carte grise?

Par kbb34
kbb34

ptit info?
obligation d une carte grise pour une assurance de moto de piste?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

kbb34 a dit :
ptit info?
obligation d une carte grise pour une assurance de moto de piste?

Assurance Piste ?? c'est une licence FFM qu'il te faut

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Piway73
Piway73

Ton assurance piste est prise en compte par ta licence FFM. Pas de carte grise obligatoire, d'ailleurs ils ne te demandent même pas quelle moto tu as !

Par lolympien07
lolympien07

Tout dépend de quelle assurance tu parles !

Si c'est pour une RC tout simplement, une licence FFM te suffit; par contre si tu veux une assurance qui te fasse du tout risque alors là, il te faudra trouver la compagnie qui veuille bien t'assurer et il te faudra la carte grise obligatoirement.

Pour ma part, je suis à la MAIF et ils m'ont certifié quand j'ai souscrit il y a 1 an, que j'étais couvert sur piste ( hors compétition ) et tout risque. Que du bénéf pour la 1ère chute si ca arrive. Après à voir pour les suivantes.

Ils m'ont même dit qu'un poly couterait moins cher à rembourser qu'un carénage d'origine.

Par leplombier52
leplombier52

lolympien07 a dit :

Si c'est pour une RC tout simplement, une licence FFM te suffit; par contre si tu veux une assurance qui te fasse du tout risque alors là, il te faudra trouver la compagnie qui veuille bien t'assurer et il te faudra la carte grise obligatoirement.

Pour ma part, je suis à la MAIF et ils m'ont certifié quand j'ai souscrit il y a 1 an, que j'étais couvert sur piste ( hors compétition ) et tout risque. Que du bénéf pour la 1ère chute si ca arrive. Après à voir pour les suivantes.

Ils m'ont même dit qu'un poly couterait moins cher à rembourser qu'un carénage d'origine.

ouais et a la première chute il te diront comme il m'on dit a moi, que il ne pouront plus t'assuré l'année d'aprés...

pour moi c'était chute en novembre 2007 et fin d'assurance en 2008.

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par lolympien07
lolympien07

leplombier52 a dit :
lolympien07 a dit :

ouais et a la première chute il te diront comme il m'on dit a moi, que il ne pouront plus t'assuré l'année d'aprés...

pour moi c'était chute en novembre 2007 et fin d'assurance en 2008.

Ok avec toi, ils ne t'assurent plus l'année suivante ( et ça ils le stipulent nulle part. Pour prendre le pognon, ils savent faire mais le donner ??? )

Est ce qu'ils t'ont remboursé quelque chose au moins, sinon, ca sert à rien de payer la cotisation.
Mais dans ce cas, ca laisse une chute "gratuite". Suivant comment tu tombes ca peut faire du bien pour racheter une bécane.

Par leplombier52
leplombier52

Alors en faite mon histoire est un peut longue mais bon.

ayant travailé comme formateur proffesionel, j'avais la posibilité de m'assuré a la maif, ce que j'ai fait pour assuré ma moto qui a ce moment ne faisait que de la route.
puis j'ai gouté a la piste, tout aller bien jusqu'au jours ou je m'en suis pris une bonne....
c'était l'année dernière sur le circuit de prenois.
le souci c'est que lors de mon inscription a la maif, je ne faisait que de la route, et que je ne leur avait jamais posé la question si il assuré sur les circuits de france (que ce que l'ont peut etre con des fois)
au bout de deux moi de convalésence, je me suis dit qu'il falait aréter l'assurance de la moto, car vue sont état, elle ne roulerait plus jamais sur route.
j'ai donc appeler la maif pour l'arréter.
la j'ai eu une damme trés charmante qui me dit qu'il pourait assuré sur certain circuis et dans certaines condition mon accident.
je dit banco.
je monte alors un dossier, circonstance de l'accident, lettre de l'organisateur, copie de liscence, exc exc....
puis une fois qu'il ont bien reçu tout ça la maif m'appelle de nouveaux pour me dire qu'il prenais en charge la totalité de mon accident.
la le plombier est super heureu, puis il me demande ou il pourait envoyer un expert pour voir la moto.
et c'est la ou le bas blaisse....
l'expert ayant vue la moto, il m'envoie une copie du rapport, qui stipule que ma moto a une modification moteur pour avoir un surcroit de puissance (elle est débridé)
jusque la tout vas bien la maif me rappelle donc suit a ce rapport, en me demandant si la moto roulait ainsi sur la route.
la je lui explique que c'est un shint qui me permet de débridé la moto lorsque je suis sur les circuit, et que sur route je la remet dans ça configuration d'origine.
en suit un jolie courié me disant que l'année prochaine il ne pourait plus m'assuré.
je l'est appelle alors pour avoir plus d'information, et la ont me dit, que sachant comment la débridé, je pouvait azlors tout aussi bien roulé sur route non bridé, et que j'etait donc un risque suplémentaire d'accident.
résultat de l'affaire, meme sur circuit il faut encore et toukour m'entire au assurance.
car meme de bonne fois, il en profite .

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!

