salut a tous,
je souhaite faire de la piste et on me propose un 500 cr de 91 en version monobike.c'est une discipline que je ne connais pas bien et je voulais savoir ce que vous en pensez (style de pilotage,niveaux..),pour un debutant..j'ai quand meme des notions de pilotage,il m'arrivait d'aller sur le circuit de merignac avec mon gsxr.merci a tous ceux qui pourront me renseigner.
lucien.
Les 7 commentaires de cette publication.
Le monobike est une super formule trés bien pour débuter (mais aussi pour aller vite), car facile d'accés, financièrement plutot économique, à la mécanique simple, et à l'aise pratiquement partout.
Peut être un peu limité sur certain circuits trés rapide.
Par contre sur les circuits techniques les monobikes sont de veritables outils.
Du fait d'une utilisation sur piste uniquement(pas de partie terre), les suspensions peuvent être réglées de manière plus adaptées, d'ou un pilotage plus typé vitesse et moins supermotard.
depot-racing a dit :
financièrement plutot économique, à la mécanique simple,
merci de vos reponses,mais a savoir que je vais m'initier a la piste (stage d'initiation,roulage...),pour l'instant je ne m'inscris pas a un challenge monobike...je choisis cette categorie car j'ai possibilité d'avoir un 500 cr preparé,plus tard j'espere piloter un autre type de machine..en tout cas, ce que je retiens, c'est que pour commencer ca devrait le faire?aussi bien en pilotage et financierement?...si d'autres personnes ont des conseils n'hesitait pas!!
lucien
lucien a dit :
merci de vos reponses,mais a savoir que je vais m'initier a la piste (stage d'initiation,roulage...),pour l'instant je ne m'inscris pas a un challenge monobike...je choisis cette categorie car j'ai possibilité d'avoir un 500 cr preparé,plus tard j'espere piloter un autre type de machine..en tout cas, ce que je retiens, c'est que pour commencer ca devrait le faire?aussi bien en pilotage et financierement?...si d'autres personnes ont des conseils n'hesitait pas!!
lucien
OTAGANIRE a dit :
c'est la meilleure catégorie actuelle niveau budjet et amusement !
N'écoute pas les autres demande à des pilotes qui participent en monobike .
bon si tout va bien dans quelques jours j'aurais un 500 cr monobike a finir de preparer.ensuite je prendrais la direction du circuit de merignac,et je verrais pour un stage d'initiation..je suis preneur de tous conseils,et si il y'en a qui souhaites s'associer a moi pour tourner dans les coins (aquitaine),faites moi signes..si parmis vous il y en a qui peuvent me guider dans la mise au point du 500 cr je serais ravi..
merci a tous,lucien.