Les 12 commentaires de cette publication.
Tout dépend de quelle assurance tu parles !
Si c'est pour une RC tout simplement, une licence FFM te suffit; par contre si tu veux une assurance qui te fasse du tout risque alors là, il te faudra trouver la compagnie qui veuille bien t'assurer et il te faudra la carte grise obligatoirement.
Pour ma part, je suis à la MAIF et ils m'ont certifié quand j'ai souscrit il y a 1 an, que j'étais couvert sur piste ( hors compétition ) et tout risque. Que du bénéf pour la 1ère chute si ca arrive. Après à voir pour les suivantes.
Ils m'ont même dit qu'un poly couterait moins cher à rembourser qu'un carénage d'origine.
lolympien07 a dit :
Tout dépend de quelle assurance tu parles !
Si c'est pour une RC tout simplement, une licence FFM te suffit; par contre si tu veux une assurance qui te fasse du tout risque alors là, il te faudra trouver la compagnie qui veuille bien t'assurer et il te faudra la carte grise obligatoirement.
Pour ma part, je suis à la MAIF et ils m'ont certifié quand j'ai souscrit il y a 1 an, que j'étais couvert sur piste ( hors compétition ) et tout risque. Que du bénéf pour la 1ère chute si ca arrive. Après à voir pour les suivantes.
Ils m'ont même dit qu'un poly couterait moins cher à rembourser qu'un carénage d'origine.
leplombier52 a dit :
lolympien07 a dit :
Tout dépend de quelle assurance tu parles !
Si c'est pour une RC tout simplement, une licence FFM te suffit; par contre si tu veux une assurance qui te fasse du tout risque alors là, il te faudra trouver la compagnie qui veuille bien t'assurer et il te faudra la carte grise obligatoirement.
Pour ma part, je suis à la MAIF et ils m'ont certifié quand j'ai souscrit il y a 1 an, que j'étais couvert sur piste ( hors compétition ) et tout risque. Que du bénéf pour la 1ère chute si ca arrive. Après à voir pour les suivantes.
Ils m'ont même dit qu'un poly couterait moins cher à rembourser qu'un carénage d'origine.
ouais et a la première chute il te diront comme il m'on dit a moi, que il ne pouront plus t'assuré l'année d'aprés...
pour moi c'était chute en novembre 2007 et fin d'assurance en 2008.
Alors en faite mon histoire est un peut longue mais bon.
ayant travailé comme formateur proffesionel, j'avais la posibilité de m'assuré a la maif, ce que j'ai fait pour assuré ma moto qui a ce moment ne faisait que de la route.
puis j'ai gouté a la piste, tout aller bien jusqu'au jours ou je m'en suis pris une bonne....
c'était l'année dernière sur le circuit de prenois.
le souci c'est que lors de mon inscription a la maif, je ne faisait que de la route, et que je ne leur avait jamais posé la question si il assuré sur les circuits de france (que ce que l'ont peut etre con des fois)
au bout de deux moi de convalésence, je me suis dit qu'il falait aréter l'assurance de la moto, car vue sont état, elle ne roulerait plus jamais sur route.
j'ai donc appeler la maif pour l'arréter.
la j'ai eu une damme trés charmante qui me dit qu'il pourait assuré sur certain circuis et dans certaines condition mon accident.
je dit banco.
je monte alors un dossier, circonstance de l'accident, lettre de l'organisateur, copie de liscence, exc exc....
puis une fois qu'il ont bien reçu tout ça la maif m'appelle de nouveaux pour me dire qu'il prenais en charge la totalité de mon accident.
la le plombier est super heureu, puis il me demande ou il pourait envoyer un expert pour voir la moto.
et c'est la ou le bas blaisse....
l'expert ayant vue la moto, il m'envoie une copie du rapport, qui stipule que ma moto a une modification moteur pour avoir un surcroit de puissance (elle est débridé)
jusque la tout vas bien la maif me rappelle donc suit a ce rapport, en me demandant si la moto roulait ainsi sur la route.
la je lui explique que c'est un shint qui me permet de débridé la moto lorsque je suis sur les circuit, et que sur route je la remet dans ça configuration d'origine.
en suit un jolie courié me disant que l'année prochaine il ne pourait plus m'assuré.
