions (polaris par exemple, avec le outlaw qui est un quad d'enduro au niveau partie cycle, et avec un moteur de "cross", c'est des sacrés engins) mais en principe tu peux te dire que le 450 est exclusif, et pas particulièrement un intermediaire entre deux autres cylindrées de quad !
les autres experiences vont arriver, si tu veux j'ai la même pour un 350 yam banshee d'un pote, mais c'est un 2 temps !
et si tu veux des infos et que je peux t'aider, n'hésoites pas !!
supermotofan a dit :
De rien, si j'ai pu t'eclairer un peu !
pour les 450, c'est comme en moto en fait !
je ne sais pas si tu t'interesse a l'enduro et au cross, mais les 450 sont souvent derivés des moteurs de cross.
En fait en résumé, en prenant suzuk comme exemple :
400 LTZ = 400 DRZ
450 LTR = 450 RMZ
sachant aussi que la plupart des 450 sont des quads de cross (même si ils y en a pas mal d'homologués maintenant) c'est a dire fait pour de la piste (pas de grosses ornières, de franchissement) et donc ils sont beaucoup plus bas ! en enduro, ce genre de quad est super vite limité, etant donné que ta garde au sol est faible. Par contre un quad comme le 700 raptor, c'est un monstre comme tu dis, mais un monstre d'enduro !
il y a toujours des exceptions (polaris par exemple, avec le outlaw qui est un quad d'enduro au niveau partie cycle, et avec un moteur de "cross", c'est des sacrés engins) mais en principe tu peux te dire que le 450 est exclusif, et pas particulièrement un intermediaire entre deux autres cylindrées de quad !
les autres experiences vont arriver, si tu veux j'ai la même pour un 350 yam banshee d'un pote, mais c'est un 2 temps !
et si tu veux des infos et que je peux t'aider, n'hésoites pas !!
le 400 LTZ (ou le KFX, c'est les memes) c'est un quad génial ! il marche du tonnerre, il est taillé pour l'enduro, il est génial aussi bien en apprentissage qu'une fois que tu as du niveau !
ça aurait été le prochain si j'avais pas repris un 300 KTM (je regrette pas !)
alors alors, voila pour le 350 banshee ! (par rapport a notre utilisation, et l'entretient qu'il fait)
*Quelle sont les fréquences de vidanges. (nombre d'heure/ ou de kilomètre)
là c'est seulement une vidange de boite, pas forcément très souvent, je dirais toutes les 10 sorties pour nous, soit environ 40 h, mais a confirmer, et a adapter a ce que tu fais.
*Quelle est la fréquence de changement de pneumatique pour utilisation normale. (moyenne avec les pneus d'origines)
la ça se gatte !
étant donné que t'as vraiment des watts sur l'engin, toutes les liaisons de route qui tournent un peu tu les fais a l'équerre si tu t'excite, c'est génial !
mon pote les change a peu près a la meme fréquence que ce que je faisais sur le raptor, soit 2000 a 3000 bornes, mais ils sont foutus, limite a la corde !
*Quelle est la fréquence, c'est toujours une moyenne nous somme d'accord, d'un changement de plaquettes, disques.
3000 km environ, et les disques je ne sais pas.
*A partir de quelle fréquence de kilomètre ou du nombre d'heure commence t-on a parler de changement de Piston et de distribution (chaine).
comme c'est un bi cylindre, t'as 2 pistons, donc plus cher !
tous les ans je crois si tu fais de la compet (tout dépend comment tu roules aussi), après avec un jeu de segments ça repart pour un tour, reste a voir si tu as besoin de toute la puissance () mais mon pote l'a pas changé depuis 2 ans, a raison de 4h de sorties, 2 fois par mois en moyenne.
A lyon, y'a un mec qui refait les moteurs, ça te coute 350 euros pour le banshee, il y a un réalesage, jeu de pistons, coussinets de bielle, et je sais plus trop quoi, bref tonmoteur ressort nikel !
