Création d'une assoc'

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Est-ce que quelqu'un peut me dire la démarche à faire pour créer une association permattant de recueillir des budgets de sponsoring ?
d'avance, merci pour vos réponses

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par kaneda74
kaneda74

pour sponsorisé koi ki

Par thedoctoress46
thedoctoress46

un pilote pour l'aider à faire ses courses de brouette....

Par kaneda74
kaneda74

une assoc esta but non lucratif
loi 1901

Par kaneda74
kaneda74

DONC ya ka recuperer les statut pour en monté une et rolé petit bolide mais pour du sponsoring je ne sais pas si ca marche

Par kaneda74
kaneda74

un sponsor done de largent a kelkun kil connai ou kil peu reconaitre pas a une association ki peu changer de pilote

Par kaneda74
kaneda74

ca ne marchera pas le sponsor ne sidentifira pas

Par lalimace
lalimace

Bien sûr que çà marche
ON est plusieurs à fonctionner comme çà. Nous avons crée une association, il y a 4 ans et chaque année nous réalisons une plaquette avec une présentation des pilotes pour démarcher quelques sponsors. Jusqu'à présent çà n'a pas trop mal réussi et au contraire je trouve que les entreprises préfèrent donner quand il s'agit d'une association.

Par causrad
causrad

lalimace a dit :
Bien sûr que çà marche
ON est plusieurs à fonctionner comme çà. Nous avons crée une association, il y a 4 ans et chaque année nous réalisons une plaquette avec une présentation des pilotes pour démarcher quelques sponsors. Jusqu'à présent çà n'a pas trop mal réussi et au contraire je trouve que les entreprises préfèrent donner quand il s'agit d'une association.

c'est normal, ca fait moins louche et en plus ils le deduisent de leurs impots...

ca marche aussi pour un particulier

A++

et TAC ! ! !

Par Diablotin
Diablotin

J'suis d'ac, bien sûr que ça marche les associations!
Et effectivement les entreprises préfèrent et ce sont elles qui le demandent, souvent.
Faut dire qu'en effet, les dons faits aux assoc peuvent être défiscalisés.....c'est un argument de poids pour une demande de sponsoring!

www.psychoteam.net

Par sawtooth
sawtooth

d'ailleurs, qui peutexpliquer le processus de défiscalisation?

j'ai cru comprendre que c'est déductible des benef qui sont imposés à 33%.
donc si on te file 100€, le sponsor peut déduire ces 100€ de son benef, il paiera donc 33€ d'impots en moins.
Au final, il n'aura débourser que 66€.

Ca c'est le cas avec pub sur les motos etc.

Si c'est du mécénat(pas de logo sur les carénages), c'est 66% de déduction.
Donc, il te file 100€, et ne paiera que 33€ au final.

Qui peut me dire si j'ai bon et nous sortir les articles du code fiscal référents à ça?

Par diabolik
diabolik

Diablotin a dit :
J'suis d'ac, bien sûr que ça marche les associations!
Et effectivement les entreprises préfèrent et ce sont elles qui le demandent, souvent.
Faut dire qu'en effet, les dons faits aux assoc peuvent être défiscalisés.....c'est un argument de poids pour une demande de sponsoring!

Jusqu'a 60% je crois et tout dépend de la somme. Mais oui les assos marchent je dirai meme qu' il faut mieux en avoir une que pas du tout, beaucoup plus facile pour la démarche d'un sponsor surtout quand il dit "oui" et qu'il veut un recu contre son chèque.

Par benzouille
benzouille

causrad a dit :
lalimace a dit :
Bien sûr que çà marche

c'est normal, ca fait moins louche et en plus ils le deduisent de leurs impots...

A++

Sa marche pour les particuliers donc si je mets de l'argent dans l'association est ce que je peux me faire les factures pour les deduires de mes impôts
Vu que je m'auto finance a 80% je devrais récupérer pas mal d'argent sur mes impôts

a fond a fond et encore + a fond!Les freins conait pas

Par eric-r1
eric-r1

benzouille a dit :
causrad a dit :
lalimace a dit :
Bien sûr que çà marche

A++

Sa marche pour les particuliers donc si je mets de l'argent dans l'association est ce que je peux me faire les factures pour les deduires de mes impôts
Vu que je m'auto finance a 80% je devrais récupérer pas mal d'argent sur mes impôts

sauf si tu es le president ou le tresorier de ton assoc....sinon tu peux toujours le faire et niquer le fisk....ça leur fera du bien...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par kaneda74
kaneda74

JE di pas qu'il donne pas !! mais plus sur un pilote pas sur une assoc avec des pilotes qui peuve etre remplacé suivan le bon vouloir des représentant !! enfin moi je sponsoriserai pluto un pilote qu'une assoc

Par kaneda74
kaneda74

le fisc à un oeil sur la gestion des assoc surtout kan il y a risque d'auto financement