Par lolympien07
lolympien07

leplombier52 a dit :
Alors en faite mon histoire est un peut longue mais bon.

ayant travailé comme formateur proffesionel, j'avais la posibilité de m'assuré a la maif, ce que j'ai fait pour assuré ma moto qui a ce moment ne faisait que de la route.
puis j'ai gouté a la piste, tout aller bien jusqu'au jours ou je m'en suis pris une bonne....
c'était l'année dernière sur le circuit de prenois.
le souci c'est que lors de mon inscription a la maif, je ne faisait que de la route, et que je ne leur avait jamais posé la question si il assuré sur les circuits de france (que ce que l'ont peut etre con des fois)
au bout de deux moi de convalésence, je me suis dit qu'il falait aréter l'assurance de la moto, car vue sont état, elle ne roulerait plus jamais sur route.
j'ai donc appeler la maif pour l'arréter.
la j'ai eu une damme trés charmante qui me dit qu'il pourait assuré sur certain circuis et dans certaines condition mon accident.
je dit banco.
je monte alors un dossier, circonstance de l'accident, lettre de l'organisateur, copie de liscence, exc exc....
puis une fois qu'il ont bien reçu tout ça la maif m'appelle de nouveaux pour me dire qu'il prenais en charge la totalité de mon accident.
la le plombier est super heureu, puis il me demande ou il pourait envoyer un expert pour voir la moto.
et c'est la ou le bas blaisse....
l'expert ayant vue la moto, il m'envoie une copie du rapport, qui stipule que ma moto a une modification moteur pour avoir un surcroit de puissance (elle est débridé)
jusque la tout vas bien la maif me rappelle donc suit a ce rapport, en me demandant si la moto roulait ainsi sur la route.
la je lui explique que c'est un shint qui me permet de débridé la moto lorsque je suis sur les circuit, et que sur route je la remet dans ça configuration d'origine.
en suit un jolie courié me disant que l'année prochaine il ne pourait plus m'assuré.
je l'est appelle alors pour avoir plus d'information, et la ont me dit, que sachant comment la débridé, je pouvait azlors tout aussi bien roulé sur route non bridé, et que j'etait donc un risque suplémentaire d'accident.
résultat de l'affaire, meme sur circuit il faut encore et toukour m'entire au assurance.
car meme de bonne fois, il en profite .

Ils sont pas très réglo,ca c'est sur, mais comme je disais, dès qu'il faut rembourser, ils cherchent tous la petite bête.

Que des voleurs !!!!!

Ils t'ont remboursé ta bécane au moins ? Ca serait vraiment le minimum. J'espère sinon, que tu t'es bien remis et que tu as pu reprendre sans problèmes.

Pour ma part, je suis toujours assuré chez eux, jamais de chute pour l'instant et je ne fais que de la piste. De plus mon R6 n'et pas débridé, et vu comment je roule, pas besoin de le faire pour l'instant. D'abord rouler propre, la vitesse et les chronos viendront par la suite. A ce moment là je regarderai pour débrider mon engin.

Par leplombier52
leplombier52

Alors oui il mon remboursé tout les frai du crash, moto, combie, casque, gant, botte, et meme les domage corporel et la prise en compte de mon handicap (physique)"par ce que pour la tête y'avais déja plus rien a sauvé depuis bien longtemps"
par contre c'est vrai qu'ils ons était chien pour la continuité de mon assurance....
mais comme ont pourait le dire....c'est l'jeux ma pauve lucette
pour le physique bein ça c'est remis (1 ans de kiné), avec des pleur.....
le petit doigt de la main gauche est handicapé a 80%, il ne me sert plus qu'a resentir les chauses, je n'est plus de force avec....
mais bon comme au dessus....c'est jeux ma pauve lucette .
remarque ça ma pas empéché de rerouler toute cette année...

Par lolympien07
lolympien07

Chapeau bas Monsieur le Plombier. Il faut je pense un gros moral pour remonter sur une selle après un gros crash.

Je te souhaite d'aller de mieux en mieux et de continuer ta passion avec toute l'énergie que tu y met déjà.

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur la piste.

Par WILL46
WILL46

une ass piste tu as ca ou toi ??????

pas plus vite qu a fond

Par leplombier52
leplombier52

lolympien07 a dit :
Chapeau bas Monsieur le Plombier. Il faut je pense un gros moral pour remonter sur une selle après un gros crash.

Je te souhaite d'aller de mieux en mieux et de continuer ta passion avec toute l'énergie que tu y met déjà.

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur la piste.

je suis comme tout le monde, si tu était dans mon cas tu ferait la meme chose je supose.
et puis c'est le petit doigt de la main gauche, donc vue que ça me gène pas...gaz

mais c'est vrais que j'ai mis du temps a reprendre confiance en moi, maintenent y'a plus qua pas refaire la meme éreure

de plus j'ai pris une bonne gamelle, mais elle est rien a comparé a ce que certain ce sont pris

Dernier commentaire

Par fab88rr
fab88rr

moi aussi j'en ai pris une grosse a dijon le 31 aout avec un moto club alsacien dont je terrai le nom, 1er session confirmé en rentrant dans le 4eme tour a 9h08(cool) un gazier pratiquement arreter milieu de piste car un autre etait tombe devant lui imposible de l'eviter car moi aussi je l'avais vu tomber mais j'etais reste sur ma lancée, bilan 4 cotes,clavicule, pneumothoracx...ect, je tends le dos quand je vais remonte sur la brele debut de saison, j'espere que cela va alle, suis tjrs tombe seul mais la j'ai percute c'est pas la meme...

d'ailleurs je cherche tjrs des infos sur ce crah car je me suis reveiller que le lendemain..

mais bon ça va aller comme le plombier

Commenter « carte grise?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?