Un moteur d'origine peu faire combien de kilomètre, quand il est entretenu en temps et en heure.
autant qu'un gros 2 temps, entretenu comme il faut ça doit passer les 50000 bornes je pense, par contre plus y'a des bornes, plus t'as de l'entretient !
A partir de quel nombre de kilomètre est-il préférable de passé son chemin, s'il n'y a pas eu réfection derrière bien sur.
sur ceux la, comme c'est des quads de cross, regarder comment il a vecu, l'etat des amortos, regarder si les trains on été changés (souvent préparés sur ces machines (par exemple des trains laeger's ça monte jusqu'a 3200 euros))
souvent des petits soucis de synchro carbus sur ça, et sinon privilegier des quads recents !
si tu veux savoir des trucs precis, je peux lui demander sans soucis !
supermotofan a dit :
le 400 LTZ (ou le KFX, c'est les memes) c'est un quad génial ! il marche du tonnerre, il est taillé pour l'enduro, il est génial aussi bien en apprentissage qu'une fois que tu as du niveau !
ça aurait été le prochain si j'avais pas repris un 300 KTM (je regrette pas !)
alors alors, voila pour le 350 banshee ! (par rapport a notre utilisation, et l'entretient qu'il fait)
*Quelle sont les fréquences de vidanges. (nombre d'heure/ ou de kilomètre)
là c'est seulement une vidange de boite, pas forcément très souvent, je dirais toutes les 10 sorties pour nous, soit environ 40 h, mais a confirmer, et a adapter a ce que tu fais.
*Quelle est la fréquence de changement de pneumatique pour utilisation normale. (moyenne avec les pneus d'origines)
la ça se gatte !
étant donné que t'as vraiment des watts sur l'engin, toutes les liaisons de route qui tournent un peu tu les fais a l'équerre si tu t'excite, c'est génial !
mon pote les change a peu près a la meme fréquence que ce que je faisais sur le raptor, soit 2000 a 3000 bornes, mais ils sont foutus, limite a la corde !
*Quelle est la fréquence, c'est toujours une moyenne nous somme d'accord, d'un changement de plaquettes, disques.
3000 km environ, et les disques je ne sais pas.
*A partir de quelle fréquence de kilomètre ou du nombre d'heure commence t-on a parler de changement de Piston et de distribution (chaine).
comme c'est un bi cylindre, t'as 2 pistons, donc plus cher !
tous les ans je crois si tu fais de la compet (tout dépend comment tu roules aussi), après avec un jeu de segments ça repart pour un tour, reste a voir si tu as besoin de toute la puissance () mais mon pote l'a pas changé depuis 2 ans, a raison de 4h de sorties, 2 fois par mois en moyenne.
A lyon, y'a un mec qui refait les moteurs, ça te coute 350 euros pour le banshee, il y a un réalesage, jeu de pistons, coussinets de bielle, et je sais plus trop quoi, bref tonmoteur ressort nikel !
Un moteur d'origine peu faire combien de kilomètre, quand il est entretenu en temps et en heure.
autant qu'un gros 2 temps, entretenu comme il faut ça doit passer les 50000 bornes je pense, par contre plus y'a des bornes, plus t'as de l'entretient !
A partir de quel nombre de kilomètre est-il préférable de passé son chemin, s'il n'y a pas eu réfection derrière bien sur.
sur ceux la, comme c'est des quads de cross, regarder comment il a vecu, l'etat des amortos, regarder si les trains on été changés (souvent préparés sur ces machines (par exemple des trains laeger's ça monte jusqu'a 3200 euros))
souvent des petits soucis de synchro carbus sur ça, et sinon privilegier des quads recents !
si tu veux savoir des trucs precis, je peux lui demander sans soucis !
je suis un grand bavard !
comme je te disais, pour le 350 l'entretient pourrait être beaucoup plus pointilleux, mais pour un usage "rando sportive" (meme si il n'est pas homologué et que c'est pas bien ) c'est pas vraiment utile ! qu'il perde 5 chevaux a cause d'un manque de compression ça se ressent pas vraiment, surtout sur le sien qui est tout préparé et qui doit faire 60 ou 70 chevaux !