Par eric-r1
eric-r1

kaneda74 a dit :
le fisc à un oeil sur la gestion des assoc surtout kan il y a risque d'auto financement

certainement sur les tres grosses assoc qui gérent des sommes énormes ...pas trop pour nos minables budjets non-impossables

et ce serait mieux si tu ecrivais mieux "la france"
ici on ne parle pas trop SMS
Salutations sportives

Par joel_cbr
joel_cbr

eric-r1 a dit :
kaneda74 a dit :

certainement sur les tres grosses assoc qui gérent des sommes énormes ...pas trop pour nos minables budjets non-impossables

et ce serait mieux si tu ecrivais mieux "la france"
ici on ne parle pas trop SMS
Salutations sportives

100% avec toi, et là, ca va, c'est encore très très lisible par rapport à certains!!!
faut pas être des vieux cons mais quand même!!

Par kaneda74
kaneda74

escuse missié
l'état a besoin de tunes et y a plus d'arnaque chez les petits assoc que chez les gros assoc
et oui les petits raporte plus que les gros et oui
y 'a plus de pauvres que de francais moyen et plus de francais moyens que de riches
et oui c'est triste mais réel et c'est l'équilibre pyramidal
donc plus de petites assoc qui brasse bocouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de sous

Par kaneda74
kaneda74

he je crois que budjet c'est pô avec un j mis un je

Par kaneda74
kaneda74

mais avec un G mdr

Par thedoctoress46
thedoctoress46

euhhhh en fait je voulais juste savoir quelle était la démarche pour en créer une....mais bon cela dit c'est bon de savoir qu'au moins chez certains ça aide un peu
alors, qui qui sait ?!

Par kaneda74
kaneda74

bein dison que comme on dit : qui ne tente rien n'a rien
essayez et vous verrez mais faites attention au fisc il est gourmand et laisse bien les interets monter pour mieux manger

Par eric-r1
eric-r1

kaneda74 a dit :
mais avec un G mdr

ok tu as raison...

Par eric-r1
eric-r1

thedoctoress46 a dit :
euhhhh en fait je voulais juste savoir quelle était la démarche pour en créer une....mais bon cela dit c'est bon de savoir qu'au moins chez certains ça aide un peu
alors, qui qui sait ?!

quand j'ai fais mon assoc, j'ai été à la sous pref (ou préfecture suivant les régions), il y a un service qui s'occupe de ça et il m'ont expliqué de long en large...il y a un formulaire à remplir dans un 1er temps, puis aprés la parution dans le journal officiel (qu'il faut payer 20 ou 30 euros (je ne me souviens plus très bien)) tu pourras ouvrir un compte bancaire

Par joel_cbr
joel_cbr

kaneda74 a dit :
mais avec un G mdr

c'est juste une faute d'orthographe, pas une faute phonétique!!!

Par kaneda74
kaneda74

joel_cbr a dit :
kaneda74 a dit :
mais avec un G mdr

c'est juste une faute d'orthographe, pas une faute phonétique!!!

pfff mdr

Par thedoctoress46
thedoctoress46

eric-r1 a dit :
thedoctoress46 a dit :
alors, qui qui sait ?!

quand j'ai fais mon assoc, j'ai été à la sous pref (ou préfecture suivant les régions), il y a un service qui s'occupe de ça et il m'ont expliqué de long en large...il y a un formulaire à remplir dans un 1er temps, puis aprés la parution dans le journal officiel (qu'il faut payer 20 ou 30 euros (je ne me souviens plus très bien)) tu pourras ouvrir un compte bancaire

ahhhh ben voilà !!!! y suffisait de demander mââârci bien

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

Le fait de créer une association peut rassurer un éventuel sponsor en ce sens que la cour des compte a un oeil dessus et sur l'utilisation des ressources de l'association.

Une association peut éditer une facture de prestation, ce que ne peut pas faire un particulier et c'est pour cela que les entreprises préfèrent avoir affaire à une assoc.

"Déduction des bénéfices", oui, mais encore faut il que la société en fasse....
Ca me fait assez marrer, parce qu'un mec est venu me dire ça une année ou ma boite faisait des pertes, alors, il faut être prudent à qui on demande ça en période de crise comme en ce moment.......
En plus, évitez cet argument bidon, car ça donne l'impression que le chef d'entreprise gère sa boite sans rien connaitre.
Si il vous écoute, c'est déjà qu'il connait la base du sponsoring et que son comptable réglera les détails administratifs....
Si son seul but est de faire baisser ses impots sur les bénéfices, il saura trouver des crénaux bien plus interessants que de sponsoriser un pilote (investissements, refection des bureaux, changement de son système de chauffage, etc...).

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commenter « Création d'une assoc'»

rester connecté

m'inscrire perdu ?