Bonjour,
On roule sur piste avec le 675 daytona de ma femme, mais j'ai peur de le mettre par terre !
Donc je recherche une machine, un 600 pour ne faire que de la piste.
J'hesite entre un R6 de 2003 et un kawa zx6rr ou 636..? a partir de 2003 aussi .
Ma femme pilote aussi et elle est habituée a la 675 et a son moteur, de + elle n'est pas tres grande.
Quel serait le meilleur choix de machine ? Qualité et defauts de l'une et l'autre ?
Merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut!!!
Le 4 pattes des japonaises sera plus souple que le 3 pattes des anglaises mais là j'ai rien inventé, l'avantage c'est qu'à la raccéleration sur l'angle en sortie de virage une jap sera plus tolérante
Je t'ai laissé un MP.
@+
Salut
J'ai eu un ZX636R de 2004. Je ne te ferai pas le comparatif d'avec ton 675.
En revanche, j'ai pu essayé en même temps un R6 2004 d'un copain.
Ceci n'est qu'un point de vue du pilote très moyen que je peux être, mais voici mon ressenti entre les deux machines :
Il m'a fallu quelques heures pour bien comprendre le 636 ... et environ 1 tour de piste pour assimiler le R6
Le 636 est bien plus physique à emmener, avec un avant plus lourd que le R6, en revanche, le moteur est bien plus plein à la réaccélération (je m'étais fait le plaisir de déposer mon collègue en course sur la ligne droite des stands de Pau ... avant qu'il me la mette minable dès la chicane suivante )
Tu fatigueras plus vite avec le 636, mais tu prendras certainement plus de plaisir avec ce gentil ptit coup de pied au cul passé 7 000 trs
Le R6 est diablement efficace, sa partie cycle est surprenante. Tu es à l'aise tout de suite avec et tu peux rapidement claquer un chrono s'en t'en rendre compte !
Son freinage est excellent, ce qui n'était pas le cas de mon 636 qui malheureusement devenait rapidement spongieux sur les gros freinages
C'est son caractère moteur qui pèche un peu par rapport au 636, il est un peu en retrait et plus linéaire.
+ pour le 636 : moteur plus rageur
- pour le 636 : physique à emmener, freinage moyen
+ pour le R6 : partie cyle, freinage
- pour le R6 : moteur linéaire
Pour info, j'avais essayé un 636 2005, et s'il était plus efficace que le 2004, il était lui aussi plus linéaire. Je préférai largement le caractère moteur de mon 2004
Il est sur qu'apres le moteur du 675 tout va me paraitre creux en bas...Mais bon, il va bien falloir s'habituer à autre chose ?
On a pas le choix les autres 600 restent des 600 ! Le moteur c'est une chose mais la partie cycle joue aussi un grand role dans le capital confiance
Je pense qu'il vaut mieux etre bien dans sa tete en priorité ..?
Une moto n'est pas plus ou moins physique qu'une autre tout dépend comment elle est réglée, j'en ai fait l'experience ce week-end au castellet où le samedi je me suis fait chier à l'inscrire dans les courbes et le dimanche après quelques réglages du chassis tout allait mieux avec des chronos ameliorés de deux secondes, 1'50 le samedi et 1'48 en régul le dimanche....et je suis loin d'être un spécialiste
samlescoud a dit :
Une moto n'est pas plus ou moins physique qu'une autre tout dépend comment elle est réglée, j'en ai fait l'experience ce week-end au castellet où le samedi je me suis fait chier à l'inscrire dans les courbes et le dimanche après quelques réglages du chassis tout allait mieux avec des chronos ameliorés de deux secondes, 1'50 le samedi et 1'48 en régul le dimanche....et je suis loin d'être un spécialiste
mike-ninja a dit :
une moto physyque n est pas forcément négative! j ai roulé avec un zx7r avant mon 10r (je sais rien avoir avec le 636) qui lui est tres physique et je me fessai super plésire avec!!