moi je suis beaucoup plus pointilleux sur l'entretien de mon KTM en tout cas, lui il est mecano, il fait ce qu'il y a a faire en temps et en heure, pas plus !
c'est sur que c'est etrange de commercialiser 2 quads identiques sous 2 marques différentes, mais ils avaient déja fait ça avec la V strom par exemple. Moins cher en developpement, ça contente le fan de kawa qui veut un LTZ mais qui arrive pas a se resoudre a acheter suzuk !
je sais pas au niveau tarifs si il y a de la différence, j'ai pas fait gaffe a ça !
en tout cas c'est le moteur du DRZ-E qu'il y a dedans, et ça c'est que du bonheur ! 48 cv, plein de couple, super evolutif (un pote en avait un ,il avait mis une ligne complète devil quadra, ça avait changé le quad completement !)
Mais bon, déja arriver au bout du LTZ d'origine, faut commencer a s'y affairer serieusement !
Le même pote qui avait le LTZ avait avant un 350 raptor, et il a vraiment senti le changement, le LTZ est beaucoup plus sportif, moins pataud ! En plus si tu es grand, tu seras surement mieux installé sur le LTZ !
En dehors de ça, j'ai roulé avec des gars en 350 Raptor, ça roule deja franchement bien, et avec un bon gars dessus ça passe partout, pour peu qu'on s'en donne la peine ! Mais il ne me mettait jamais une vue quand je roulais avec le 250, alors que le banshee je le pourrissais dans le très technique, mais dès que ça roulait un minimum ... je mangeais la poussière ! (il fait moins le malin maintenant avec le KTM )
Si tu cherches de l'homologué, ça depend aussi du budget ! mon 250 était génial, mais très vite limité niveau puissance, et aussi stabilité, étant donné qu'il est assez petit ! par contre pour comprendre le fonctionnement d'un quad c'est genial, les wheelings, les 2roues etc y'a pas plus facile.
Maintenant si tu veux debuter, et que tu arrives a être un peu patient avant d'attaquer comme un sournois, que tu sais que tu attendras d'avoir compris comment ça marche, je te conseille carrément le LTZ ou le KFX, c'est surement ce genre de quad que je me reprendrais un jour (ou un 700 raptor)
Je pense que ça reste LE meilleur choix, mais c'est juste un avis !
Surtout que niveau entretient ça reste très peux couteux, sauf en cas de casse, mais la ils sont tous logés a la même enseigne !
Pour la conso, chez Yam ils avaient du oublier de dire a mon 250 qu'il avait un moteur qui fonctionnait avec du carburant, parce qu'en tirant dessus comme un cochon, pour 80 à 100 bornes je mettais environ 4 litres d'essence (je suis jamais tombé sur la reserve en un an et demi !) alors qu'il fallait mettre 3 fois ça dans le banshee !
le LTZ reste assez sobre (6 à 8 litres au 100 en gros, si je me trompe pas), le 350 raptor doit consommer encore moins il me semble, et le 700 un petit peu plus, gros moteur obligé ! après ça depend si tu tapes tout le temps dedans, ou si tu enroule !
Y'a vraiment aucun soucis, si t'as des questions ça me fait bien plaisir d'y repondre quand je peux !
tcho !
PS : j'crois que j'ai encore fait un roman !!
supermotofan a dit :
je suis un grand bavard !
comme je te disais, pour le 350 l'entretient pourrait être beaucoup plus pointilleux, mais pour un usage "rando sportive" (meme si il n'est pas homologué et que c'est pas bien ) c'est pas vraiment utile ! qu'il perde 5 chevaux a cause d'un manque de compression ça se ressent pas vraiment, surtout sur le sien qui est tout préparé et qui doit faire 60 ou 70 chevaux !
moi je suis beaucoup plus pointilleux sur l'entretien de mon KTM en tout cas, lui il est mecano, il fait ce qu'il y a a faire en temps et en heure, pas plus !
c'est sur que c'est etrange de commercialiser 2 quads identiques sous 2 marques différentes, mais ils avaient déja fait ça avec la V strom par exemple. Moins cher en developpement, ça contente le fan de kawa qui veut un LTZ mais qui arrive pas a se resoudre a acheter suzuk !
je sais pas au niveau tarifs si il y a de la différence, j'ai pas fait gaffe a ça !
en tout cas c'est le moteur du DRZ-E qu'il y a dedans, et ça c'est que du bonheur ! 48 cv, plein de couple, super evolutif (un pote en avait un ,il avait mis une ligne complète devil quadra, ça avait changé le quad completement !)
