les gars aidez moi ca urge !!! j ai pas reussi a connecter ca au palm zire 21 que j ai...
Forum 100% piste !
Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».
Les commentaires 101 à 150 sur les 582 de cette publication.
merci à ceux qui ont commandé sur
http://www.radiospares.fr
de m'indiquer les références des composants achetés
ILS
condensateur
résistance
plaque d'éssais
afin déviter les erreurs (surtout pour avoir l'ILS la + sensible)
merci
Math
PS: ça fait belle lurette que j'ai pas fait de "techno" ca remonte à la 3ème ! (8ans déja!)
c'est encore moi pfiou, sur Radiospares il faut en acheter pr au moins 50e HT
je vais avoir de quoi faire 100 capteurs !!
est-ce que qq'un qui en a acheté une grande quantité pourrait me revendre qq composants svp ?
d'avance merci
et bonne route pr ce we (ici il fait pas trop moche aujourd'hui) ;o)
Salut a tous!!
Bon moi je cours en trés petite moto en pocket bike exactement ( d'ailleurs a tous les motards qui n'ont jamais essayer je vous conseille d'essayer c'est terrible!!mais par contre une vrai d'au moins 10ch pas une chinoise de 3...)
Bon et de plus en plus de monde commence a monter des alfano PRO en course pour donc le fameux chrono mais aussi pour le compte tour et la sonde de température!
Donc je te remmerci aussi Bip pour ce site super explicatif et je me suis acheté tout les composant et attends la prise 10 connecteur pour finir le montage qui me permettra d'économisé 300€!
Mais par contre je me posais quelques questions!
Car je pensais a des évolutions du genre pouvoir rentrer d'autre circuit (pour moi qui tourne sur circuit de karting...La il y en a aucun) et puisque la broche a 10 connecteur il serait peut etre aussi possible de mettre un compte tour et une sonde de température nan?
Moi j'aimerai bien m'y interresé mais en programmation j'y connais pas grand chose ( j'ai fait que de l'ADA...) et je pense que la seule adaptation a faire et logicielle!
Donc si c'est toi Bip qui a fait le programme peut tu me donner des noms de logiciel et des sites ou je pourrais trouver des info? Et aussi pensez vous que c'est possible bien sur!!car sinon ce n'est pas la peine
Et si c'est pas toi connais tu le monsieur qui l'a fait?
Allez
@++
Merci encore!!
les gars aidez moi ca urge !!! j ai pas reussi a connecter ca au palm zire 21 que j ai...
AIDEZ MOI AIDEZ MOI !!!!
MAIS OU EST BIP2????????
qui a deja eu un palm zire21 a connecter a la sonde? car je ne sais comment faire, les choses expliquees precedement n ont pas fonctionné !
qui a des fotos de ce montage? qui peut m aider?
merci
redman
ronredon@hotmail.com
Pierre31 : Car je pensais a des évolutions du genre pouvoir rentrer d'autre circuit (pour moi qui tourne sur circuit de karting... |
et puisque la broche a 10 connecteur il serait peut etre aussi possible de mettre un compte tour et une sonde de température nan? |
Donc si c'est toi Bip qui a fait le programme peut tu me donner des noms de logiciel et des sites ou je pourrais trouver des info? Et aussi pensez vous que c'est possible bien sur!!car sinon ce n'est pas la peine Et si c'est pas toi connais tu le monsieur qui l'a fait? |
Salut!!!
Moi aussi j'avais DL la suite palm est j'ai un peu beaucoup de mal a comprendre tout mais la j'arrivais a voir a quoi tout servais...
Sinon j'ai DL pocket C pour desktop la demo qui ne permet pas de faire de gros fichier et qui ne permet pas de sauvegarder les pages de code... Et il est vrai que pocket C a l'air beaucoup plus simple
Pourrais tu m'envoyer la page de code (car j'arrive pas a la sortir du .prc pet parce que je suis nul) comme ça je pourrais rajouté mes circuits en reprenant ta méthode de prog que tu as utilisé pour les autres! Si cela ne te dérange pas bien sur!
Voici mon mail Pi801 (a) free.fr avec le (a) = @
Apres pour la sonde et le compte tour ça a l'air assez compliqué pour pas grand chose...Pourtant le compte tour m'aurait bien plus surtout que la place sur la pocket et compté!!lol
Bon j'irais peut etre en acheté un d'occas que je mettrais a coté!
En tout cas merci pour tes réponses!
@++
Lut,
Le logiciel est sur le site de bip a telecharger dans la page lien ensuite tu le transfere sur ton palm via la hot sync!
@++
jsais pas qui a dit que ca marchais avec un palm zire21 mais ca marche pas!
et ca commence a me gonfler menu menu !
je sens que je vais acheter un alfano car la je suis degouté !
