fifinice
Circuit du Luc suite à l'accident de cette été le Maire à interdit l'utilisation du drapeau jaune. Utilisation unique du drapeau rouge pour tous les problèmes = donc arrêt de la série.
Résultat du sondage
C'est une bonne idée
C'est une trés mauvaise idée
Ailleurs cela se fait
La participation aux sondages est réservée aux membres
65 votes − Clos
Les 38 commentaires de cette publication.
Je pense pour ma part que quand tu roules sur piste tu connais la signification des drapeaux et suivant la gravitée soit tu sors le jaune ou le rouge. On risquerai de sortir un rouge pour un type qui serait hors traj, voir hors piste avec un problème mécanique ??? Je pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer le jaune. Ca reste mon avis
j'ai vote bonne idée meme si ça fait chier quand il y a un rouge pour rien mais malheureusement on a vu ces derniers temps des jaunes ou bleu qui finissent par des morts alors je prefere que ça me fasse chier une serie plutot qu'il y ai un mort car on la vecu lors d'une course et je peut te dire que l'ambiance n'est pas au top pour rouler l'esprit libre voila
J'ai voté, mais ton sondage prête à confusion:
C'est une bonne idée =
- je suis pour le drapeau jaune?
- ou bien c'est une bonne idée de l'avoir supprimé au Luc?
Moi je suis pour le drapeau jaune et pour le respect des drapeaux dans leur ensemble, c'est bien logique.
olivierCB a dit :
Je pense pour ma part que quand tu roules sur piste tu connais la signification des drapeaux et suivant la gravitée soit tu sors le jaune ou le rouge. On risquerai de sortir un rouge pour un type qui serait hors traj, voir hors piste avec un problème mécanique ??? Je pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer le jaune. Ca reste mon avis
Je suis d'accord avec toi Donfaski, le seul truc, quand il y a un drapeau jaune en session de roulage, rien ne t'oblige a rouler comme un dingue et envoyer du gaz comme un porc, mais c'est difficile a faire comprendre a certains "pilotes". Malgré tout si chaque circuit fait sa regle, c'est là qu'il risque d'y avoir des problèmes. Comment va réagir le gars en compet ( sa première ) lors de la présentation d'un drapeau jaune ??? Enfin c'est mon avis et c'est aussi pour ça que ce forum existe.
C'est clair c'est pas les drapeaux qu'il fos supprimé c'est les pilotes dangeureux quand il y a un drapeau jaune je ralenti et je ne dépasse personne pareil dans le dernier tour du drapeau à damier je finit mon tour tranquille et y en à toujour qui joue au kéké et cela fos les prévenir et s'il continue expulsion et c'est tout c'est comme les wheeling dans les ligne droite des stand sa ne sert à rien et c'est dangeureux mes bon trop d'organisateur ne dise rien et laisse faire dommage !
kawapower a dit :
C'est clair c'est pas les drapeaux qu'il fos supprimé c'est les pilotes dangeureux quand il y a un drapeau jaune je ralenti et je ne dépasse personne pareil dans le dernier tour du drapeau à damier je finit mon tour tranquille et y en à toujour qui joue au kéké et cela fos les prévenir et s'il continue expulsion et c'est tout c'est comme les wheeling dans les ligne droite des stand sa ne sert à rien et c'est dangeureux mes bon trop d'organisateur ne dise rien et laisse faire dommage !
on ne peux pas trop critiquer la décision du maire,quand tu voit le comportement de certain, qui n'ont en rien a faire des drapeaux,à ledenon,j'ai meme vu un mec percuter l'ambulance alors qu'on était tous sortis,c'est pour te dire.meme sous drapeau rouge ils ne rendent pas la main.le respect des drapeaux se fait plus dans les journées de roulages ou les stages organisés par des moto-club sérieux.
