Bonjour à tous !
Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur le choix de ma future moto (usage mixte route/piste).
Voici mon profil :
.Je roule assez peu (- de 5000 km/an)
.J'habite en Haute Normandie donc les circuits sur lesquels je vais rouler sont Carole, Folembray, Les Ecuyers, Croix en Ternois, enfin la plupart des circuits situés dans la partie nord de la France. J'espère pouvoir rouler également une fois au Mans ainsi qu'à Magny-Cours.
.Je pense aller rouler une fois par mois à Carole.
.En dehors des circuits, j'utiliserai principalement la moto pour aller au taf et pour quelques ballades.
.Sur route, j'ai une conduite relativement tranquille. Enfin disons que je n'arsouille plus.
.Je veux une moto facile à brider/débrider et fiable.
.J'ai déjà eu un R6 2003, un R1 2003, un 1000 gex K5. Seul mon R1 a connu la piste.
.J'ai fait de la piste avec un Z1000, le R1, des supermot' et une Speed Triple 1050.
J'hésite entre ces différents modèles :
- 600 GSXR K8
- R6 2008 (un peu moins après avoir lu les pbs de casse moteur)
- R6 2007
- 750 GSXR K7
- R1 2006
- 1000 GSXR k5/k6
Les 600 m'intéressent car encore sous garantie. Par contre, je ne sait pas si je me ferais à leur côté pointu.
Les 1000 m'intéressent pour les sensations qu'elles procurent. Par contre, en cas de soucis, c'est pour ma poire. Et je suppose qu'elle nécessite un budget plus important que des 600.
Le 750 m'intéresse car c'est un bon compromis. Par contre, elle nécessite une petite modif' (étriers de R1/R6) et à budget identique, pas facile d'en trouver une qui soit encore garantie au moins jusqu'à fin 2009.
Voilà les données du problème.
Les 22 commentaires de cette publication.
V-due a dit :
L'usage de la moto sur piste l'exclut de la garantie... Donc t'as un souci en moins!
Ben ta moto tu compte pas la laisser en carénages d'origine et tout pr la piste
Au niveau de la garantie, tout ce qui peut etre en rapport avec une éventuelle chute ne sera pas garantis évidement, par contre le reste be, ça change rien, piste ou route c'est fais pr servir .
Par contre tu dis modif' oblige des étriers de freins, je veux bien, mais avant d'etre limité par le freinage d'origine des motos d'aujourd'hui, faut déja mettre du gazzz .
Bon et puis si jpeux te donné un conseil sur le choix de ta mob, il y le CB 500 qui est un bon compromis piste/route .
volodim a dit :
V-due a dit :
L'usage de la moto sur piste l'exclut de la garantie... Donc t'as un souci en moins!
Euh, j'en doute, vu que les constructeurs eux-même font la promo de leurs sportives dans un usage piste. Donc, à partir du moment où la moto est stock et qu'il ne s'agit pas de compèt', je vois pas où est le problème. En tout cas, pas par chez moi.
Et puis si c'était vraiment le cas, je vois pas comment ils pourraient savoir que je roule sur circuit ou que le problème est apparu lors d'un usage sur piste.
Gex 1000!
Super sur route (couple en bas)
Pas de pb de fiabilité (moteur en béton), donc garantie pas obligatoire.
Sur des petits circuits comme tu as parlé par contre, une 600 sera plus facile et peut être moins couteuse et plus marrante. Mais bon, une 1000 K5/6 est maniable, quoique un peu vive à la réaccel et pas si facile à la limite...
Si tu pense prendre une 600 juste pour la garantie, c'est pas la peine, prend toi une 1000 et enjoy!
Salut
regmotard a dit :
Pour le promo put être mais bon......
J'ai un pote qui tient une concession Suz' il fait les 24H du Mans, cette année il a pêter le moteur (fuite à un endroit du moteur inattendu), Suzuki France lui ont dit que la moto : usage piste = pas de garantie, bon après comme il a été Meilleur SAV 2007 et bien parti pour 2008, Suzuki lui a offert un moteur, donc il a pu faire le Bol d'Or , mais bon après concernant l'usage Piste/Route c'est pas toujours bien
joel_cbr a dit :
grt21 a dit :
si tu veux rouler serein, prends un r1
bon chassis, bon moteur et bons freins
et bons embrayages
toujours le même grt!! y'a d'autres motos que les r1 bon c'est vrai qu'il cherche une moto pas trop exclusive, ca conviens bien un r1
grt21 a dit :
joel_cbr a dit :
grt21 a dit :
si tu veux rouler serein, prends un r1
bon chassis, bon moteur et bons freins
et bons embrayages
toujours le même grt!! y'a d'autres motos que les r1 bon c'est vrai qu'il cherche une moto pas trop exclusive, ca conviens bien un r1
skuz moi joel mais la dernière fois à bresse, mon r1 et moi on t'a croisé toi et ton aile de poulet dans la ligne droite du fond, t'es sûr que tu roulais dans le bon sens ?
nourin a dit :
sinon moi j'ai un 1000 k5 avec des poli endurance comme ca c au top d'ailleur si tu veux elle est a vendrevolodim a dit :
Bon après recherches et réflexion, je pense me faire la main avec un 600 GSXR K8.
loloRSV a dit :
nourin a dit :
sinon moi j'ai un 1000 k5 avec des poli endurance comme ca c au top d'ailleur si tu veux elle est a vendrevolodim a dit :
Bon après recherches et réflexion, je pense me faire la main avec un 600 GSXR K8.
En plus, celui là marche mieux que les nouveaux modèles 2008... !!!
Bon faut aussi mettre du gaz comme un nourin... bourin quoi!