Bonjour à tous...
J'aurais une question, vous servez vous du tachymètre (compteur de vitesse) sur piste?
Car voici mon soucis.
J'avais une R1 2003 et la je change pour une R1 2005 sur laquelle il y a un boitier Kit Yam (pseudo Power commander qui permet de modifier l'injection et l'allumage) mais quand on installe ça, les indications du tableau de bord change...
A la place de la vitesse s'indique la température eau moteur, par exemple et pas possible de revenir en mode normal...
J'avais l'intention de mettre un compteur de vélo, mais à priori c'ets pas très utile...
Moi j'avais toujours tendance à me baser sur le régime ET la vitesse pour attaquer un virage (car pas d'indicateur de rapport). Suis-je le seul?
Vous faites comment?
Utilisez-vous un indicateur de rapport?
Ou seulement le régime moteur suffit?
Merci
Les 19 commentaires de cette publication.
Salut,
Je ne crois pas qu'il y est d'interet a te servir du compteur de vitesse sur circuit. Je pense meme que cela puisse te deservir.
A mon sens, et sans refaire "le monde du pilotage" il est plus juste d'essayer de prendre des repairs sur la piste, comme l'endroit precis ou prendre les freins, l'endroit precis ou engager sa meule ds le virage, l'endroit precis au reprendre l'accelerateur, ect...
Et puis quel interet a regarder son compteur, si ce n'est qu'a te deconcentrer. A priori entre deux virages, peu importe la vitesse que va t'indiquer ton tableau de bord, puisque l'idée premiere est de rejoindre le plus vite possible la courbe suivante
Non jamais regarde le compteur de vitesse, tout le pilotage avec le son du moteur
Pour etre honnete j ai pas trop le temps de regarder le compteur quand je rentre dans un virage, plutot occupe a regarder autour les zozos qui veulent me prendre un place
Je pense pas que ce soit utile a moins que tu veuille savoir combien tu prend dans la ligne droite de ton circuit preferee mais bon je pense que la temperature moteur par exemple te donne des infos plus importantes. Apres l information de ta vitesse ca permet de t aider quand tu debute pour savoir si tu sors plus fort ou pas du virage par rapport au tour precedent...mais je pense qu il y a deja beaucoup d info a gerer donc je prefere me limiter aux infos importantes et utiles pour ma securite et celle des autres
pas le temps de regarder le compteur,ni l'alfano d'ailleurs !!
je regarde mon compteur sur mes vidéos embarquées, ça me permet de voir par exemple que d'un tour sur l'autre j'ai des différences de vitesse dans certains virages !! et où je me traine...!!
L'autre jour je suis allez faire un stage de porsche sur circuit ben le compteur il est juste là pour la forme.
J'avais fait un peu de formule renault sur circuit aussi, et le principal c'est l'oreille et la vitesse enclenchée.
Le reste tu l'utilises pas.
arnaud-c a dit :
Salut,
Je ne crois pas qu'il y est d'interet a te servir du compteur de vitesse sur circuit. Je pense meme que cela puisse te deservir.
A mon sens, et sans refaire "le monde du pilotage" il est plus juste d'essayer de prendre des repairs sur la piste, comme l'endroit precis ou prendre les freins, l'endroit precis ou engager sa meule ds le virage, l'endroit precis au reprendre l'accelerateur, ect...
Et puis quel interet a regarder son compteur, si ce n'est qu'a te deconcentrer. A priori entre deux virages, peu importe la vitesse que va t'indiquer ton tableau de bord, puisque l'idée premiere est de rejoindre le plus vite possible la courbe suivante
WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Salut,
c'est bien ce que tu dis +1
TINCELLE a dit :
WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Salut,
a oui +2![]()
Hum, si t'as le temps de le regarder, c'est que t'es pas dans le coup....ou alors tu iras au tas!
chriszx6rr a dit :
TINCELLE a dit :
WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Salut,
a oui +2![]()
oui c est tres bien expliqué j aurai pas dit mieu..
+3
fuckingglide a dit :
Hum, si t'as le temps de le regarder, c'est que t'es pas dans le coup....ou alors tu iras au tas!
et ben moi je le regardes ,mais je vous rassures pas tout le temps
a magny cours j'ai le temps de le regarder av de prendre les freins car mon repaire c'est mon compte tours associé a un repaire sur la piste
et a carole en sortie de para je le regarde aussi meme si la vitesse est fossé ca ma permet de savoir si je suis un peu plus vite,quand je cherche a ameliorer mes chronos
mais je suis d'accord avec ce qui a ete dit plus
Apprend a compter tes vitesses et fais confiance au rupteur...Mais fais pas une fixette sur la vitesse,c'est sujet au changement:condition climatique,connaissance du circuit,démule etc...