Vi, la version PRO du superbike, quelqu'un a déjà pu tester ? Sur le papier ce pneu a l'air génial pour le païlote du dimanche, mais sur piste ?
Annoncé comme étant un génial comprise entre le Dragon supercorsa Pro et le Diablo Superbike, je me demande ce qu'il en est vraiment.
Les 22 commentaires de cette publication.
les dernieres infos que j'ai de pirelli c'est que c'est l'équivalent du SC2 a l' av et AR en diablo superbike regarde sur les forum apparement ils en dise du bien pour ma part je vais essayer cette année , de toute facon à moins de faire de la compétition je ne pense pas que à mon niveau je fasse une différence par contre sur le porte feuille certainement A 250 euros le train au lieu de 350 ça me paye une journée de roulage .
maintenant chacun fait à son idée.
N'aimant pas le D209 (profil), le D211 (promo) n'étant pas moins cher que le Pirelli et, d'un point de vue plus personnel, n'aimant pas la marque Dunlop, le choix est vite fait
Quant au SC2 du superbike, oui il semble que l'unique gomme proposée du superbike Pro corresponde à un SC2, voir un poil plus tendre.
Par contre, il n'a visiblement pas grand chose à voir avec le superbike que j'aime beaucoup mais qui revient vite cher... Et trouver un slick qui ne craint pas les chauffes successives, moi, ça m'excite
chriszx6rr a dit :
mieu vaut se tourner vers les d209 gp en promo ou meme les d211 en groupé pas cher...
LoicR6 a dit :
maxime89 a dit :
o3z a dit :
Bsr,
tu as vu ou les etoiles ? je regarde leur site et je vois rien
autant pour moi, c'est pas sur leur site mais ça vient bien de chez eux.
alors qui qu'en veut?
Tu as la même chose pour un dragon supercorsa pour comparer?
silver-r1 a dit :
chriszx6rr a dit :
achete autre chose que du pirelli...c est moins cher
pas tout juste...
supercorsa pro = 205€
GPracer = 250€
y a quand meme une tite différence quand tu achètes 8 à 10 traisn dans la saison...
+1 !!!!La longévité et surtout le grip permanent du début jusqu'a la fin de vie du pneu sont carrément plus appréciable et valent largement les 30 ou 40€ d'écart entre des Pirelli Old school et des BT003 ou D211 GPRacer NTec....
Pas faut tout ça. En même temps je n'ai qu'une année de circuit derrière moi donc je n'ai pas les capacités pour un pneu haut de gamme. Mais la longévité et la régularité d'accroche m'interresse pour évidement le moins cher possible. Si vous pouvez me conseiller des choix de pneus ça serai super.
Bon, j'ai pu en discuter un petit peu aujourd'hui de ce pneu. A priori ce n'est qu'un dragon Supercorsa Pro SC2, en slick.
Je dis à prioris parce que c'est ce qui est ressorti de discutions avec les commerciaux Pirelli, sans avoir pu l'essayé.
Si ca se confirme, ce pneu est 30 euros trop cher (prix auquel on le trouve, je ne connais pas le prix catalogue) et les 40 euros d'écart avec le Dragon SC Pro ne sont pas justifiés (toujours prix boutique et non prix catalogue).
Bip2 a dit :
Bon, j'ai pu en discuter un petit peu aujourd'hui de ce pneu. A priori ce n'est qu'un dragon Supercorsa Pro SC2, en slick.
Je dis à prioris parce que c'est ce qui est ressorti de discutions avec les commerciaux Pirelli, sans avoir pu l'essayé.
Si ca se confirme, ce pneu est 30 euros trop cher (prix auquel on le trouve, je ne connais pas le prix catalogue) et les 40 euros d'écart avec le Dragon SC Pro ne sont pas justifiés (toujours prix boutique et non prix catalogue).
Qui a parlé d'être mouton ?
Bien sur qu'il doit y avoir un feeling entre le pilote, la moto, les pneus etc. et rien ne vaut un essai par soi-même pour pouvoir juger... chose qui est d'ailleurs prévu dès que j'aurai changé cette durite de *@!#$ bocal/MC.
La question que je me posais était justement de savoir comment se plaçait ce pneu par rapport aux Dragon SC Pro et Diablo SBK Non pas pour écouter les autres mais pour savoir à quoi m'attendre... et savoir si je devais préparer 1kg de choucroute ou pas
Je n'aime pas du tout les michelins mais je ne dirai jamais que c'est de la m***e, j'ai horreur des Dunlops que je ne critiquerai pas non plus (enfin... les pneus parce que les p'tits hommes jaunes... ), etc. Pour ça que j'ai tendance à m'accrocher au Pirelli.
Mais tant que je rentrerai en courbe comme une crêpe, je serais un peu limite avec du Dragon SC Pro (je compense en sortie en n'étant pas tendre avec les gaz) et le Diablo est trop cher pour le "tous les jours". D'où cet intérêt pour ce nouvel SBK Pro
Nan, pour beaucoup comme moi ça joue énormément dans la tête.
Et pour des gros nuls comme moi, ça permet de mettre plus de gaz plus tôt en sortie pour compenser les entrées catastrophiques.
La différence entre un pilote SBKF et moi, c'est pas qu'il remet plus de gaz que moi en sortie, c'est qu'il entre dans la courbe avec 40km/h de plus... Et ça, ça déprime