Bonjour à toutes et à tous,
l'année prochaine j'envisage de participer à quelques courses.
Mon niveau et mes moyens étants limités j'ai pensé :
- au promosport car il y a une course vers chez moi à Croix en ternois
- aux coupes o3z (en rookie) car il y a aussi une course pas loin, à Carole
A part ça, les déplacements deviennent importants.
Etant frontalier de la belgique (pas loin de francorchamps, zolder, etc) je me demandais si il n'y avait pas des courses auxquelles je pourrais participer sur ces circuits.
Donc, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui se fait en Belgique comme championnat/course auquel je pourrais participer équivalent au promo ou à l'o3z et en championnat de course de côte aussi et en ce qui concerne les modalités (licence, prépa moto, etc)
merçi pour vos réponses
Les 13 commentaires de cette publication.
ici normalement tu trouve de quoi éclairer ta lanterne!
00outputFS_FR.php
fallais a dit :
ici normalement tu trouve de quoi éclairer ta lanterne!
00outputFS_FR.php
Il y a aussi le club MET...
5 courses d'endurance sur l'année : 3 heures d'essais libres et qualif le matin + course de 4h l'après-midi.
Sur l'année il y a 4 courses à Zolder et 1 à Magny-Cours.
J'ai fait les 5 courses cette année, c'était très sympa.
Les courses se font toujours un jeudi à Zolder et 1 WE à Magny-Cours.
Faut compter +/- 500,00 eur d'inscription par équipe de 2 ou 3 pilotes pour 7h de roulage en tout à se partager sur la journée. On est bien fatigué en rentrant chez soi
C'est organisé par Motorsportschool de Zolder.
toni a dit :
Il y a aussi le club MET...
5 courses d'endurance sur l'année : 3 heures d'essais libres et qualif le matin + course de 4h l'après-midi.
Sur l'année il y a 4 courses à Zolder et 1 à Magny-Cours.
J'ai fait les 5 courses cette année, c'était très sympa.
Les courses se font toujours un jeudi à Zolder et 1 WE à Magny-Cours.
Faut compter +/- 500,00 eur d'inscription par équipe de 2 ou 3 pilotes pour 7h de roulage en tout à se partager sur la journée. On est bien fatigué en rentrant chez soi
C'est organisé par Motorsportschool de Zolder.
Il ne faut pas absolument connaître le flamand pour y participer. Il y a quelques équipes francophones qui y sont toujours et qui se feront un plaisir de vous assister lors de votre 1ère course.
Nous sommes 2 dans l'équipe et c'est bien ainsi, même si 3 coéquipiers sont autorisés mais chacun roule moins alors...
Il y a 3 classements :
1) classement trophy = 1 équipe sur 1 moto pour ceux qui veulent faire comme les vrais pros, avec mécanos et tout et tout
2) classement 600+ = 2 ou 3 pilotes sur 2 ou 3 motos de plus de 600cc
3) classement 600 = 2 ou 3 pilotes sur 2 ou 3 motos de moins de 600cc
Point de vue assistance, nous avions en général 1 pote qui venait panneauter et aider au changement de relais, et c'est tout puisqu'on faisait la mécanique nous même...
Franchement, il faut essayer 1 fois pour se rendre compte, tout le monde roule quel que soit son temps (les chronos sur sec allaient de 1'38 à 2'00 de ce que j'ai vu), on s'amuse bien et c'est le plus important
Un dernier truc, le contrôle technique est très limité, ils basent tout sur la confiance et tout se passe bien.
Et il ne faut pas de licence, l'assurance est également prévue dans l'inscription
Concernant le flamand je disais juste cela car sur le site la motorsportscool de Zolder je nai trouvé le règlement que dans cette langue
Sinon c'est clair que ce genre de course c'est le top. J'en ai fait une de ce type (par hasard ! ... en remplacement) cet été à Magny cours avec FVP et les souvenirs sont encore bien présents
Par contre c'était durant 6h dont une partie de nuit d'où nécessité d'avoir des phares; alors pour ces courses de 4h y a-t-il aussi une partie de nuit donc est-ce qu'il faut que je remette le phare sur ma moto ?
en tout cas vivement que ce site fasse figurer le calendrier 2009 car je suis bien décidé à en faire une
encore merçi pout tout ces renseignemnts, c'est bien sympa
C'est marrant mais ma 1ère course a aussi été les 500 miles de Magny-Cours en 2007...
C'est le même genre d'ambiance au MET, mais pas de phare à prévoir car tout se passe de jour.
Voici une petite camera embarquée des 30 premières minutes de course, lors de la dernière manche du 9 octobre, sur la R1 de celui qui partait 1er..
http://www.evp-racing.be/uitslag_09-10-2008.htm
La 1ère, c'est l'ambiance générale
La 2è, la caméra embarquée (2 tours de chauffe suivis d'un départ lancé...)
trop bon tes vidéos, je vais pouvoir connaitre le tracé par coeur sans jamais avoir posé mes roues sur ce circuit
j'attends le calendrier 2009 de la motosportschool de Zolder et si une date me convient et si j'ai trouvé un équipier je m'inscris et je me permettrai de te contacter par mp pour des renseignements supplémentaires.