avis gsxr 750k4/k5

Par gsxr600dav
gsxr600dav

bonjour a tous

pouvez vous me donner vos avis ou retour sur cette machine
merci a tous de vos retour
bonne soirée
cdt

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par ebikemen
ebikemen

j'ai une K4 qui fait que de la piste depuis 2007 soit maintenant 14 000 km de piste only! 3000 km par an en moyenne.
Coté maintenance un filtre a huile par an, une vidange tous les 1000km (synthèse uniquement).
Coté panne en 5 ans : rien, bouffe même pas d'huile entre 2 vidanges. L'embrayage est d'origine, comme la batterie.
Coté préparation c'est simple: un poly, des disques AV braking, des durites avia (depuis un an seulement) un pot(micron), un KN, une cartographie. C'est tout. La cartographie à donné 145 cv au villo et 128 cv à la roue.
Coté performance je suis mieux en moteur que toutes les 600 et arrive au niveau de certaines 1000 (pas les dernières) dans la ligne droite de Dijon. Pas mal pour ce "vieux" 750 !

Bref j'en suis super content et ne l'échangerait pas pour une autre 750 (K6 à K10 pas plus puissantes) même si la partie cycle a progressé.
Je peux la comparer au modèle 2001 que j'ai possédé également : la 2004 est nettement mieux en moteur comme en frein.

Voilà, donc pour moi un très bon choix et une moto super fiable et toujours pas ridicule coté perfs.

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pourvu que ca passe .....

Par grand52
grand52

plus 1 tres bonne brele ,la mienne est a vendre si tu veux

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Milan
Milan

J'en ai deux, un 750 K4 pour la piste et un 750 K5 pour la route.
Très bonne brèle.
Coté fiabilité, c'est du béton armé.
-*-Celle de piste doit avoir 60000km environ (c'est mon ancienne de route donc elle a beaucoup moins de bornes effectué sur circuit).
-*-Celle de route a largement dépassé les 120000km.
l'embrayage est toujours d'origine.
Juste eu un problème de servo-moteur de commande de papillon des gaz que j'ai résolu moi même.
J'ai changé la batterie, l'amorto et refait la fourche (changement des bagues de guidage) fin 2010 au bout de 100000km parce que ça faisait un compte rond mais sinon, ça allait.
A part les pièces d'usure comme plaquettes, filtres, kit chaine, R.A.S.

Ah si, j'ai eu une grosse panne en 2011 qui à faillit me laisser en rade au beau millieu de la Lozère:
Une ampoule de cligno arrière à grillée.
C'est tellement inadmissible que mon concess m'a proposé (en rigolant) de la faire passer en garantie.

Je vais devoir me séparer de celle de piste prochainement (pour faire de la place dans le garage et c'est celle de route qui ira sur piste).

Bon sinon, pour une utilisation circuit:
C'est peut être pas la plus agile (une R6 l'est plus) ni la plus efficace (les suspat sont réglées pour la route) mais il y a largement de quoi faire avant d'arriver aux limites.


P.S. (je fais toutes les interventions moi même).


Par gsxr600dav
gsxr600dav

merci pour vos réponses

avez vous touché au réglage d'assiette de la moto ?


Par grand52
grand52

gsxr600dav a dit :
merci pour vos réponses

avez vous touché au réglage d'assiette de la moto ?


non pas toucher coter agilite il y as mieux c'est sur mais aussi moins bien
j'ais juste changer le ressort d'amorto par rapport a mon poid et changer ceux de la fourche car fatiguer sinon je me suis amuser a monter des etriers r1 2004 plus d'autres babioles
va y les yeux fermer c'est une bonne machine bouder par beaucoup

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Par gsxr600dav
gsxr600dav

ok la moto je l'ai deja en faite il faut vendre le 600 gsxr 2001 que je connaissai par coeur
pour le 750 oui c'est une bonne machine j'en doute pas


Par GSXSEB
GSXSEB

gsxr600dav a dit :
merci pour vos réponses

avez vous touché au réglage d'assiette de la moto ?



Salut,

Prepa suspension sur la mienne par FMP et sur ses recommandations +6mm à l'arrière et -8mm à l'avant: moto transformée, beaucoup plus naturelle et incisive tout en restant stable dans le rapide, du pur bonheur!!!
Sinon une ligne arrow, un pc3 et un KN, j'etais pas du tout ridicule face aux 1000 1ere générations et au bi!
Pour le freinage durit avia évidemment et remplacement des vis d'assemblage des 1/2 étriers par des plus résistantes (me rappelle plus la référence, trouvée dans un topic sur ce forum à l'époque...): pas eu besoin de monter des etriers de r6/r1 et plus de problême de frein spongieux au bout de 10 min...pour même pas 5€ en quincaillerie!
Machine accueillante pour les grands gabarits contrairement aux r6, dayto...
Vendue à mon grand regret pour cause de départ à l'étranger...je crois que je serais prêt à la racheter à mon retour!!!

le bonheur est dans le slider!

Par JIM26
JIM26

ebikemen a dit :
j'ai une K4 qui fait que de la piste depuis 2007 soit maintenant 14 000 km de piste only! 3000 km par an en moyenne.
Coté maintenance un filtre a huile par an, une vidange tous les 1000km (synthèse uniquement).
Coté panne en 5 ans : rien, bouffe même pas d'huile entre 2 vidanges. L'embrayage est d'origine, comme la batterie.
Coté préparation c'est simple: un poly, des disques AV braking, des durites avia (depuis un an seulement) un pot(micron), un KN, une cartographie. C'est tout. La cartographie à donné 145 cv au villo et 128 cv à la roue.
Coté performance je suis mieux en moteur que toutes les 600 et arrive au niveau de certaines 1000 (pas les dernières) dans la ligne droite de Dijon. Pas mal pour ce "vieux" 750 !

