Conseil sur le choix d'une moto route/piste

Par volodim
volodim

Bonjour à tous !

Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur le choix de ma future moto (usage mixte route/piste).

Voici mon profil :

.Je roule assez peu (- de 5000 km/an)
.J'habite en Haute Normandie donc les circuits sur lesquels je vais rouler sont Carole, Folembray, Les Ecuyers, Croix en Ternois, enfin la plupart des circuits situés dans la partie nord de la France. J'espère pouvoir rouler également une fois au Mans ainsi qu'à Magny-Cours.
.Je pense aller rouler une fois par mois à Carole.
.En dehors des circuits, j'utiliserai principalement la moto pour aller au taf et pour quelques ballades.
.Sur route, j'ai une conduite relativement tranquille. Enfin disons que je n'arsouille plus.
.Je veux une moto facile à brider/débrider et fiable.
.J'ai déjà eu un R6 2003, un R1 2003, un 1000 gex K5. Seul mon R1 a connu la piste.
.J'ai fait de la piste avec un Z1000, le R1, des supermot' et une Speed Triple 1050.

J'hésite entre ces différents modèles :

- 600 GSXR K8
- R6 2008 (un peu moins après avoir lu les pbs de casse moteur)
- R6 2007
- 750 GSXR K7
- R1 2006
- 1000 GSXR k5/k6

Les 600 m'intéressent car encore sous garantie. Par contre, je ne sait pas si je me ferais à leur côté pointu.
Les 1000 m'intéressent pour les sensations qu'elles procurent. Par contre, en cas de soucis, c'est pour ma poire. Et je suppose qu'elle nécessite un budget plus important que des 600.
Le 750 m'intéresse car c'est un bon compromis. Par contre, elle nécessite une petite modif' (étriers de R1/R6) et à budget identique, pas facile d'en trouver une qui soit encore garantie au moins jusqu'à fin 2009.

Voilà les données du problème.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

L'usage de la moto sur piste l'exclut de la garantie... Donc t'as un souci en moins!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par volodim
volodim

V-due a dit :
L'usage de la moto sur piste l'exclut de la garantie... Donc t'as un souci en moins!

Euh, j'en doute, vu que les constructeurs eux-même font la promo de leurs sportives dans un usage piste. Donc, à partir du moment où la moto est stock et qu'il ne s'agit pas de compèt', je vois pas où est le problème. En tout cas, pas par chez moi.
Et puis si c'était vraiment le cas, je vois pas comment ils pourraient savoir que je roule sur circuit ou que le problème est apparu lors d'un usage sur piste.

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ben ta moto tu compte pas la laisser en carénages d'origine et tout pr la piste

Au niveau de la garantie, tout ce qui peut etre en rapport avec une éventuelle chute ne sera pas garantis évidement, par contre le reste be, ça change rien, piste ou route c'est fais pr servir .

Par contre tu dis modif' oblige des étriers de freins, je veux bien, mais avant d'etre limité par le freinage d'origine des motos d'aujourd'hui, faut déja mettre du gazzz .

Bon et puis si jpeux te donné un conseil sur le choix de ta mob, il y le CB 500 qui est un bon compromis piste/route .

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par carlos71
carlos71

salute, moi je partirai sur un roadster, tu peux arsouiller , rouler coule , faire de la piste ou route et en cas de chute ou glissade , ça coute beaucoup moin cher !!

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par regmotard
regmotard

volodim a dit :
V-due a dit :

Euh, j'en doute, vu que les constructeurs eux-même font la promo de leurs sportives dans un usage piste. Donc, à partir du moment où la moto est stock et qu'il ne s'agit pas de compèt', je vois pas où est le problème. En tout cas, pas par chez moi.
Et puis si c'était vraiment le cas, je vois pas comment ils pourraient savoir que je roule sur circuit ou que le problème est apparu lors d'un usage sur piste.

Pour le promo put être mais bon......
J'ai un pote qui tient une concession Suz' il fait les 24H du Mans, cette année il a pêter le moteur (fuite à un endroit du moteur inattendu), Suzuki France lui ont dit que la moto : usage piste = pas de garantie, bon après comme il a été Meilleur SAV 2007 et bien parti pour 2008, Suzuki lui a offert un moteur, donc il a pu faire le Bol d'Or , mais bon après concernant l'usage Piste/Route c'est pas toujours bien

Par erikspeed
erikspeed

MIS à part un Kymco, je vois pas.....
c polyvalent, puissant, beau, pas cher...
tu peux te gameler et plutôt que de réparer ben t'en rachète un...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par loloRSV
loloRSV

Gex 1000!
Super sur route (couple en bas)
Pas de pb de fiabilité (moteur en béton), donc garantie pas obligatoire.

