Les 4 commentaires de cette publication.
#Eltarmo tu parles strike au départ ?
Je n'ai pas pu voir malheureusement ce GP ! 🙁
Mais j'ai été lire les résumés et commentaires d'après course et j'ai été voir les vidéos de l'incident: Et j'avoue que pour le coup, je ne suis pas a priori aussi sévère que d'autres sur la taille de la boulette de Takaaki Nakagami !
Bien sûr il est responsable, mais ce que j'ai vu c'est une extraction de la grille vraiment vraiment réussi ce qui explique sa belle position malgré sa qualification moyenne !
Après c'est bien lui qui bloque sa roue Avant, mais en regardant bien c'est aussi un concourt de circonstance, Bagnaia couche sa moto devant lui, probablement pas le calcul de Taka, et il doit coucher la sienne (il est à l’intérieur de sa roue AR ou presque ) plus fort que prévu et freiner encore plus fort pour éviter de le toucher !( Remarque le toucher un peu et ne pas bloquer sa roue avant, aurait peut-être engendrer une situation moins catastrophique ), mais bon avec des si .. !?!
Et donc il bloque sa roue avant et c'est le désastre !
Alors évidement c'est bien la faute de Taka, aucun doute, et les autres ne font pas de faute ( a priori ), mais je ne pense pas que c'est un truc ultra inconséquent de la part de Taka!
Après, je comprends aussi la position des autres pilotes, de faire striker comme cela, cela peut très très mal tourner !
Et c'est la crème des pilotes on est en championnat du monde, les motos sont les plus rapides, etc.. bref ils doivent savoir gérer cela ! Mais on ne peut maîtriser que ce que l'on fait et projette ( avec bon sens de préférence) !
Bref, des décisions prisent la seconde d'avant, qui pouvait sembler correctes ne le sont plus avec les décisions et mouvements des autres pilotes, qui interagissent les uns avec les autres et vu la concentration au moment du premier freinage, c'est compliqué et on peut ce faire avoir sans avoir fait n'importe quoi !
Bref, je n'ai pas l'impression de voir un pilote qui décide de freiner 10 m (ou plus) plus tard dans cette action !
Après, c'est un pilote sous pression, contrat , manque de résultat, et il y a eu l'incident du Mugello, où Rins était impliqué, et lui aussi dans une situation difficile, et le poignet cassé dans l'histoire etc.. cela impact aussi probablement sur les risques prient et les réactions après l'incident !