Petit CR pour ma première à Bresse.
Lever à 5h30 du mat dur, mais j'ai 2h30 de route...
Arrivée sur le circuit, tout le monde fait la queue pour le sonomètre, petit stress en ce qui me concerne (pot leo avec chicane et Y - j'avais emmené les pots orig + cat au cas où) Je descend la moto avec le voisin, fait la queue... a mon tour, on me demande la cylindree (1000) et on me dit: 7000 trs! ok, je monte progressivement à 5000, fait une petite incursion à 7 puis redesecend à 5... Ok ca passe, ouf!
Première séance, je découvre tout, c'est lent, j'ai un peu de mal, mais ca commence à venir. Je me dis qd même qu'une 1000 c'est trop gros pour ce circuit...
Deuxième séance, ca vient tout doux, je commence à ma susprise à bien me faire plaisir dans les petits enchainements à l'intérieur du circuit (j'avais un à priori négatif sur Bresse: trop lent...)
Entre les séances, je vais voir les plus rapides, et là il y a GOTT qui roule en Ktoche RC8. Sympa, on se sent privilégié de participer à la même journée que lui (Pour ceux qui n'ont pas compris le surnom, c'est celui du recordman de titre en F1) Au début, il roulait à 2 sec des très bons, maintenant, il roule 2 sec plus vite que ces très bons.
Cependant, il roule cool, à l'air de bien respecter les autres pilotes et ne se précipite pas pour doubler...
A moi maintenant de m'énerver un peu, car 1'45 pusi 1'43, c'est très moyen qd même...
L'AM, j'essaie de suivre qq roues, dont celle de mon voisin de paddock bien sympa (qui lit souvent emoto même si il n'a pas de profil encore - vas y, lance toi!)Donc je progresse un peu, le couple de la Gex 1000 est très utile pour ressortir fort des virages très lents, donc tous comptes fait, une 1000 ca va bien.
Pa contre je sous vire à mort dans certains virages à droite, la moto s'écarte de la traj, j'ai du mal à tourner serré (dans la virage rapide avant la grande ligne droite, dans le premier droite après l'épingle en bout de cette ligne droite... Peut être du à l'usure de mon arrière qui fait un plat (suite Prenois / lurcy)? ou un réglage d'assiète pas assez haut de l'AR? J'appelerai Chaplain qd même avant de faire quoi que ce soit.
Ce "sous virage" m'empêche nettement de suivre les 600 dans certains pif paf... Enfin, faut pas non plus trop se chercher d'excuses...
J'attaque comme je peux, je freine fort, mais pas toujours, ce qui me fait aussi perdre du temps, mais je me fais plais' qd même.
Bilan: 1'41"1, alors que je visais moins de 1'40, mais bon, j'aurai de la marge l'an prochain comme çà... Enfin, je me traine un peu qd même, vu les chronos des collègues...
Causé avec Caloon, qui a crashé son bike sans bobo pour lui en descendant ses temps tout de même.
Ci joint photo de cette journée sympa (www.photolyet.com)
Les 6 commentaires de cette publication.
joel_cbr a dit :
meilleur temps avec la plus docile des 1000