Jantes adaptables R1 2004

Par LoicR6
LoicR6

Quelles sont les jantes que l'on peut mettre sur une R1 de 2004?
Est ce que l'on peut mettre des anciennes jantes de R1 ou R6 ou faut-il que ce soit les mêmes que celles d'origine?
Les R1 de 2007 à 2009 et les R6 de 2006 à 2009 ont-elles les mêmes jantes que les R1 de 2004 à 2006?
Merci.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par chupachup
chupachup

et les jantes de fz6?

Par tt70gazafond
tt70gazafond

les jantes de r1 2004 a 2008 sont identiques
roue ar av 2004 se monte mais les portes couronnes sont diff donc pas interchangeables.
pour la roue avant de 2003 ou moins je ne sais pas si ca va .

tt70

Par LoicR6
LoicR6

fz6 je n'y avait pas pensé, c'est peu être les mêmes.
Je ne comprend pas pourquoi tu as marqué ça gazafond: roue ar av 2004 se monte mais les portes couronnes sont diff donc pas interchangeables
C'est justement sur un R1 2004 que je veux les mettre donc je ne vois pas de quoi les portes couronnes sont différents (ou avec quel model)
Ce que j'aimerai surtout savoir c'est si les anciennes jantes de R1 se montent sur le 2004 car moins cher. Si y en a qui savent.
Merci.

Par fredR1
fredR1

tt70gazafond a dit :
roue ar av 2004 se monte mais les portes couronnes sont diff donc pas interchangeables.pour la roue avant de 2003 ou moins je ne sais pas si ca va .

J'utilise le même porte couronne depuis 2000 et il est parfaitement interchangeable!!! ça me surprends ce que tu dis, j'ai jamais eu de pb, j'ai contrôlé les côtes en plus !!!

Par grt21
grt21

fredR1 a dit :
tt70gazafond a dit :
roue ar av 2004 se monte mais les portes couronnes sont diff donc pas interchangeables.pour la roue avant de 2003 ou moins je ne sais pas si ca va .

J'utilise le même porte couronne depuis 2000 et il est parfaitement interchangeable!!! ça me surprends ce que tu dis, j'ai jamais eu de pb, j'ai contrôlé les côtes en plus !!!

+1

pour la piste j'avais mis un porte-couronne de 2004 sur ma 2009

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chupachup
chupachup

pour les jantes de Fz6 ce qu'ils faut surtout controlés, ce sont les disques, savoir si ce sont bien les mêmes.
juste pour info, j'ai une paire de jantes de fz6 à vendre à un très bon prix

Par r1team64
r1team64

les jantes de fz6 idem que r6 ne passent pas sur le r1 2004 celles qui ce montent dessus sont fz1/r1 (04.05.etc..) et les jantes arriere des anciennes r1 (98/01) ce montent avec le meme porte couronne mais pas la jante avant, concernant les jantes du modele 02/03 je n'ai jamais essayé

r1team64

Par wallygator
wallygator

je pense qu'il a voulu dire les disques av

sur les 2007 08 les disques sont plus gros et pour ce qui est des frètes (je sais pas comment ça s'ècrit ,dèsolé ) je sais pas si elle sont dèporté pareil

perso j'essaie de faire l'inverse ,monter des 2004 05 06 sur ma r1 modèle 2000 donc rèsultat :

roue AV :

- roulement dimètre diffèrent a l'intèrieur
- axe plus petit (a partir des 04 )
- disque plus ècarté sur modèle 2000 (de 2 mm )

modif a faire changer les roulements car c'est a l'intèrieur que ça passe pas ,et il faut changer les frètes de disque aussi

donc pas rentable sauf si on a deja une paire de disque d'avance

roue AR

là c'est diffèrent , la jantese monte nickel ,meme axe de roue ,porte couronne etc etc ,seul petite chose a changer c'est l'entretoise coté disque qui plus longue sur les modèle a partir de 2004 de 2 a 3 mm

je dis ça pas au hasard car j'ai essayer le montage donc c'est du rèel

moto un jour ......moto toujours

Par r1team64
r1team64

oui et surtout que tu dois avoir 2 axes arriere mon salop!!!!

r1team64

Par wallygator
wallygator

r1team64 a dit :
oui et surtout que tu dois avoir 2 axes arriere mon salop!!!!

ah merde ,je t'ai pas piqué le bon

je viens de retourner dans le cabanon aujourd'hui et il m'a bien semblé que j'avais plusieurs axe arrière mais comme tout est bien rangé j'ai pas bien vu

bon bah si tu cherche un axe ar j'en ai un a te vendre pour pas beaucoup de roros

moto un jour ......moto toujours

Dernier commentaire

Par LoicR6
LoicR6

Merci à tous pour vos réponses. Dommage que les jantes du fz6 n'y aille pas ça aurai pu le faire sinon. L'ideal reste quand même de mettre des jantes du même model comme ça pas de surprise.

Commenter « Jantes adaptables R1 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?