yec VS power commander

Par kaneda74
kaneda74

bonjour je voudrais savoir ce qui est mieux pour un R6 2008 !! boitier YEC ou Power commander ?? ou les deux ce valent ??

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par yanncharriere
yanncharriere

ça depend bcp du boulot deja effectué sur ta meule. Le boitier Yec offre bcp de possibilités, surtout couplé à un faisceau kit avec tout les accessoires, le power commander, notemment le 5 te permet d'ajuster plus finement tes ratios, il est tres precis et tu peux y ajouter l'auto-tune pour corriger ta carto en tps réel. Sinon rien ne t'empêche de monter les 2 sur ta moto pour profiter des avantages des 2 systemes.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par kaneda74
kaneda74

on peut mettre les deux ???? et il faut le faisceau kit avec de toute facon !! non ???

Par vivi
vivi

si tu veux tu peux appeler Philippe bike colors il prépare beaucoup de machines avec power commander il a reçu le denier banc de chez dinojet ils sont trois a l avoir en france
il te prépare ta machine au petit oignon sincèrement il a préparé mon gex 1000 k2 et elle marche très fort et je me bas avec des k5 ou r1 et elle marche grave tu peux le joindre il y a toutes ses coordonnées sur le site d'Emoto

Par causrad
causrad

yanncharriere a dit :
ça depend bcp du boulot deja effectué sur ta meule. Le boitier Yec offre bcp de possibilités, surtout couplé à un faisceau kit avec tout les accessoires, le power commander, notemment le 5 te permet d'ajuster plus finement tes ratios, il est tres precis et tu peux y ajouter l'auto-tune pour corriger ta carto en tps réel. Sinon rien ne t'empêche de monter les 2 sur ta moto pour profiter des avantages des 2 systemes.

ya un autotune sur le power commander???? avec une sonde lambda? c'est pas le wide band qui est un boitier séparé? nan paske si tu peux prendre une seance et faire un apprentissage pour le circuit et faire la map aux ptits oignons tout seul, c'est tout juste enorme !!!

et TAC ! ! !

Par lamisere
lamisere

Bike color n'a pas toujours bonne réputation d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum maintenant je dis ça mais j'en sais rien

Pour ma part j'ai un ecu yec et ça va pas mal

Par vivi
vivi

PHILIPPE EST CE QU'IL EST
IL NE PASSE PAS PAR PLUSIEURS CHEMINS POUR TE DIRE MERDE,IL EST CACHE ET TE DIT FRANCHEMENT LES CHOSES QUE CE SOIT SUR TA MACHINE OU SUR TOI
IL BOSSE TRÈS BIEN ET MÊME POUR VOUS DIRE QUE SI QUELQU'UN AVAIT TROUVE 2 CHEVAUX DE PLUS SUR MA MACHINE,IL ME REMBOURSAIT LA PREPA
LA SEUL CHOSE QUE JE PEUX VOUS DIRE QUE L'ON A 2 MACHINE PRÉPARÉ CHEZ LUI ET QUELLE MARCHE TRÈS FORT BON MAINTENANT ON EST PAS DES PRO, MAIS ON CE DÉMERDE COMME ON PEUT,
MAIS BON CE N EST QUE MON AVIS ET JE PENSE SINCÈREMENT QUE PHILIPPE EST TRÈS BON DANS CE DOMAINE

Par motard73
motard73

C'est peut être plus facile d'acheter un power commander qu'un boitier + faisceau. J'en cherche un pour ma R1 2005 et je n'arrive pas à trouver le kit complet.

Par lamisere
lamisere

vivi a dit :
PHILIPPE EST CE QU'IL EST
IL NE PASSE PAS PAR PLUSIEURS CHEMINS POUR TE DIRE MERDE,IL EST CACHE ET TE DIT FRANCHEMENT LES CHOSES QUE CE SOIT SUR TA MACHINE OU SUR TOI
IL BOSSE TRÈS BIEN ET MÊME POUR VOUS DIRE QUE SI QUELQU'UN AVAIT TROUVE 2 CHEVAUX DE PLUS SUR MA MACHINE,IL ME REMBOURSAIT LA PREPA
LA SEUL CHOSE QUE JE PEUX VOUS DIRE QUE L'ON A 2 MACHINE PRÉPARÉ CHEZ LUI ET QUELLE MARCHE TRÈS FORT BON MAINTENANT ON EST PAS DES PRO, MAIS ON CE DÉMERDE COMME ON PEUT,
MAIS BON CE N EST QUE MON AVIS ET JE PENSE SINCÈREMENT QUE PHILIPPE EST TRÈS BON DANS CE DOMAINE

pas la peine de crier...comme je te l'ai dit, je n'ai jamais mis ma moto là bas. J'ai même failli la mettre pour y faire régler mon ecu yec mais vu le tarif, j'ai rebroussé chemin. Au final je l'ai mise dans une école de mécanique moto (muni d'un banc avec sonde lambda) où ça m'a coté 0 €

Par yanncharriere
yanncharriere

causrad a dit :
yanncharriere a dit :

ya un autotune sur le power commander???? avec une sonde lambda? c'est pas le wide band qui est un boitier séparé? nan paske si tu peux prendre une seance et faire un apprentissage pour le circuit et faire la map aux ptits oignons tout seul, c'est tout juste enorme !!!

Eh vi mon Claudius, sur le 5 tu peux mettre le wide band et l'autotune à la lambda. Comme c'est DeTournay qui nous fournit, j'avais appris à m'en servir sur son banc, puis sur le R1 chez Dédé. A Magny-cours, j'avais mis l'acqui du moteur pdt les tours chronos, et effectivement, apres roulage, la carto est affinée.

