Power Race à l'avant et Pilot Power à l'arrière ??

Par Sakuraba69
Sakuraba69

salut, désolé encore une question pneu..

est ce que vous pensez qu'un Power Race à l'avant s'accorde avec un Pilot Power (normal, pas 2CT) à l'arrière ??

Le Power Race sera en soft, en 120/60

merci de votre aide

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

Probablement que c'est roulable, mais le couple power race/pilot power ne te mettra pas plus en sécurité qu'un pilot power/pilot power.

Si tu montes power race/pilot power, fais gaffe aux pressions qui ne sont pas les mêmes:
2,1 AV et 2,3 AR dans ce cas (la carcasse du pilot demande une plus haute pression que le powerrace).

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par Sakuraba69
Sakuraba69

Merci de ta réponse,là jusqu'à présent , j'avais des Pilot Power à l'avant et l'arrière.
et je mettais 2,1 et 1,9.

je pensais qu'avoir un pneu + tendre à l'avant permettait un meilleur grip ??

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Sakuraba69 a dit :
Merci de ta réponse,là jusqu'à présent , j'avais des Pilot Power à l'avant et l'arrière.

tien j reconnai l avatar du monsieur...

oui ta raison un pneu plus tendre a l avant te permettra de rentrer beaucoup plus fort dans les virage

mais seulement la le profil des pneu est completement different ainsi que leur carcasse

sa peu passer et te permettre de rouler sans probleme
comme sa peu te destabiliser la moto ou lui donner un comportement bizarre pendant le déclenchement de ton virage ou meme sur l angle

a part trouver quelqun qui a déja fait se mix de pneu ou faire l essai toi meme je doute que l on puisse te répondre correctement a 100%

Par alice
alice

Sakuraba69 a dit :

Oui c'est vrai qu'on ne pourra te faire qu'une réponse "théorique"...

Cpdt, pour les pressions des pilot power, il faut mettre + que des pressions de "pneus piste" car la carcasse est + molle. (2,3 à peu près)

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par patou4677
patou4677

Tout dépend comment tu roules,ces 2 pneus ont des vocations différentes et ne réagissent pas de la meme manière aux contraintes de la piste,c'est certain que tu auras un meilleur grip à l'av,mais fais gaffe à la réaccélération à l'ar,surtout par forte chaleur,il risque de décrocher sans te prévenir,j'ai testé!Perso,si tu fais beaucoup de piste power race,si tu fais surtout de la route pilot power qui ceci-dit sont de très bons pneus mixte!Bye!

Par pierredu69
pierredu69

c'est du 60 a l'avant sur ta moto?

si c est pour une premiére fois ca peu ptétre passé,mais dés que tu commencera a avoir un plus d'éxpérience,ca sera just..

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Superpatate
Superpatate

chriszx6rr a dit :

a part trouver quelqun qui a déja fait se mix de pneu ou faire l essai toi meme je doute que l on puisse te répondre correctement a 100%
c'est ce que j'ai sur mon SS...

Pourquoi ce mix ?
En fait j'ai du changer mon pneu arrière en urgence car usé jusqu'à la corde (c'était du Pilot Sport). Hors de question de remettre du Sport, j'voulais absolument passer sur du Power. Comme je pense qu'un Power AR ne s'accorde pas trop avec un Sport AV et que j'avais un Power Race d'occas de côté, j'en ai profité pour le faire monter en même temps. Donc c'était plus un choix financier, qu'une stratégie particulère.

Bon je ne suis pas du tout une experte de la route, et encore moins de la piste, mais pour le moment j'en suis plutôt contente (j'ai du faire 300-400 bornes avec, que sur du sec). Je trouve que l'avant a un excellent grip... surtout que j'accélère bien sur l'angle... Avec le couple du SS, ça tient quand même la route, pas de décrochement. Mais bon je me traine aussi.

En tout cas, ça a grave amélioré le comportement de la moto, comparé au Pilot Sport. Je me sens plus à l'aise sur l'angle, plus en confiance.

Donc, pour moi, avec ma moto et ma conduite actuelle, je trouve que le mix est plutôt pas mal. Je verrais sur la piste très prochainement. J'espère que ça sera bon.

voila l'avis d'une newbie...

PS : j'ai mis un Race parce que je l'avais de côté, sinon j'aurais mis un train 100% Power. Un Race sur la route c'est p'têt pas utile...

Par Sakuraba69
Sakuraba69

Merci de tous vos avis.
On va repartir avec un Pilot Power à l'avant, et pour l'année prochaine, on va se mettre des Power Race....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Sakuraba69 a dit :
Merci de tous vos avis.
On va repartir avec un Pilot Power à l'avant, et pour l'année prochaine, on va se mettre des Power Race....

je pense que tes performance seront meilleur avec un train de PP plutot qu avec le mix PP/PR

et vu que les pneu c est dans la tete "en grande parti" tu sera + en confiance et c est mieu comme sa

en plus les pilote power sont de bon pneu

sur un 9r stock mais full en pote tourne en 39" a bresse

Par Sakuraba69
Sakuraba69

chriszx6rr a dit :
Sakuraba69 a dit :
Merci de tous vos avis.

je pense que tes performance seront meilleur avec un train de PP plutot qu avec le mix PP/PR

et vu que les pneu c est dans la tete "en grande parti" tu sera + en confiance et c est mieu comme sa

je vais suivre tes conseils d'expert

donc ca veut dire qu'avec des Pilot Power, je vais faire 1'39 ?? c'est ca que tu me dit ?? hihiihii

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Sakuraba69 a dit :
chriszx6rr a dit :
Sakuraba69 a dit :
Merci de tous vos avis.

je vais suivre tes conseils d'expert

donc ca veut dire qu'avec des Pilot Power, je vais faire 1'39 ?? c'est ca que tu me dit ?? hihiihii

bein vi si la paire de cogogne suit.. et ya surement moyen de faire mieu il a roulé que 3 fois sur piste...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tu montes du power race et tu nous fait pas chier!
soft à avant et medium soft pour ar !
et GAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

OTAGANIRE a dit :

se type de pneu fais penser au sc1 avant sc2 arriere sauf que vu que c est un bigomme
c est déconseillé par michelin parce que sa fait trop de mélange de gomme
mais sa roule j ai un pote qui roule avec sa!!!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

chriszx6rr a dit :
OTAGANIRE a dit :

se type de pneu fais penser au sc1 avant sc2 arriere sauf que vu que c est un bigomme
c est déconseillé par michelin parce que sa fait trop de mélange de gomme
mais sa roule j ai un pote qui roule avec sa!!!

mdr c'est michelin qui m'a conseillé de mettre ça ;et s'ils font différentes gommes
c'est justement pour mélanger en fonction des conditions climatiques ou qualifs,course,entrainement...
à avant ou à l'arrière ce ne sont pas les mêmes contraintes.

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

par contre aucun intêret à monter un pneu de route(power)et un pneu racing!!!
Si tu vois pas la difference autant rouler en power,et quand tu les mettras en glisse
tu pourras passer aux pilot power race

Commenter « Power Race à l'avant et Pilot Power à l'arrière ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?