debuter en monobike vous en pensez quoi??

Par lucien
lucien

salut a tous,

je souhaite faire de la piste et on me propose un 500 cr de 91 en version monobike.c'est une discipline que je ne connais pas bien et je voulais savoir ce que vous en pensez (style de pilotage,niveaux..),pour un debutant..j'ai quand meme des notions de pilotage,il m'arrivait d'aller sur le circuit de merignac avec mon gsxr.merci a tous ceux qui pourront me renseigner.

lucien.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par depot-racing
depot-racing

Le monobike est une super formule trés bien pour débuter (mais aussi pour aller vite), car facile d'accés, financièrement plutot économique, à la mécanique simple, et à l'aise pratiquement partout.
Peut être un peu limité sur certain circuits trés rapide.
Par contre sur les circuits techniques les monobikes sont de veritables outils.
Du fait d'une utilisation sur piste uniquement(pas de partie terre), les suspensions peuvent être réglées de manière plus adaptées, d'ou un pilotage plus typé vitesse et moins supermotard.

Par desmolo
desmolo

depot-racing a dit :
financièrement plutot économique, à la mécanique simple,

sur ce point là, faut relativiser.
pneus slick + pluie c'est un budget plus important que les formules avec pneux homologués. (2 paires de jantes, 2 trains de pneus et avec une durée de vie réduite)
mécanique simple ? un 500 CR sur piste, il faut prévoir des pistons de rechange (enfin c'est toujours moins cher que des culasses de 450 4 temps)
quant au niveau, le premier roule avec une bécane de 90 cv et des suspensions presqu'usine, alors les chronos de qualif sont raides avec une moto stock !

pour le reste, aucun soucis, ça a l'air bien sympa.

twingame à tendances monomaniaque

Par lucien
lucien

merci de vos reponses,mais a savoir que je vais m'initier a la piste (stage d'initiation,roulage...),pour l'instant je ne m'inscris pas a un challenge monobike...je choisis cette categorie car j'ai possibilité d'avoir un 500 cr preparé,plus tard j'espere piloter un autre type de machine..en tout cas, ce que je retiens, c'est que pour commencer ca devrait le faire?aussi bien en pilotage et financierement?...si d'autres personnes ont des conseils n'hesitait pas!!

lucien

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

lucien a dit :
merci de vos reponses,mais a savoir que je vais m'initier a la piste (stage d'initiation,roulage...),pour l'instant je ne m'inscris pas a un challenge monobike...je choisis cette categorie car j'ai possibilité d'avoir un 500 cr preparé,plus tard j'espere piloter un autre type de machine..en tout cas, ce que je retiens, c'est que pour commencer ca devrait le faire?aussi bien en pilotage et financierement?...si d'autres personnes ont des conseils n'hesitait pas!!

lucien

salut j'en ai un à vendre la moto est très rapide 1.07 à carole

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

c'est la meilleure catégorie actuelle niveau budjet et amusement !
N'écoute pas les autres demande à des pilotes qui participent en monobike .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par desmolo
desmolo

OTAGANIRE a dit :
c'est la meilleure catégorie actuelle niveau budjet et amusement !

'foiré
là, c'est clair que non ! du moins pour la course.
dans le cas de not' pote, pour débuter ça sera largement suffisant avec un maxi panar à la clef.
pour la compet', les endurance racing twin, les endurances ducat' ou nationale et bien entendu le challenge des monos sont imbattables !

N'écoute pas les autres demande à des pilotes qui participent en monobike .

c'est clair que pour les détails ça sera mieux.
qui fait du monobike ici ?
vu qu'ils ne remplissent pas les grilles en chpt de france, il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le net... ?

t'en a fait ?

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par lucien
lucien

bon si tout va bien dans quelques jours j'aurais un 500 cr monobike a finir de preparer.ensuite je prendrais la direction du circuit de merignac,et je verrais pour un stage d'initiation..je suis preneur de tous conseils,et si il y'en a qui souhaites s'associer a moi pour tourner dans les coins (aquitaine),faites moi signes..si parmis vous il y en a qui peuvent me guider dans la mise au point du 500 cr je serais ravi..

merci a tous,lucien.

Commenter « debuter en monobike vous en pensez quoi??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?