Si tu cherches qqu'un pour te faire un réglage, je peux te conseiller le père Lussiana, il travaille avec Tournay Distri, est equipé avec un banc et le matos pour power commander et YEC, de plus, il sait ce qui va bien sur les R6...

Je penche donc je sue!

Par V-due
V-due

Pour poser un Power Commander, y a aussi Marc HENON chez H'elit Motos.

Mais si vous voulez pas vous faire balancer votre boîtier dans la gueule, y allez pas en disant "on me l'a offert pour Noël" ou "Je l'ai eu chez PS Performance".... Achetez-le chez lui!
Et niveau tarif de la main d'oeuvre, il est dans les prix, avec une qualité de prestations vraiment top...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par calio07
calio07

:v
et les tarifs alors ca se monte a combien svp

Par vivi
vivi

pardon je crie pas mais au taf j'utilise les maj
par contre pour helit moto je connais deux personnes qui on été déçu dont un ou son moteur a PT a cause d'un mauvais réglage
je les pas fais régler la bas pour ça maintenant il a peu être change
a savoir que j habite a 20 km d helit

Par kaneda74
kaneda74

donc il faut un power 5 avec un autotune et un wide band pour pouvoir affiner les reglages ??? et pour le boitier yec ca va avec ??? ca ne fait pas la même chose ???

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mouai, le boitier Yec, c est dja pas mal.
quand ta fais le tour, tu t es amusé 5 minutes déja.

Par thedoctoress46
thedoctoress46

sinon outlaw racer acavaillon il fait la moitier des motos du ffsbk pour les renseignement il est top son n°04.90.06.17.42

Par bronx
bronx

lamisere a dit :
Bike color n'a pas toujours bonne réputation d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum maintenant je dis ça mais j'en sais rien

si tu trouve des forums ou bcr a mauvaise reputation fait nous voir
car je n ais put constater que des eloges a sont sujet
certe il est assez direct dans ses discussions au moins ont perd pas de temps
quand au tarif s est vrai se n est pas donnè mais passe le voir et tu comprendra que pour regler de l electronique il ne suffit pas d une caisse a outil
fait attention tout de meme a ceux que tu raconte sur internet et evite de raconter des conneries sur son dos car comme dirait on
il est pas fin le bestiaux et je l ais vu remettre en place a magny court un guguss qui racontait des salades et croit moi derriere ton clavier s est plus facile qu en live

Par kaneda74
kaneda74

hello sin on pouvait revenir à nos moutons enfin surtout le mien YEC c'est allumage et POWER c'est l'essence et l'air ?? C'est ca ???

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le Yec gere les 2

Par kaneda74
kaneda74

yanncharriere dit qu'on peut mettre les deux mais ca sert à rien alors ??? si le YEC fait tout

Par yanncharriere
yanncharriere

kaneda74 a dit :
yanncharriere dit qu'on peut mettre les deux mais ca sert à rien alors ??? si le YEC fait tout

Ben ça depend de ce que tu veux, de la qualité de la carto que tu veux. Le PC offre plus de possibilités, mais le boitier kit reste incontournable dans la prepa d'une moto, enfin, en dehors du niveau promosport hein.

Je penche donc je sue!

Par Olive_power
Olive_power

Un pote avait fait préparé sa R6 chez Lussiana avec le kit yec et Lussiana lui à dit que le mieux était de mettre les deux car sur l'un tu peux réglé de 1000 tr en 1000 tr et l'autre de 500 en 500 un truc dans le genre si je me souviens bien sa permet encore d'affiné le règlage !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

et le reglage du frein moteur c est une tuerie

Dernier commentaire

Par lamisere
lamisere

bronx a dit :
lamisere a dit :

si tu trouve des forums ou bcr a mauvaise reputation fait nous voir
car je n ais put constater que des eloges a sont sujet
certe il est assez direct dans ses discussions au moins ont perd pas de temps
quand au tarif s est vrai se n est pas donnè mais passe le voir et tu comprendra que pour regler de l electronique il ne suffit pas d une caisse a outil
fait attention tout de meme a ceux que tu raconte sur internet et evite de raconter des conneries sur son dos car comme dirait on
il est pas fin le bestiaux et je l ais vu remettre en place a magny court un guguss qui racontait des salades et croit moi derriere ton clavier s est plus facile qu en live

Va sur R1team pour ce qui est du forum...de 2 t'es gentil mais j'ai agressé personne. Donc prend un autre ton avec moi...je n'y peux rien si maman n'a pas voulu hier soir !!!!

Pour ce qui est du banc j'ai vu comment on règle un R1 au banc avec sonde lambda (le mien) pour 0 €...donc 400 € pour me régler ma machine ça me paraissait un poil cher mais je peux me tromper !!! Peut-être qu'il aurait pu encore lisser ma courbe et gagner 3 ou 4 chevaux (et régler l'avance à l'allumage car c'est possible sur un ecu yec mais ça au tel il ne m'en a pas parlé ) mais encore une fois pas pour 400 € (edit: petite correction, je ne dis pas que le taf ne le vaut pas mais juste que perso, la distance pour déposer la moto + le cout du réglage, m'ont dissuadés

Et puis encore 1 fois pour ma part je n'ai rien à lui reprocher vu que je ne lui ai pas mis ma moto donc je ne vois ce qu'il pourrait me reprocher en live comme tu dis...peut-être qu'il pourrait m'expliquer des trucs en réglage et pour ma part je luis expliquerai des choses en biologie moléculaire que je maîtrise pas trop mal ...aller sans rancunes

Commenter « yec VS power commander»

rester connecté

m'inscrire perdu ?