Ecarté des circuits depuis près d'un an, Max Biaggi a repris du service, cette semaine, à Magny-Cours.
Le Romain a fait connaissance, au cours de deux journées d'essais privés, avec la Suzuki GSX-R1000 avec laquelle il disputera le championnat du monde de Superbike en 2007.
Les caprices de la météo nivernaise n'ont pas facilité la tâche de Biaggi, qui a néanmoins réussi à boucler bon nombre de tours d'une piste qu'il découvrait.
« La dernière fois que j'ai roulé sur un circuit, c'était le six novembre 2005 et, comme vous pouvez l'imaginer, reprendre la piste près d'un an après est une expérience plutôt bizarre », commentait Max.
Ces premiers essais lui ont permis de relever les différences entre une machine de Superbike et les 500cc/MotoGP qu'il pilotait jusque-là.
« Une Superbike est plus lourde qu'une MotoGP, ce qui rend les changements de direction – dans les chicanes par exemple – un peu plus difficiles. J'ai eu beaucoup à apprendre au cours de ces deux journées, et beaucoup à penser. C'était la première fois que je roulais sur ce circuit et j'ai dû travailler mes trajectoires avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet. »
« Il y a aussi une grande différence au niveau des pneus. Je ne connaissais pas les Pirelli et j'ai encore du travail pour les comprendre, mais ça viendra petit à petit.
J'ai d'abord cherché à me sentir bien sur la moto, me concentrant sur la position du guidon, des repose-pieds et des différents leviers. Comme je ne suis pas très gros, j'ai dû ajouter des coussins sur la selle pour ne pas trop glisser», concluait-il.
Biaggi, conscient de la masse de travail qui se profile, attend avec impatience la prochaine séance d'essais privés de l'équipe Alstare Suzuki afin de poursuivre son apprentissage.
Les 17 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
et ben...il commence déjà par trouver des excuses
sacré Max.
Vais supporter une autre équipe moi je crois l'an prochain
yannik750 a dit :
et ben...il commence déjà par trouver des excuses
sacré Max.
Vais supporter une autre équipe moi je crois l'an prochain
Steevy a dit :
Il ne pourra pas faire la final du mondial supermotard en Italie avec sa honda....
11983_Suzuki_si_impunta_niente
Beh, nous disons la vérité : la prétention de la part de Max Biaggi de disputer la compétition de Mondial Supermoto de Latine en selle à une Honda apparaissait franchement dehors lieu. Le pilote romain a à peine signé le contrat qu'il le verra pilote de pointe de l'Équipe Suzuki Alstare dans les Mondial Superbike 2007, le voir en piste (dans une compétition entre l'autre où l'an passé se cassa l'astragalo) avec un mouvement de la concurrence dans une "vitrine" mportante comme cette de Mondial Supermoto doit être apparu excessif même aux giapponesini.
Et voilà alors "niet" de l'équipe : pour satisfaire son envie de mouvement Biaggi il devra attendre les tests de Vallelunga.
Combien al récent je débute la selle alla Suzuki GSX-R à Magny Cours, franchement si elles en sont senties de tous les couleurs, comprises des esagerazioni qui voyaient Biaggi en bas plus rapides que Corser... en réalité le romain a seulement fait un premier goûte della mouvement, qui pour autre lui est "grand" (Max
il a eu des difficultés avec le poids et les dimensions du Gixxer, et a demandé une nouvelle selle et modifications à des estrades et guidon), sans pouvoir penser minimamente aux temps.
"La dernière tourne que j'ai guidé en piste a été le 6 novembre 2005" dit Max Biaggi au terme des deux jours d'épreuves en France, "Tourner en selle à un mouvement de course il est une expérience détail, comme pouvez imaginer. Le mouvement de Superbike plus est pendu qu'un MotoGP, et ceci rend les changes de direction - comme par exemple dans le chicane - plus engagés vous. J'ai eu beaucoup à apprendre dans ces deux jours et beaucoup sur lequel penser ".
"Celle-ci est la première tourne que je tourne sur cette piste et donc ai dû apprendre la parcours d'abord ancre de pouvoir entamer à travailler sur le mouvement. En outre j'ai trouvé une grande différence dans les pneus parce que je n'avais jamais guidé d'abord avec ces Pirelli. Feeling qu'ils offrent il est quelque chose que je devrai apprendre à comprendre un peu pour tourne ".
"J'ai entamé en cherchant de me sentir à mon aise sur le mouvement et ceci signifie modifier la position des guidons, des estrades et de toutes les leviers. Vu que je ne suis pas très haut, même j'ai eu besoin d'un ultérieur rembourrage sur la selle pour ne pas glisser. En outre sur les Superbike il n'y a pas des freins en carbone, et donc je m'ai dû habituer à une mode divergée de freiner : toute le mouvement p beaucoup de divergée de celles-là auxquelles j'étais habitué, il y a beaucoup à apprendre mais j'ai entamé à le faire et maintenant j'attends les tests prochains pour continuer mon apprentissage ".