Bref j'en suis super content et ne l'échangerait pas pour une autre 750 (K6 à K10 pas plus puissantes) même si la partie cycle a progressé.
Je peux la comparer au modèle 2001 que j'ai possédé également : la 2004 est nettement mieux en moteur comme en frein.



+1

Robustesse, qualité, entretien, plaisir.... extra!!!
Comparé à du 2001/2003 que ce soit 600/750 ou 1000, c'est que du bonheur...

Donc pour du roulage piste c'est tres bien, mais pour de la course, non car catégorie batarde et pas au niveau des nouvelles 1000.

Deja en course en 2007 je rivalisais pas avec les 1000...

Mais une excellente machine


Par casimomo
casimomo

Salut pour ma part je roule avec un 2001 sur piste et je doit dire que je prend mon pied et passer a un mille me fou les chtonds un peu avec tous ce troupeau de chevaux qu'il y a pas facile a gerer en pleine courbe alors que sur mon 750 tu ouvres comme un cochon et sa passe dans les limites biensur mais bon tous mes autres potes ont des milles,en fin d'année peu etre un mille a méditer. Coté reglage une huile de fourche changer et reglé plus dure amortisseur ar aussi reglé un ptit peu plus dure pour suivre l'avant changement de disque avant beringer une paire de jante avec des pneus pluie et roule ma poule.

dragon

Par Jerome58
Jerome58

Bonjour pourriez vous m indiquez quelles sont les modification pour installer des étrier de R1 sur un 750 gsxr k4k5 merci d avance Cdlt Jérôme


Par gsxr600dav
gsxr600dav

Jerome58 a dit :
Bonjour pourriez vous m indiquez quelles sont les modification pour installer des étrier de R1 sur un 750 gsxr k4k5 merci d avance Cdlt Jérôme



bonjour ça m'intéresse aussi
merci


Par ebikemen
ebikemen

gsxr600dav a dit :
Jerome58 a dit :
Bonjour pourriez vous m indiquez quelles sont les modification pour installer des étrier de R1 sur un 750 gsxr k4k5 merci d avance Cdlt Jérôme



bonjour ça m'intéresse aussi
merci


Ca freine très bien sans ....... si purgé et RBF 600 changé régulièrement (2 fois par saison)

pourvu que ca passe .....

Par grand52
grand52

ebikemen a dit :
gsxr600dav a dit :
Jerome58 a dit :
Bonjour pourriez vous m indiquez quelles sont les modification pour installer des étrier de R1 sur un 750 gsxr k4k5 merci d avance Cdlt Jérôme



bonjour ça m'intéresse aussi
merci


Ca freine très bien sans ....... si purgé et RBF 600 changé régulièrement (2 fois par saison)

desoler mais vis changer , joint de piston plus piston plus rbf 600 egal frein en butee donc les R1 etaient de mise

http://www.opteamumfactory.com/
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Par ebikemen
ebikemen

La qualité des freins est effectivement inégale sur cette moto. Les avis divergent d'une machine à l'autre.
Pour ma part j'ai changé les vis d'assemblage des étriers et mis des disques braking.
Jamais eu de levier en butée à Bresse pourtant exigeant à ce niveau (chrono modeste tout de même en 1'38"5).
Peut être que 2s plus vite et les problèmes seraient venu .......

pourvu que ca passe .....

Par gsxr600dav
gsxr600dav

bonjour

avez vous viré le systeme antipolition ??

si oui quelle est la manip a suivre ?

merci de vos reponse
bonne soirée


Par grand52
grand52

gsxr600dav a dit :
bonjour

avez vous viré le systeme antipolition ??

si oui quelle est la manip a suivre ?

merci de vos reponse
bonne soirée

oui virer faut debrancher les durites et bouche les entrees et sortie

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Par ebikemen
ebikemen

Moteur 100% stock, rien viré à part le pot d'origine.
Ça marche très bien ainsi

pourvu que ca passe .....

Par gsxr600dav
gsxr600dav

il faut debrancher le moteur antipollution ou juste laisser bouché et branché
@+


Par Jerome58
Jerome58

Slt moi j ai des problème de freins... Je fais de la piste avec un 750 gsxr k4 et j enmmene la le levier en buter j arrête pas de purger... pourrais tu me dire comment tu a fais pour installé des étriers de r1 stp merci d avance Cdlt Jérôme


Par grand52
grand52

Jerome58 a dit :
Slt moi j ai des problème de freins... Je fais de la piste avec un 750 gsxr k4 et j enmmene la le levier en buter j arrête pas de purger... pourrais tu me dire comment tu a fais pour installé des étriers de r1 stp merci d avance Cdlt Jérôme

mp

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Par gsxr600dav
gsxr600dav

bonjour a tous

pour l'anti polution il faut debrancher l'electrovane aussi ou juste virer les durites et boucher les trous de la boite a aire?????

bonne soirée


Par grand52
grand52

gsxr600dav a dit :
bonjour a tous

pour l'anti polution il faut debrancher l'electrovane aussi ou juste virer les durites et boucher les trous de la boite a aire?????

bonne soirée


virer les durites et bouchez les trous de la boite a aire
et pour l'electro vanne sait toi qui vois moi j'ais tous virer

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Par gsxr600dav
gsxr600dav

t'as pas de code erreur si tu debranche l'electro vanne ?

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