CA MARCHE PAS AVEC UN ZIRE21 !!!!!
merci
palm neuf dispos a 40euros
ronredon@hotmail.com
Lut,
Le logiciel est sur le site de bip a telecharger dans la page lien ensuite tu le transfere sur ton palm via la hot sync!
@++
merci de ton aide peut tu me dire quel palm tu as? car derriere le nom palm pilot il a des references, fo t il en tenir compte? ou pas?
merci, a+
zire21 ton palm?
moi c est un zire 21 !!!
ok pour les renseignements pour l usb !
t as mon mail car moi ca urge, j ai le capteur mais pas la connection au palm, jsais pas ou me repiquer !
aidez moi
redman
ronredon@hotmail.com
je viens d'acheter un palm m105
par contre est ce que la cable serie/palm peut remplacer le cable de liaison de la sonde
ILn'est pas blinde mais qu'est ce qu'on risque....en plus pas besoin d'acheter un raccord 10 ou 16 broches, cable tele, et raccord BNC.....en plus ca vaut 10euro fini....
reste a faire la sonde avec un embout serie...
??????????????????
moi j'ai un SONY CLIE et j'ai cherché à faire passer la sonde par l'un des boutons de la face avant mais pas moyen de souder un fil car c'est une micro nappe...(mais c'est faisable sur d'autre palm et pas besoin de se router sur la Hotsync)
si quelqu'un arrive à savoir qu'elle fils du câble usb il faut connecter à la sonde pour la connection Hotsync, je suis preneur...je crois qu'il y a que 5 broches sur le câble USB
slt , ya bien 5 broches sur le mini usb et 4 à l'autre bout du fil ! j'ai trouvé sur un site que les + et - étaient en 1 et 5, ms pas moyen de capter 4/5 v avec un voltmetre 😕 dc on a abandonner l'idée de la prise usb , pourtant ca aurait été vraiment tranquil si ca le faisait, on va se prendre sur un bouton avec 2 fils.
mais il faut du 3v pas du 4.5v alors ptetre vous aviez juste?
moi je suis en train de peter les plombs en tout cas avec mon zire21 que je vais bruler si ca continue !
est ce que ca le fait avec un palm pilot3 pro? est il en port serie ou usb?
car je peux avoir du matos palm pilot3 pas cher...et neuf
allez aidez moi soit pour le zire21 soit pour la connection usb de mon zire soit je prend un palm3 neuf...
a+
redman ✌
redman : mais il faut du 3v pas du 4.5v alors ptetre vous aviez juste? moi je suis en train de peter les plombs en tout cas avec mon zire21 que je vais bruler si ca continue ! est ce que ca le fait avec un palm pilot3 pro? est il en port serie ou usb? car je peux avoir du matos palm pilot3 pas cher...et neuf allez aidez moi soit pour le zire21 soit pour la connection usb de mon zire soit je prend un palm3 neuf... a+ redman ✌ |
je repose la question au cas ou ...
est ce que la cable serie/palm peut remplacer le cable de liaison de la sonde
ILn'est pas blinde mais qu'est ce qu'on risque....en plus pas besoin d'acheter un raccord 10 ou 16 broches, cable tele, et raccord BNC.....en plus ca vaut 10euro fini....
car derriere le nom palm pilot il a des references |
par contre est ce que la cable serie/palm peut remplacer le cable de liaison de la sonde |
Bip2 :
Nan, derrière le nom "Palm" il y a des références. Pilot, III, V, Zire, etc. Mon Palm à moi est donc un Palm de type Pilot, qui est de la première génération. Vinrent ensuite les Palms III, les palms V etc.
A prioris, non. La broche de hotsync n'est pas cablée d'après ce que j'ai entendu. Ou alors, il te faudra bricoler. Pour l'USB, je pense qu'il faut oublier. Je ne sais pas comment cela fonctionne remarquez. N'en ayant pas sous la main, je ne peux pas tester. Peut-être qu'en connectant le Vcc sur le +D ? soit ça marche, soit ça marche pas, soit ça crame tout... Je ne suis donc pas prêt de vous le conseiller 😉 |
Salut à tous, et un grand merci à Bip² pour son invention géniale ✌.
Pour l'instant, j'en suis à la réalisation du capteur et j'irais acheter un palm quand les prix seront un peu calmés sur "le célèbre site d'enchères". puisque je ne roule plus cette année, ce qui me laisse l'hivers pour bricoler ce chrono "maison".
Sinon, j'ai commandé plusieurs composants éléctroniques car je ne pensais pas pouvoir réaliser un capteur du premier coup, et comme c'est finalement assez simple, je me retrouve avec de quoi faire plusieurs capteurs.
Donc ceux qui veulent des composants ou bien un capteur tout fait, vous pouvez me contacter par MP 😉.
