que vaut les nouveau michelin power one

Par morgan06
morgan06

tous et dans le titre lol
j aimerais avoir des infos pour les pilotes qui ont essayé les nouveaux michelin , merci de vos infos
et si vous avez rouler dans d autre marque avant vos avis m interessent merci

dessin effectué par mon frangin

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par panis
panis

super pneus mais pour moi les pirelli sont mieux(diablo super corsa)les michelin me troublait l'AV dans les grandes courbe.

mais bon c mon avis,j'ai des potes qui aiment que les michelin.

Par hascott
hascott

panis a dit :
super pneus mais pour moi les pirelli sont mieux(diablo super corsa)les michelin me troublait l'AV dans les grandes courbe.

QUE VALENT LES NOUVEAUX MICHELIN POWER ONE!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par panis
panis

hascott a dit :
panis a dit :

ma reponse ne te va pas HASCOOT ou tu a passé une mauvaise nuit.

Par celfer27
celfer27

Moi aussi ça m'interesse de savoir ? Quelqu'un a t il essayé le modele: V pour l'avant ? De part son profil il engagerait d'avantage en courbe, et serait plus confortable ?
Je dois changer mes pneus aussi,c'est un + ou un handicap sur un Kawa ZX6rr modele 2003. 2004 ? Alors les Kawatistes ? Votre avis ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

panis a dit :
hascott a dit :
panis a dit :

elle est pas super précise lol (ta réponse)

Par panis
panis

chriszx6rr a dit :
panis a dit :
hascott a dit :
panis a dit :

c vrai que ma reponse comme ma moto manque de précision sur l'AV avec les pneus michelin.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Par calio07
calio07

chriszx6rr a dit :
panis a dit :
hascott a dit :
panis a dit :

Plus precise que les votre

Par celfer27
celfer27

C'est bien beau tout ça.... Mais revenons à l'essentiel Alors,votre experience sur ces pneus >???

Par chriszx6rr
chriszx6rr

calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :
panis a dit :
hascott a dit :
panis a dit :

Plus precise que les votre

j ai jamais testé...

Par loloRSV
loloRSV

Bon, je m'y colle même si je ne suis pas une référence... (1'34 à Prenois en 1000 pour situer...)

Après avoir eu des Dunlop 207RR, Supercorsa premiers modèles, BT002, et pilot power Race (profil av Std et C triangulaire), je dirais que les One (V av et C(dur) AR pour moi) sont pour mon niveau des bons pneus, avec un bon feeling sur l'angle. Le profil V à l'avant est important et interessant (surtout avec des moto lourdes ou pas trop vives)En comparaison, les power Race ou one en profil normal sont moins franc sur l'angle et vifs. (le profil C des power Race et V des power One sont des carcasses triangulaires qui améliorent la vivacité à la mise sur l'angle et la confiance sur l'angle)

L'AR ne s'use pas trop vite, pas eu de pb particulier (high side qd m^me en BT002)

Bon, vu mes chronos, mon avis est relatif, je ne pousse qu'un peu ses pneus, moins que les stzrs du pilotage.
Mais en faisant des recherches sur l'historique du forum, tu verras que ce pneu est plutot bien jugé.

A+
LOLO (1000 K7)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Redge21
Redge21

je suis très content de ces pneus j'avais ça sur ma R6 et je viens d'en racheter pour mon R1 je vais voir ce que ça va donner avec plus de puissance 1er roulage dans 3 semaines a Chambley avec le R1

Par SHARKY74
SHARKY74

pour ma part je préfere largement le pirelli super corsa pro ,il ne m'a jamais fait faux bon est en plus il est moins cher que les autres je ne suis pas près de changer .

Par grt21
grt21

mon pote jonath qui roule en r1 2008 à prenois se trainait en 1'28 en pirelli ...
avec les power one ( v et b ) il a amélioré instantanément de 2 s et a réussi 1'26 en toute sécurité sans aucune glisse, il n'a pas pu mettre le power one en défaut
pour lui le p1 c'est de la balle !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par panis
panis

grt21 a dit :

mon pote jonath qui roule en r1 2008 à prenois se trainait en 1'28 en pirelli ...
avec les power one ( v et b ) il a amélioré instantanément de 2 s et a réussi 1'26 en toute sécurité sans aucune glisse, il n'a pas pu mettre le power one en défaut

il a pas essayé les DIABLO SC c les pneus du SSP mondial,il devait rouler avec les super corsa de premiere generation.

je roule 1 seconde plus vite avec les pirelli diablo SC que les power.

les diablo SC ont des record de piste(ledenon,magny cours en 600 europe...ect)

Par hascott
hascott

panis a dit :
hascott a dit :
panis a dit :

Euh m'excuse ce n'était pas contre toi...
c'est juste que Morgan pourrait faire un effort sur l'orthographe

Paix, amour, fleur et liberté...

