Quelles sont les jantes que l'on peut mettre sur une R1 de 2004?
Est ce que l'on peut mettre des anciennes jantes de R1 ou R6 ou faut-il que ce soit les mêmes que celles d'origine?
Les R1 de 2007 à 2009 et les R6 de 2006 à 2009 ont-elles les mêmes jantes que les R1 de 2004 à 2006?
Merci.
Les 11 commentaires de cette publication.
fz6 je n'y avait pas pensé, c'est peu être les mêmes.
Je ne comprend pas pourquoi tu as marqué ça gazafond: roue ar av 2004 se monte mais les portes couronnes sont diff donc pas interchangeables
C'est justement sur un R1 2004 que je veux les mettre donc je ne vois pas de quoi les portes couronnes sont différents (ou avec quel model)
Ce que j'aimerai surtout savoir c'est si les anciennes jantes de R1 se montent sur le 2004 car moins cher. Si y en a qui savent.
Merci.
tt70gazafond a dit :
les jantes de r1 2004 a 2008 sont identiques
roue ar av 2004 se monte mais les portes couronnes sont diff donc pas interchangeables.pour la roue avant de 2003 ou moins je ne sais pas si ca va .
fredR1 a dit :
tt70gazafond a dit :
les jantes de r1 2004 a 2008 sont identiques
roue ar av 2004 se monte mais les portes couronnes sont diff donc pas interchangeables.pour la roue avant de 2003 ou moins je ne sais pas si ca va .
J'utilise le même porte couronne depuis 2000 et il est parfaitement interchangeable!!! ça me surprends ce que tu dis, j'ai jamais eu de pb, j'ai contrôlé les côtes en plus !!!
les jantes de fz6 idem que r6 ne passent pas sur le r1 2004 celles qui ce montent dessus sont fz1/r1 (04.05.etc..) et les jantes arriere des anciennes r1 (98/01) ce montent avec le meme porte couronne mais pas la jante avant, concernant les jantes du modele 02/03 je n'ai jamais essayé
je pense qu'il a voulu dire les disques av
sur les 2007 08 les disques sont plus gros et pour ce qui est des frètes (je sais pas comment ça s'ècrit ,dèsolé ) je sais pas si elle sont dèporté pareil
perso j'essaie de faire l'inverse ,monter des 2004 05 06 sur ma r1 modèle 2000 donc rèsultat :
roue AV :
- roulement dimètre diffèrent a l'intèrieur
- axe plus petit (a partir des 04 )
- disque plus ècarté sur modèle 2000 (de 2 mm )
modif a faire changer les roulements car c'est a l'intèrieur que ça passe pas ,et il faut changer les frètes de disque aussi
donc pas rentable sauf si on a deja une paire de disque d'avance
roue AR
là c'est diffèrent , la jantese monte nickel ,meme axe de roue ,porte couronne etc etc ,seul petite chose a changer c'est l'entretoise coté disque qui plus longue sur les modèle a partir de 2004 de 2 a 3 mm
je dis ça pas au hasard car j'ai essayer le montage donc c'est du rèel
r1team64 a dit :
oui et surtout que tu dois avoir 2 axes arriere mon salop!!!!