A+ 💨
Salut Bip ta pa du voir mon mess un peu plus haut....
Car je cherche a avoir le fichier du code source de ton chrono pour l'étudier..stp...
Et pour voir a faire quelque modif aussi!
Bon aller
@++
Pierre
salut les pistars
g une petite question a poser encore une nouvelle fois 😃 🥴. est ce qu il a des personnes qui ont acheter le palm 3 proffessionel de chez internity et qu ils ont monter? est ce que ca fonctionne? car g vu dans le descriptif que ce palm fonctionnais avec windows 98, fonctionnerai t il aussi avec windows xp?
merci
jte dis ca mardi
j en ai commandé j attends ca doit arriver !
mais pour la prise sur le site y a ecrit rupture de stock ! sur le site de alfacalendos...y a un lien pour ces prises et connectiques...
j espere qu il y en aura !
allez ++
je vous tiens au jus !
moi je mets aussi sur mon forum les comptes rendus des tests etc du montage etc...
www.motopiste.forumactif.com
a+
redman
Salut à tous ! 😃
Quelqu'un pourrais me dire si le système fonctionne bien sous la pluie en particulier la sonde(j'habite le nord 😕). Je voudrais savoir si il n'y a pas de problème au niveau de la fiche BNC (cour-circuit, interférence, etc... )
Par avance merci à tous pour vos réponses @+ SEB ✌
«A prioris, non. La broche de hotsync n'est pas cablée d'après ce que j'ai entendu. Ou alors, il te faudra bricoler.»
pourtant c'est un cable pour la hotsync
remplaçant le boitier de synchronisation...donc ça doit fonctionner
merci quand meme..
a la place des >BNC tu peux mettre les embouts pour les paraboles pour cable coaxiaux blindes qui sont etanches eux...
ça y est j'ai fait le capteur
j'ai reçu mon palm m105
mis le programme...impeccable
tres fort bip2......
par contre..
dans les preferences, on ne peut pas choisir que le capteur enclencle le pocketC au lieu de la hotsinc....
si j'ai bien compris....
est ce que ça va quand meme marcher???
vu que j'ai pas encore la connectique palm et que j'ai pas essaye en vrai...
Ben voilà ! Moi aussi j'ai fini de fabriquer mon chrono 😃 (merci Bip² et tiracoon4 ✌).
J'ai testé dans mon salon avec un aimant de magnets mais ça ne déclenche pas à chaque fois et il faut passer assez près de l'aimant. Je pense (et j'espère) que ça vient de l'aimant qui a un champ magnétique trop faible.
Quelqu'un connait-il la puissance du champ magnétique des lignes sur circuit (ça correspondrait à un aimant de quelle taille ?) car je ne vais pas avoir l'occasion de tester sur circuit avant l'année prochaine et je voudrais être sur que ça ne vient pas d'autre chose (ILS pas assez sensibles, branchements mal fait, ...).
Merci et à + 💨
PS : il me reste des capteurs tout prêt (et qui fonctionnent) pour ceux que ça interesse 😉
oups..j'avais pas vu que dans les prefs
il y avait plusieurs menu...
donc pour ceux qui veulent acheter un palm..ça marche aussi avec le M100 et M105
pour le capteur, je pense que le sens des lamelles des ILS est importante
sur les 3 capteurs que j'ai fais, aucun n'a la meme reactivite ...
Salut
Bon j'ai posté mais apparement ce n'est pas passer...
Bon moi j'ai tester ce WE au circuit de karting de albi et ben sa ne marche pas...
Avec un aimant sa capté mais que quand l'aimant été colé au capteur et sinon sur la piste rien meme a 4cm du sol....
Donc bon j'essayerai sur d'autre circuit pour voir mais bon j'avais un ami avec un alfano et lui n'avais aucun prob...
Donc pour le moment moi cela ne marche pas...
Sinon Bip quand tu te reconnectera tu pourrais m'envoyer le fichier source du prog stp
Merci
@++
Pierre
superkart : pour le capteur, je pense que le sens des lamelles des ILS est importante sur les 3 capteurs que j'ai fais, aucun n'a la meme reactivite ... |
l'idée est superbe et je vais m'y coller de suite.
par contre, juste une petite précision s'y'ou plait : C'EST ETANCHE UN PALM??
pas ce ke si j'me gourre pô y'a pô toit sur une mob!!!!!!!!!!!
salut bip2,
j'ai un petit souci, autant je peut te démonter un moteur autant l'informatique n'est pô mon fort.
j'arrive pô a télécharger les logs pour le palm, l'ordi me met un message comme koa windows ne peu pô ouvrir ce fichier.
je craaaaaaaaaaque help!help!help!
merki d'avance.
si tu le peux envoies les moi par mail