Vous servez vous du tachymètre?

Par Dany-Dan
Dany-Dan

Bonjour à tous...
J'aurais une question, vous servez vous du tachymètre (compteur de vitesse) sur piste?

Car voici mon soucis.
J'avais une R1 2003 et la je change pour une R1 2005 sur laquelle il y a un boitier Kit Yam (pseudo Power commander qui permet de modifier l'injection et l'allumage) mais quand on installe ça, les indications du tableau de bord change...
A la place de la vitesse s'indique la température eau moteur, par exemple et pas possible de revenir en mode normal...

J'avais l'intention de mettre un compteur de vélo, mais à priori c'ets pas très utile...
Moi j'avais toujours tendance à me baser sur le régime ET la vitesse pour attaquer un virage (car pas d'indicateur de rapport). Suis-je le seul?
Vous faites comment?
Utilisez-vous un indicateur de rapport?
Ou seulement le régime moteur suffit?

Merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par arnaud-c
arnaud-c

Salut,
Je ne crois pas qu'il y est d'interet a te servir du compteur de vitesse sur circuit. Je pense meme que cela puisse te deservir.
A mon sens, et sans refaire "le monde du pilotage" il est plus juste d'essayer de prendre des repairs sur la piste, comme l'endroit precis ou prendre les freins, l'endroit precis ou engager sa meule ds le virage, l'endroit precis au reprendre l'accelerateur, ect...
Et puis quel interet a regarder son compteur, si ce n'est qu'a te deconcentrer. A priori entre deux virages, peu importe la vitesse que va t'indiquer ton tableau de bord, puisque l'idée premiere est de rejoindre le plus vite possible la courbe suivante

http://taxidu78.kazeo.com/

Par Australopistard
Australopistard

Non jamais regarde le compteur de vitesse, tout le pilotage avec le son du moteur
Pour etre honnete j ai pas trop le temps de regarder le compteur quand je rentre dans un virage, plutot occupe a regarder autour les zozos qui veulent me prendre un place
Je pense pas que ce soit utile a moins que tu veuille savoir combien tu prend dans la ligne droite de ton circuit preferee mais bon je pense que la temperature moteur par exemple te donne des infos plus importantes. Apres l information de ta vitesse ca permet de t aider quand tu debute pour savoir si tu sors plus fort ou pas du virage par rapport au tour precedent...mais je pense qu il y a deja beaucoup d info a gerer donc je prefere me limiter aux infos importantes et utiles pour ma securite et celle des autres

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par grt21
grt21


pas le temps de regarder le compteur,ni l'alfano d'ailleurs !!

je regarde mon compteur sur mes vidéos embarquées, ça me permet de voir par exemple que d'un tour sur l'autre j'ai des différences de vitesse dans certains virages !! et où je me traine...!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par tibo27800
tibo27800

L'autre jour je suis allez faire un stage de porsche sur circuit ben le compteur il est juste là pour la forme.
J'avais fait un peu de formule renault sur circuit aussi, et le principal c'est l'oreille et la vitesse enclenchée.
Le reste tu l'utilises pas.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arnaud-c a dit :
Salut,
Je ne crois pas qu'il y est d'interet a te servir du compteur de vitesse sur circuit. Je pense meme que cela puisse te deservir.
A mon sens, et sans refaire "le monde du pilotage" il est plus juste d'essayer de prendre des repairs sur la piste, comme l'endroit precis ou prendre les freins, l'endroit precis ou engager sa meule ds le virage, l'endroit precis au reprendre l'accelerateur, ect...
Et puis quel interet a regarder son compteur, si ce n'est qu'a te deconcentrer. A priori entre deux virages, peu importe la vitesse que va t'indiquer ton tableau de bord, puisque l'idée premiere est de rejoindre le plus vite possible la courbe suivante


c'est bien ce que tu dis +1

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par danone
danone

sur les portions de circuit tres rapide
genre: ligne droite du prenois ou entre estoril et adelaide(a magny-c) il m'arrive d'y chter un coup d'yeux, pour motiver mon freinage ,ma position sur la moto...mais seulement si y'a personne juste devant!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par TINCELLE
TINCELLE

WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Salut,
Je ne crois pas qu'il y est d'interet a te servir du compteur de vitesse sur circuit. Je pense meme que cela puisse te deservir.
A mon sens, et sans refaire "le monde du pilotage" il est plus juste d'essayer de prendre des repairs sur la piste, comme l'endroit precis ou prendre les freins, l'endroit precis ou engager sa meule ds le virage, l'endroit precis au reprendre l'accelerateur, ect...
Et puis quel interet a regarder son compteur, si ce n'est qu'a te deconcentrer. A priori entre deux virages, peu importe la vitesse que va t'indiquer ton tableau de bord, puisque l'idée premiere est de rejoindre le plus vite possible la courbe suivante


c'est bien ce que tu dis +1



a oui +2

dit : patrick l'étoile de mer

Par chriszx6rr
chriszx6rr

TINCELLE a dit :
WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Salut,
Je ne crois pas qu'il y est d'interet a te servir du compteur de vitesse sur circuit. Je pense meme que cela puisse te deservir.
A mon sens, et sans refaire "le monde du pilotage" il est plus juste d'essayer de prendre des repairs sur la piste, comme l'endroit precis ou prendre les freins, l'endroit precis ou engager sa meule ds le virage, l'endroit precis au reprendre l'accelerateur, ect...
Et puis quel interet a regarder son compteur, si ce n'est qu'a te deconcentrer. A priori entre deux virages, peu importe la vitesse que va t'indiquer ton tableau de bord, puisque l'idée premiere est de rejoindre le plus vite possible la courbe suivante


c'est bien ce que tu dis +1



a oui +2

oui c est tres bien expliqué j aurai pas dit mieu..
+3


Par fuckingglide
fuckingglide

Hum, si t'as le temps de le regarder, c'est que t'es pas dans le coup....ou alors tu iras au tas!


Par andys777s
andys777s

chriszx6rr a dit :
TINCELLE a dit :
WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Salut,
Je ne crois pas qu'il y est d'interet a te servir du compteur de vitesse sur circuit. Je pense meme que cela puisse te deservir.
A mon sens, et sans refaire "le monde du pilotage" il est plus juste d'essayer de prendre des repairs sur la piste, comme l'endroit precis ou prendre les freins, l'endroit precis ou engager sa meule ds le virage, l'endroit precis au reprendre l'accelerateur, ect...
Et puis quel interet a regarder son compteur, si ce n'est qu'a te deconcentrer. A priori entre deux virages, peu importe la vitesse que va t'indiquer ton tableau de bord, puisque l'idée premiere est de rejoindre le plus vite possible la courbe suivante


c'est bien ce que tu dis +1



a oui +2

oui c est tres bien expliqué j aurai pas dit mieu..
+3

+4


Par Gex-toy
Gex-toy

+4!Vous avez raisons bande de pistard! Ecoute ta meule! ne la regarde pas!

c'etait pas un freinage de taffiole!

Par pamelincal
pamelincal

moi je regarde pas
déja trop de chose a faire

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par Dany-Dan
Dany-Dan

fuckingglide a dit :
Hum, si t'as le temps de le regarder, c'est que t'es pas dans le coup....ou alors tu iras au tas!


ahh c'est pour ca que je me fou au tas... je me disais bein que ça pouvait pas etre mes talents de pilote...

LOL

j'suis bien d'accord q y a pas le temps, mais je ne connais pas ma bécanne hors que la piste, j'suis passé d'un 600hornet au R1, et bruit ben je connais pas trop, pas trop l'habitude, car j'roule que sur piste avec la R1


Par ptyniko66
ptyniko66

Moi de toute facon je l'ai degagé... Ca sert a rien!!!!

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par tyguy
tyguy

et ben moi je le regardes ,mais je vous rassures pas tout le temps
a magny cours j'ai le temps de le regarder av de prendre les freins car mon repaire c'est mon compte tours associé a un repaire sur la piste
et a carole en sortie de para je le regarde aussi meme si la vitesse est fossé ca ma permet de savoir si je suis un peu plus vite,quand je cherche a ameliorer mes chronos
mais je suis d'accord avec ce qui a ete dit plus

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par emkl
emkl

tout a l'oreille et au regard...(sur la piste pas sur le compteur)

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par Dad218
Dad218

La vitesse ???? pas utile !!! un indicateur de rapport pour enviter de retrograder en 1° (surtout si y a un freinage en panique avec des gogos ... ) et un ALFANO pour savoir si tu t'améliore car des fois on croit et pis ...........C pas ça !!!


Par fuckingglide
fuckingglide

Apprend a compter tes vitesses et fais confiance au rupteur...Mais fais pas une fixette sur la vitesse,c'est sujet au changement:condition climatique,connaissance du circuit,démule etc...


Dernier commentaire

Par motard73
motard73

il faut aussi penser que ton compteur est faux car en général tu as changé ta demultiplication finale, donc il est faux. Alors je te pose une question: pourquoi veux tu regarder un compteur qui te donne de fausses infos???
Le compteur ne sert à rien

Commenter « Vous servez vous du tachymètre?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?