WillyZX9R a dit :
j'ai vote bonne idée meme si ça fait chier quand il y a un rouge pour rien mais malheureusement on a vu ces derniers temps des jaunes ou bleu qui finissent par des morts alors je prefere que ça me fasse chier une serie plutot qu'il y ai un mort car on la vecu lors d'une course et je peut te dire que l'ambiance n'est pas au top pour rouler l'esprit libre voila
eric-r1 a dit :
ben moi j'ai pas voté....
pour moi c'est simple, tous "pilotes" ou utilisateurs de la piste doit obligatoirement connaitre et respecté tous les drapeaux, point barre
pour moi, si il y a drapeau jaune, et ben après y faut un vert ce qui est rare sur les circuits (je vois ça à Bresse!). si la zone où on ne double pas n'est pas clairement définie: début --> drapeau jaune
fin --> drapeau vert
ça prête à confusion et à interprètation d'ou les comportements observés . mais qui n'a pas déjà fait 2 tours sous drapeau jaune en se demandant pourquoi
alors vive les drapeaux verts
sorcieredesalem a dit :
alice a dit :
C'est une bonne idée =
Moi je suis pour le drapeau jaune et pour le respect des drapeaux dans leur ensemble, c'est bien logique.
+1
monsieur le maire du Luc , vous etes un homme dangereux , pourquoi pas prendre que des drapaux noir pour etre de plus d actualilé!!Dailleurs ils risquesnt de se faire remballer par les organisateur qui respect les consignes FFM, maintenant si les pilotes ne sont pas au courent des différents drapaux alors intérdisser les pilotes n'ayant pas de CASM car effectivement les pilotes sont au courent des couleurs des drapaux, mais surtout n'interdiser pas le drapeaux jaune car ils nous donnent des infos , alors si vous monsoeur le maire ne désirez pas de nouveau avoir des DC sur votre circuit n'interdisser pas les drapaux
que l on penalise pas tous les pilotes !!!! deja 20 minutes par cession c'est chaud alors des qu'un mec va dans la terre tu mets du rouge sachand en moyenne 10 pilotes par cession se mette a la faute tu va passer ton temps a rentrer et sortir des standes .
maintenant je suis ok que les commisaires ne sont pas la pour mourrir, c est sur alors pour non rester du jaune c est d 'officice l'exclusion sa calmerer certain
salut a tous
c'est une bonne question, mais je pense que le problème et que d'une, les gars ne respecte pas les drapeaux ou pire ne les connaissent pas , et oui...
je pense aussi que tous les organisateur ne font pas leurs boulot et ne brif pas spécialement les débutants ou ne le rappelle pas aussi assez au cadors qui ce disent qu'il ont fais deux ou trois fois de la piste et qu'il ce permette tout...?
je peux vous dire que j'ai bani certains organisateur et ne roule plus qu'avec des oraganisateurs sérieux, comme biker's days ou je peux vous l'assurer, tout le monde et convié au briefing et quand je dis tout le monde c'est tout le monde et il n'y en a pas un qui bronche...
du style les nazes qui te doublent juste après un drapeau jaune ou même et ca m'est arrivé combien de fois, les gars qui te doublent a toc après le drapeau a damier... encore mieux.
bref il en y en a trop qui n'ont pas tout compris et pour ma part, je leurs souhaite de ce diriger vers un stage ou l'on t'apprend bien c'est petite chose la...
conclusion, les drapeaux n'ont pas été inventé pour rien et une fois bien respecté, tout ce passe bien...
voila mon avis
@ +
gaaaaz
morgan06 a dit :
que l on penalise pas tous les pilotes !!!! deja 20 minutes par cession c'est chaud alors des qu'un mec va dans la terre tu mets du rouge sachand en moyenne 10 pilotes par cession se mette a la faute tu va passer ton temps a rentrer et sortir des standes .
maintenant je suis ok que les commisaires ne sont pas la pour mourrir, c est sur alors pour non rester du jaune c est d 'officice l'exclusion sa calmerer certain
sorcieredesalem a dit :
alice a dit :
C'est une bonne idée =
+1
TINCELLE a dit :
au fait c quoi le jaune
Salut
Dans tout type de course TT ou circuit, le drapeau jaune signifie danger: si par exemple une chute à eù lieu, tout les pilotes sont dans l'obligation de garder leurs position sans doubler, en réduisant l'allure,.
