bonjour a tous
pouvez vous me donner vos avis ou retour sur cette machine
merci a tous de vos retour
bonne soirée
cdt
Les 23 commentaires de cette publication.
j'ai une K4 qui fait que de la piste depuis 2007 soit maintenant 14 000 km de piste only! 3000 km par an en moyenne.
Coté maintenance un filtre a huile par an, une vidange tous les 1000km (synthèse uniquement).
Coté panne en 5 ans : rien, bouffe même pas d'huile entre 2 vidanges. L'embrayage est d'origine, comme la batterie.
Coté préparation c'est simple: un poly, des disques AV braking, des durites avia (depuis un an seulement) un pot(micron), un KN, une cartographie. C'est tout. La cartographie à donné 145 cv au villo et 128 cv à la roue.
Coté performance je suis mieux en moteur que toutes les 600 et arrive au niveau de certaines 1000 (pas les dernières) dans la ligne droite de Dijon. Pas mal pour ce "vieux" 750 !
Bref j'en suis super content et ne l'échangerait pas pour une autre 750 (K6 à K10 pas plus puissantes) même si la partie cycle a progressé.
Je peux la comparer au modèle 2001 que j'ai possédé également : la 2004 est nettement mieux en moteur comme en frein.
Voilà, donc pour moi un très bon choix et une moto super fiable et toujours pas ridicule coté perfs.
J'en ai deux, un 750 K4 pour la piste et un 750 K5 pour la route.
Très bonne brèle.
Coté fiabilité, c'est du béton armé.
-*-Celle de piste doit avoir 60000km environ (c'est mon ancienne de route donc elle a beaucoup moins de bornes effectué sur circuit).
-*-Celle de route a largement dépassé les 120000km.
l'embrayage est toujours d'origine.
Juste eu un problème de servo-moteur de commande de papillon des gaz que j'ai résolu moi même.
J'ai changé la batterie, l'amorto et refait la fourche (changement des bagues de guidage) fin 2010 au bout de 100000km parce que ça faisait un compte rond mais sinon, ça allait.
A part les pièces d'usure comme plaquettes, filtres, kit chaine, R.A.S.
Ah si, j'ai eu une grosse panne en 2011 qui à faillit me laisser en rade au beau millieu de la Lozère:
Une ampoule de cligno arrière à grillée.
C'est tellement inadmissible que mon concess m'a proposé (en rigolant) de la faire passer en garantie.
Je vais devoir me séparer de celle de piste prochainement (pour faire de la place dans le garage et c'est celle de route qui ira sur piste).
Bon sinon, pour une utilisation circuit:
C'est peut être pas la plus agile (une R6 l'est plus) ni la plus efficace (les suspat sont réglées pour la route) mais il y a largement de quoi faire avant d'arriver aux limites.
P.S. (je fais toutes les interventions moi même).
gsxr600dav a dit :
merci pour vos réponses
avez vous touché au réglage d'assiette de la moto ?
gsxr600dav a dit :
merci pour vos réponses
avez vous touché au réglage d'assiette de la moto ?
ebikemen a dit :
j'ai une K4 qui fait que de la piste depuis 2007 soit maintenant 14 000 km de piste only! 3000 km par an en moyenne.
Coté maintenance un filtre a huile par an, une vidange tous les 1000km (synthèse uniquement).
Coté panne en 5 ans : rien, bouffe même pas d'huile entre 2 vidanges. L'embrayage est d'origine, comme la batterie.
Coté préparation c'est simple: un poly, des disques AV braking, des durites avia (depuis un an seulement) un pot(micron), un KN, une cartographie. C'est tout. La cartographie à donné 145 cv au villo et 128 cv à la roue.
Coté performance je suis mieux en moteur que toutes les 600 et arrive au niveau de certaines 1000 (pas les dernières) dans la ligne droite de Dijon. Pas mal pour ce "vieux" 750 !
Bref j'en suis super content et ne l'échangerait pas pour une autre 750 (K6 à K10 pas plus puissantes) même si la partie cycle a progressé.
Je peux la comparer au modèle 2001 que j'ai possédé également : la 2004 est nettement mieux en moteur comme en frein.
Salut pour ma part je roule avec un 2001 sur piste et je doit dire que je prend mon pied et passer a un mille me fou les chtonds un peu avec tous ce troupeau de chevaux qu'il y a pas facile a gerer en pleine courbe alors que sur mon 750 tu ouvres comme un cochon et sa passe dans les limites biensur mais bon tous mes autres potes ont des milles,en fin d'année peu etre un mille a méditer.
Coté reglage une huile de fourche changer et reglé plus dure amortisseur ar aussi reglé un ptit peu plus dure pour suivre l'avant changement de disque avant beringer une paire de jante avec des pneus pluie et roule ma poule.
gsxr600dav a dit :
Jerome58 a dit :
Bonjour pourriez vous m indiquez quelles sont les modification pour installer des étrier de R1 sur un 750 gsxr k4k5 merci d avance Cdlt Jérôme
bonjour ça m'intéresse aussi
merci
ebikemen a dit :
gsxr600dav a dit :
Jerome58 a dit :
Bonjour pourriez vous m indiquez quelles sont les modification pour installer des étrier de R1 sur un 750 gsxr k4k5 merci d avance Cdlt Jérôme
bonjour ça m'intéresse aussi
merci
Ca freine très bien sans ....... si purgé et RBF 600 changé régulièrement (2 fois par saison)
La qualité des freins est effectivement inégale sur cette moto. Les avis divergent d'une machine à l'autre.
Pour ma part j'ai changé les vis d'assemblage des étriers et mis des disques braking.
Jamais eu de levier en butée à Bresse pourtant exigeant à ce niveau (chrono modeste tout de même en 1'38"5).
Peut être que 2s plus vite et les problèmes seraient venu .......
Jerome58 a dit :
Slt moi j ai des problème de freins... Je fais de la piste avec un 750 gsxr k4 et j enmmene la le levier en buter j arrête pas de purger... pourrais tu me dire comment tu a fais pour installé des étriers de r1 stp merci d avance Cdlt Jérôme
gsxr600dav a dit :
bonjour a tous
pour l'anti polution il faut debrancher l'electrovane aussi ou juste virer les durites et boucher les trous de la boite a aire?????
bonne soirée