Par grt21
grt21

panis a dit :
grt21 a dit :

il a pas essayé les DIABLO SC c les pneus du SSP mondial,il devait rouler avec les super corsa de premiere generation.

en effet c'était des anciens supercorsa

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
panis a dit :
grt21 a dit :

entre les diablo sc qu on achete et ceux du mondial ou meme ceux du top 10 en ssp du championnat francais, ya quand meme des différences...

Par panis
panis

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
panis a dit :
grt21 a dit :

entre les diablo sc qu on achete et ceux du mondial ou meme ceux du top 10 en ssp du championnat francais, ya quand meme des différences...

pas les miens,je les achetes a un team.

Par Bip2
Bip2

Pour moi avec mon niveau d'éternel apprenti débutant mal réglé : Je préfère les Pirelli

Pour le grip... Ca tient, ca tient, ca tient... Ca tient plus. Très bon grip mais ils décrochent brutalement, contrairement aux Pirelli qui t'envoient SMS, mail, Recommandé A.R. avant de décrocher. Ca a toujours été ainsi chez Michelin et ça m'a valu quelques polys...

Je n'ai pas non plus trop apprécié l'avant qui ne m'a jamais mis en grande confiance.

Maintenant, je soupçonne fortement ce pneu d'être vraiment excellent avec une machine parfaitement réglée. Il ne doit pas trop apprécier l'approximation, contrairement aux Pirelli.

Sagittaire ascendant Corse

Par laurent_b
laurent_b

Bip2 a dit :
Pour moi avec mon niveau d'éternel apprenti débutant mal réglé : Je préfère les Pirelli

Pour le grip... Ca tient, ca tient, ca tient... Ca tient plus. Très bon grip mais ils décrochent brutalement, contrairement aux Pirelli qui t'envoient SMS, mail, Recommandé A.R. avant de décrocher. Ca a toujours été ainsi chez Michelin et ça m'a valu quelques polys...

Je n'ai pas non plus trop apprécié l'avant qui ne m'a jamais mis en grande confiance.

Maintenant, je soupçonne fortement ce pneu d'être vraiment excellent avec une machine parfaitement réglée. Il ne doit pas trop apprécier l'approximation, contrairement aux Pirelli.

tout a été dit

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par morgan06
morgan06

perso j ai roulais avec les ancien michelin de 2006 et la effectivement il ne prevenait pas et te faisais monter sans prévenir , mais justement je me demande si ils ont pas remédié à ça , et qu'il veule peu être rattraper leur retard sur pirelli ou dunlop

dessin effectué par mon frangin

Par Bip2
Bip2

En 1999 c'était déjà comme ça

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu contact les 3 premier de la michelin cup , tu leur demande quelle type de gomme et profil il utilise, t achete un train et t essai.

Par celfer27
celfer27

Lorsqu'il n y a pas de sculture sur les flans du pneu, comment faites vous pour savoir quand il est mort ?

Par celfer27
celfer27

On lit de tout sur les pressions des power one ? A faire a chaud ou a froid, j'ai toujours pas trouvé la reponse ?
Avec les temperatures EXT de debut de saison, vous gonflez + ou - ?

Par gilles25370
gilles25370

celfer27 a dit :
On lit de tout sur les pressions des power one ? A faire a chaud ou a froid, j'ai toujours pas trouvé la reponse ?
Avec les temperatures EXT de debut de saison, vous gonflez + ou - ?

av 2.1
ar 1.9
a froid ......
Je n'ai jamais changé de pression meme si il fesais un peu^plus froid !.....
A+
gil

Par Bip2
Bip2

1,9 arrière me semble énorme ! Michelin préconise 1,5 bar.

Pour ce qui est d'ajuster les pressions suivant le temps je ne le fait pas trop. J'tourne pas assez vite pour en ressentir le besoin
Sinon, la théorie voudrait qu'on surgonfle un peu quand il fait froid et inversement quand il fait chaud. Mais ça sert plus à ne pas exploser le pneu qu'à gagner un grip de folie lorsqu'il fait -5° ! Là, pas de miracle possible

Par Raph-52
Raph-52

2av et
1.5 ar à froid

#52 en POWERCUP 1000

Dernier commentaire

Par celfer27
celfer27

C'est toujours pas gagné.....
C'est bien à froid ?
Alors, 1,9 ou 1,5..? Bon, je vais mettre AR 1,7