je l'est appelle alors pour avoir plus d'information, et la ont me dit, que sachant comment la débridé, je pouvait azlors tout aussi bien roulé sur route non bridé, et que j'etait donc un risque suplémentaire d'accident.
résultat de l'affaire, meme sur circuit il faut encore et toukour m'entire au assurance.
car meme de bonne fois, il en profite .
leplombier52 a dit :
Alors en faite mon histoire est un peut longue mais bon.
ayant travailé comme formateur proffesionel, j'avais la posibilité de m'assuré a la maif, ce que j'ai fait pour assuré ma moto qui a ce moment ne faisait que de la route.
puis j'ai gouté a la piste, tout aller bien jusqu'au jours ou je m'en suis pris une bonne....
c'était l'année dernière sur le circuit de prenois.
le souci c'est que lors de mon inscription a la maif, je ne faisait que de la route, et que je ne leur avait jamais posé la question si il assuré sur les circuits de france (que ce que l'ont peut etre con des fois)
au bout de deux moi de convalésence, je me suis dit qu'il falait aréter l'assurance de la moto, car vue sont état, elle ne roulerait plus jamais sur route.
j'ai donc appeler la maif pour l'arréter.
la j'ai eu une damme trés charmante qui me dit qu'il pourait assuré sur certain circuis et dans certaines condition mon accident.
je dit banco.
je monte alors un dossier, circonstance de l'accident, lettre de l'organisateur, copie de liscence, exc exc....
puis une fois qu'il ont bien reçu tout ça la maif m'appelle de nouveaux pour me dire qu'il prenais en charge la totalité de mon accident.
la le plombier est super heureu, puis il me demande ou il pourait envoyer un expert pour voir la moto.
et c'est la ou le bas blaisse....
l'expert ayant vue la moto, il m'envoie une copie du rapport, qui stipule que ma moto a une modification moteur pour avoir un surcroit de puissance (elle est débridé)
jusque la tout vas bien la maif me rappelle donc suit a ce rapport, en me demandant si la moto roulait ainsi sur la route.
la je lui explique que c'est un shint qui me permet de débridé la moto lorsque je suis sur les circuit, et que sur route je la remet dans ça configuration d'origine.
en suit un jolie courié me disant que l'année prochaine il ne pourait plus m'assuré.
je l'est appelle alors pour avoir plus d'information, et la ont me dit, que sachant comment la débridé, je pouvait azlors tout aussi bien roulé sur route non bridé, et que j'etait donc un risque suplémentaire d'accident.
résultat de l'affaire, meme sur circuit il faut encore et toukour m'entire au assurance.
car meme de bonne fois, il en profite .
Alors oui il mon remboursé tout les frai du crash, moto, combie, casque, gant, botte, et meme les domage corporel et la prise en compte de mon handicap (physique)"par ce que pour la tête y'avais déja plus rien a sauvé depuis bien longtemps"
par contre c'est vrai qu'ils ons était chien pour la continuité de mon assurance....
mais comme ont pourait le dire....c'est l'jeux ma pauve lucette
pour le physique bein ça c'est remis (1 ans de kiné), avec des pleur.....
le petit doigt de la main gauche est handicapé a 80%, il ne me sert plus qu'a resentir les chauses, je n'est plus de force avec....
mais bon comme au dessus....c'est jeux ma pauve lucette .
remarque ça ma pas empéché de rerouler toute cette année...
lolympien07 a dit :
Chapeau bas Monsieur le Plombier. Il faut je pense un gros moral pour remonter sur une selle après un gros crash.
Je te souhaite d'aller de mieux en mieux et de continuer ta passion avec toute l'énergie que tu y met déjà.
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur la piste.
moi aussi j'en ai pris une grosse a dijon le 31 aout avec un moto club alsacien dont je terrai le nom, 1er session confirmé en rentrant dans le 4eme tour a 9h08(cool) un gazier pratiquement arreter milieu de piste car un autre etait tombe devant lui imposible de l'eviter car moi aussi je l'avais vu tomber mais j'etais reste sur ma lancée, bilan 4 cotes,clavicule, pneumothoracx...ect, je tends le dos quand je vais remonte sur la brele debut de saison, j'espere que cela va alle, suis tjrs tombe seul mais la j'ai percute c'est pas la meme...
d'ailleurs je cherche tjrs des infos sur ce crah car je me suis reveiller que le lendemain..
mais bon ça va aller comme le plombier