Ceci afin de préserver la sécurité de tout le monde, quand le drapeau jaune n'est plus agité, op on remet du gaz.
Mon fils fait de la moto depuis, l'age de 6 ans, il en à 10 1/2 maintenant il à le guidon de bronze et d'argent et à passé son CASM.
Il fait le championnat de Lorraine de moto cross en 65cm3, et franchement les minots respectent tous ,tout les drapeaux, et ils roulent avec plus de sécurité, avec un fair-play qui fait plaisir à voir !
Guy
OK
J'ai voté la 3ème "ailleurs cela ce fait" car pour moi tous les drapeaux ont leur utilité et n'on pas été crée par hasard,simplement l'utilisation de la piste lors de certains roulages peut en effet avoir de facheuses conséquences.Bref, avec un organisateur au top et qui sait se faire respecter ok,mais avec d'autres vaut peut-etre mieux utiliser le rouge directement afin d'éviter tout débordement.Salut!
Il faut qu'il y est un drapeau qui indique une moto dans le bac et un autre drapeau qui indique qu'il y a un obstacle sur la piste (débris, huile, moto ou un pilote).
Dans le premier cas on coupe les gazs mais on reste sur un certain rythme, dans le deuxième cas on passe vraiment au ralentit...
Enfin c'est une proposition....peut être que ça exixte déjà
Sans avoir l'expêrience de la course..(juste celle du spectateur)mais faisant de l'entrainement, et connaissant donc les comportements dans "l'arène"! je suis pour plus de sécurité pour les pilotes, les comissaires..donc si des arrêts (rouge)sont nécessaires pour éviter des drames et bien tant pis pour le jaune.
Piway73 a dit :
Il faut qu'il y est un drapeau qui indique une moto dans le bac et un autre drapeau qui indique qu'il y a un obstacle sur la piste (débris, huile, moto ou un pilote).
Dans le premier cas on coupe les gazs mais on reste sur un certain rythme, dans le deuxième cas on passe vraiment au ralentit...
Enfin c'est une proposition....peut être que ça exixte déjà
laurent_b a dit :
loup21 a dit :+1
mon avis est qu'il ne faut pas supprimer le drapeau jaune mais exclure tout simplement celui qui ne le respecte pas,c'est pas plus compliqué que ça!!!!
chriszx6rr a dit :
laurent_b a dit :
mon avis est qu'il ne faut pas supprimer le drapeau jaune mais exclure tout simplement celui qui ne le respecte pas,c'est pas plus compliqué que ça!!!!
+2
le probleme c est pas les drapeaux
c est un ensemble
pilote qui connaissent pas les drapeau donc CASM obligatoire..
briefing complet obligatoire (comme a bresse)
et répression plus severe pour ceux qui ne respecte pas les drapeau ou regle sur la piste
mais drapeau rouge pour un type qui est au fond du bac a gravier...mouai c est moyen..
chriszx6rr a dit :
laurent_b a dit :
+2
le probleme c est pas les drapeaux
c est un ensemble
pilote qui connaissent pas les drapeau donc CASM obligatoire..
briefing complet obligatoire (comme a bresse)
et répression plus severe pour ceux qui ne respecte pas les drapeau ou regle sur la piste
mais drapeau rouge pour un type qui est au fond du bac a gravier...mouai c est moyen..
Oh eh on ne s'énerve pas, moi j'voulais rire
Certes j'n'ai pas le casm mais le jaune j'connais et le rouge aussi, comme bill
Les drapeaux c bien, mais je pense que les respecter c mieux, moi quand j'vois du jaune et bien j'ralenti, et quand j'vois du rouge sur la piste et bin je sort
1000Pat a dit :
sorcieredesalem a dit :
alice a dit :
C'est une bonne idée =
+1
+ 2 d'accord avec alice et aussi Eric .... .... malheureusement c'est le comportement qu'il faudrait modifier ....