Sur des petits circuits comme tu as parlé par contre, une 600 sera plus facile et peut être moins couteuse et plus marrante. Mais bon, une 1000 K5/6 est maniable, quoique un peu vive à la réaccel et pas si facile à la limite...

Si tu pense prendre une 600 juste pour la garantie, c'est pas la peine, prend toi une 1000 et enjoy!

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par carlos71
carlos71

en plus avec ça tu peux même mettre des sacoches pour les ravitaillements en endurance

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

regmotard a dit :
Pour le promo put être mais bon......
J'ai un pote qui tient une concession Suz' il fait les 24H du Mans, cette année il a pêter le moteur (fuite à un endroit du moteur inattendu), Suzuki France lui ont dit que la moto : usage piste = pas de garantie, bon après comme il a été Meilleur SAV 2007 et bien parti pour 2008, Suzuki lui a offert un moteur, donc il a pu faire le Bol d'Or , mais bon après concernant l'usage Piste/Route c'est pas toujours bien

C'étais pas Stand41 par hasard?!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par macduc916
macduc916

salut

sinon il y a de vrai moto de course

une ducati

mais bon tu n'a pas marqué que tu aimais
la mecanique et tu préfére les garanties

si non on peux se croisé sur le circuit du mans
(enfin je veux dire se voire )

a+

Par nono-51
nono-51

moi je dirais le 750gex,le bon compromis entre le 600 et le 1000.

pour ce qui ai de l assurance en usage piste t auras tout dans l os.faudrais retrouver le post du membre qui avais peter sur son r6 ou r1 je c plus.

Par joel_cbr
joel_cbr

macduc916 a dit :
salut

sinon il y a de vrai moto de course

une ducati

mais bon tu n'a pas marqué que tu aimais
la mecanique et tu préfére les garanties

si non on peux se croisé sur le circuit du mans
(enfin je veux dire se voire )

a+

il a dit moto sans soucis

Par grt21
grt21

si tu veux rouler serein, prends un r1

bon chassis, bon moteur et bons freins

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par drummers
drummers

vu les circuits que tu comptes pratiquer, ne t'emmerdes pas avec un 1000, tu t'amuseras plus avec un roadster ou un 600

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :

pour la modique somme de 100 000 francs

Par joel_cbr
joel_cbr

grt21 a dit :

et bons embrayages
toujours le même grt!! y'a d'autres motos que les r1 bon c'est vrai qu'il cherche une moto pas trop exclusive, ca conviens bien un r1

Par grt21
grt21

joel_cbr a dit :
grt21 a dit :

et bons embrayages
toujours le même grt!! y'a d'autres motos que les r1 bon c'est vrai qu'il cherche une moto pas trop exclusive, ca conviens bien un r1

skuz moi joel mais la dernière fois à bresse, mon r1 et moi on t'a croisé toi et ton aile de poulet dans la ligne droite du fond, t'es sûr que tu roulais dans le bon sens ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joel_cbr
joel_cbr

grt21 a dit :
joel_cbr a dit :
grt21 a dit :

et bons embrayages

skuz moi joel mais la dernière fois à bresse, mon r1 et moi on t'a croisé toi et ton aile de poulet dans la ligne droite du fond, t'es sûr que tu roulais dans le bon sens ?

moi oui, toi ché pas...
c'est d'une finesse

Par volodim
volodim

Bon après recherches et réflexion, je pense me faire la main avec un 600 GSXR K8.

Par nourin
nourin

sinon moi j'ai un 1000 k5 avec des poli endurance comme ca c au top d'ailleur si tu veux elle est a vendre

volodim a dit :
Bon après recherches et réflexion, je pense me faire la main avec un 600 GSXR K8.

Par loloRSV
loloRSV

nourin a dit :
sinon moi j'ai un 1000 k5 avec des poli endurance comme ca c au top d'ailleur si tu veux elle est a vendre
volodim a dit :

En plus, celui là marche mieux que les nouveaux modèles 2008... !!!
Bon faut aussi mettre du gaz comme un nourin... bourin quoi!

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par tiwit
tiwit

loloRSV a dit :
nourin a dit :
volodim a dit :

En plus, celui là marche mieux que les nouveaux modèles 2008... !!!
Bon faut aussi mettre du gaz comme un nourin... bourin quoi!

NOURIN BOURRIN NON BON OUI SA SES SUR

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Commenter « Conseil sur le choix d'une moto route/piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?