Mais bon, déja arriver au bout du LTZ d'origine, faut commencer a s'y affairer serieusement !
Le même pote qui avait le LTZ avait avant un 350 raptor, et il a vraiment senti le changement, le LTZ est beaucoup plus sportif, moins pataud ! En plus si tu es grand, tu seras surement mieux installé sur le LTZ !
En dehors de ça, j'ai roulé avec des gars en 350 Raptor, ça roule deja franchement bien, et avec un bon gars dessus ça passe partout, pour peu qu'on s'en donne la peine ! Mais il ne me mettait jamais une vue quand je roulais avec le 250, alors que le banshee je le pourrissais dans le très technique, mais dès que ça roulait un minimum ... je mangeais la poussière ! (il fait moins le malin maintenant avec le KTM )
Si tu cherches de l'homologué, ça depend aussi du budget ! mon 250 était génial, mais très vite limité niveau puissance, et aussi stabilité, étant donné qu'il est assez petit ! par contre pour comprendre le fonctionnement d'un quad c'est genial, les wheelings, les 2roues etc y'a pas plus facile.
Maintenant si tu veux debuter, et que tu arrives a être un peu patient avant d'attaquer comme un sournois, que tu sais que tu attendras d'avoir compris comment ça marche, je te conseille carrément le LTZ ou le KFX, c'est surement ce genre de quad que je me reprendrais un jour (ou un 700 raptor)
Je pense que ça reste LE meilleur choix, mais c'est juste un avis !
Surtout que niveau entretient ça reste très peux couteux, sauf en cas de casse, mais la ils sont tous logés a la même enseigne !
Pour la conso, chez Yam ils avaient du oublier de dire a mon 250 qu'il avait un moteur qui fonctionnait avec du carburant, parce qu'en tirant dessus comme un cochon, pour 80 à 100 bornes je mettais environ 4 litres d'essence (je suis jamais tombé sur la reserve en un an et demi !) alors qu'il fallait mettre 3 fois ça dans le banshee !
le LTZ reste assez sobre (6 à 8 litres au 100 en gros, si je me trompe pas), le 350 raptor doit consommer encore moins il me semble, et le 700 un petit peu plus, gros moteur obligé ! après ça depend si tu tapes tout le temps dedans, ou si tu enroule !
Y'a vraiment aucun soucis, si t'as des questions ça me fait bien plaisir d'y repondre quand je peux !
tcho !
PS : j'crois que j'ai encore fait un roman !!
DOBERMAN92 a dit :
Clair que c'est un petit roman
Mais on prend très plaisir a le lire, c'est remplis d'information utiles, diverses et variées.
En tous les cas, de la manière dont tu nous le décris, cela donne bien envi de si mettre.
Le seul bémol que je reprocherai au quad, c'est sont petit coté encombrant ! Disons qu'il faut des chemins approprié, alors qu'avec une moto (enduro), tu te faufile mieux.
Je suis beaucoup curieux des quad mais si je devais investir, je pense que je le ferai dans une moto, bien plus polyvalente a mon gout, a moins que dans le futur le budget le permette, pourquoi pas les deux !
D'ailleurs, sans vouloir abusé une fois de plus.
Qu'est-ce que tu apprécié de plus que le quad sur ta KTM ?
Tchuss
bonjour a tous je voudrais savoir car je souhaiterai acheter un quad un 250 raptor je preciseque je debute et voudrais avoir un avis pour un quad qui ne coute pas top en entrtien mais qui avance quand mem sachant que je ne ferai pas de franchissement juste balde foret
rien de violent
merci de vos retour