MOTOGP AUSTRALIE 16 10 2022

Par taz32
taz32

La course Moto3

https://uptobox.com/i6cgqq3c19sj


La course Moto2

https://uptobox.com/z9lkoccat7jf

La course Motogp

https://uptobox.com/ep4crzrjjhng

taz32

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

taz32 :
La course Moto3

https://uptobox.com/i6cgqq3c19sj


La course Moto2

https://uptobox.com/z9lkoccat7jf

La course Motogp


https://uptobox.com/ep4crzrjjhng

Oh putain, ce grand prix!!!!!!!!
Merci Taz.
Par contre, pour Fabio, ça commence à puer 😕 😕

😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par kristau
kristau

La spirale infernale depuis Assen continue pour Fabio, c'est dur !
Mentalement cela doit être compliqué pour lui et son équipe!
Cependant 2 gagnes de suite et un fois Pecco que 3éme, il peut avoir le titre ! Un retournement de la table est encore possible !

Mais si je dois miser cela sera plus sur Pecco, il finit toujours bien ses saisons, et lui est dans une super dynamique !

Sinon, j'ai trouvé ce GP super, beaucoup d'attaques de retournement de situation !
Très belle remontée de Johan ! C'est mauvais départ lui coûte cher ( comme sa mise en régime dans les premiers tours) Wait & see en 2023 !

Dans ceux à plaindre, c'est Aleix, lui si on compte les points perdues qui n'ont rien avoir avec lui, il pourrait bien être devant au championnat ou juste à quelques points de Pecco !
Incroyable saison, et incroyable Aprillia !
J'aime bien quand un type après des années à ramer, montre enfin son niveau avec un belle équipe derrière lui , c'est vraiment beau ! 😉

Petit + pour MM, qui enfin arrive à montrer son niveau ! Lui aussi son parcours post emmerde de santé est incroyable ! J'espère pour lui que ses soucis de santé, son plus derrière lui! Honnêtement, j'ai cru que pour lui, ses problèmes de santé, devenaient de plus en plus insolubles !
Et cela doit faire réfléchir aussi le milieu, que la santé c'est primordiale, est parfois plus respecter le corps! Question qui n'est pas nouvelle, que j'entends depuis longtemps ..( surtout ceux qui ont morflés et donc savent ) !


Par hedihu
hedihu

kristau :

Cependant 2 gagnes de suite et une fois Pecco que 3éme, il peut avoir le titre ! Un retournement de la table est encore possible !

D'accord avec toi, ça ferait égalité aux points et en nombre de victoires, ça se jouerait donc au nombre de 2ème place ???
Mais pour que Fabio gagne en Malaisie... ça va être plus que compliqué avec les deux "giga" lignes droites... Peco gagne suivi de 2 Ducati et l'affaire est dans le sac.
SI Fabio est sur la boite, il restera Valence mais s'il y a trop de points d'écart ça sera mission impossible à moins d'un miracle 😉 perso je ne le vois pas gagné cette saison, en espérant que Yam fasse un super boulot pendant l'inter saison....


Sinon, j'ai trouvé ce GP super, beaucoup d'attaques de retournement de situation !

et Je suis aussi super content pour Suzuki qui en gagne une avant de fermer boutique !

Très belle remontée de Johan ! C'est mauvais départ lui coûte cher ( comme sa mise en régime dans les premiers tours) Wait & see en 2023 !

Oui 2023 ou jamais, j'avoue que je suis un peu déçu qu'il n'en ait toujours pas gagné une... et les années passent !


!


Par kristau
kristau

#hedihu

Oui c'est vrai que le circuit Malaisien risque de poser des problèmes aux Yamaha boys avec leur problème de motricé dénoncé par les pilotes et in fine leur vitesse parfois (souvent) handicapante dans leur stratégie de course !
Cependant ne pas oublier que Yamaha à beaucoup gagné en Malaisie et MV gagne en 2019 le dernier GP là bas!
Après, il faut voir en course, comme l'explique assez bien Fabio en rythme course ils sont toujours bon, mais comme il pilote différemment avec les atouts de la Yamaha, en paquet c'est " l'enfer " sur pas mal de circuit ! Mais si il est devant en début de course c'est une autre histoire !
Le couple Yamaha/Fabio cela fait 4 ans qui jouent devant, c'est que cela a un sacré potentielle ! (c'est vrai que c'est surtout Fabio qui va très vite avec.. )

Pour Valence, Yamaha à toujours bien roulé aussi, donc il a une chance sur le papier que Fabio fasse un gros score là bas ! (Mais les Ducati l'ont déjà gagnées aussi !!)

Sinon, ne pas oublier l'aspect mental, on a déjà vu des pilotes devant l'enjeu tremblé même les plus grand ( Cf Rossi VS Hayden en 2006 Rossi avait 8 pts d'avance et il tombe )
Et si Fabio est en mode j'ai plus rien à perdre et en plus il a déjà lui eu le Graal l'an dernier, il pourrait avoir un avantage psychologique en étant plus libéré devant l'enjeu ! Pecco est souvent fait des fautes sous la pression !

Rien n'est donc écrit, mais j'avoue que vu les performances de la Ducati et l'armada 8 motos avec des supers pilotes dessus, et sa dynamique depuis Assen, Pecco a de sacré atout dans les gants !

Et puis, il y a toujours l'incident de course (que je ne souhaite pour personne) qui peut redistribuer les avantages voire écrire le championnat !

Pour 2023, l'enjeu pour les Yamaha c'est d'avoir plus de vitesse en bout de ligne droite mais comment :

-Plus de puissance et peut-être de conso (Cf les Suzuki) et des comportements châssis différent ..
-Une meilleur Aéro ( ne pas oublier qu'il faut considérer la vitesse au cube pour le calcul de puissance, et avoir un meilleur Cx cela apporte beaucoup de vitesse "gratos" surtout vu les vitesses importantes en MGP)
-Avoir plus de motricité, plus de vitesse en sortie de courbe c'est plus de vitesse en bout le ligne droite ( les bases quand on commence en vitesse ..)
-Avoir une moto qui ce pilote différemment, peut-être moins vite au point de corde mais plus maniable et donc plus facile dans le paquet ( Voir les réflexion de Fabio à ce sujet dans une de ses dernières interviews, j'ai trouvé ses analyses intéressantes ...)

Mon propos veux juste dire attention à ne pas répéter en boucle que le problème de la Yamaha c'est la puissance (et que la puissance), on ne connait pas les caractéristiques de leur moteur et celles des autres ! C'est du secret défense !
Le fait "sûr" par contre elle perdent souvent du temps dans le longue ligne droite et elles ont souvent des Vmax en bas de feuille !
Et plus de puissance peut avoir plein de conséquence sur le comportement de la machine, si déjà elle motrice pas terrible cela sera encore plus compliqué à délivrer en sortie de courbe où ils ont des problème actuellement ( mais cela apportera en bout de ligne droite où la motricité n'est pas un problème)! Mais toujours ne pas oublier la base, il faut réussir à sortir vite des courbes..!!.


Dernier commentaire

Par hedihu
hedihu

Kristau

D'accord avec ton analyse
Seulement Fabio n'a pas été en première ligne depuis Assen donc c'est plus compliqué de partir devant pour rouler comme il veut...surtout avec les missiles rouge devant !
Après comme tu dis en sport mécanique tout est peut arriver.
Wait and see

Commenter « MOTOGP AUSTRALIE 16 10 2022»

rester connecté

m'inscrire perdu ?