J'entends articles neufs pour votre moto et vous-même (ex. amortisseurs, échappements, casques, combinaisons...).
Pourquoi ???
Etes-vous satisfait de vos achats (délai, livraisons, SAV...) ???
Merci de développer un peu votre réponse.
Seriez-vous intéressé de trouver sur internet une boutique en ligne spécialisée dans la vente de pièces et equipements Racing pour votre moto et son pilote ??? Proposant les plus grandes marques à des prix compétitifs !!!
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48 votes − Clos
Les 17 commentaires de cette publication.
Moi j'achète la majeure partie chez mon concess.
Je dis "la majeure" car il ne fait pas non plus toute les marques.
Alors certe, je paye certainement plus cher pour un train de pneu mais je sais qu'en cas de problème ou d'urgence, il est là.
Je pourrais sans problème trouver des articles moins cher (bien qu'il soit super bien placé sur certaines choses) mais pour moi, le SERVICE, ça se paye et ça, je doute que tu l'ai sur le net..
par ordre de priorité :
-d'occasion sur internet si possible
-sur sites internet de vente en ligne pour les prix
-en magasin cardy, moto expert ou dafy pour la dispo immédiate
-en concession quand j'ai vraiment pas le choix
J'évite au max les concessionnaires pour préserver mon porte monnaie
je suis le type de client que l'on peut difficilement fidéliser , j'ai pas d'état d'âme !
XJ12R_raildeur a dit :
par ordre de priorité :
-d'occasion sur internet si possible
-sur sites internet de vente en ligne pour les prix
-en magasin cardy, moto expert ou dafy pour la dispo immédiate
-en concession quand j'ai vraiment pas le choix
J'évite au max les concessionnaires pour préserver mon porte monnaie
je suis le type de client que l'on peut difficilement fidéliser , j'ai pas d'état d'âme !
nikitanililou a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
par ordre de priorité :
-d'occasion sur internet si possible
-sur sites internet de vente en ligne pour les prix
-en magasin cardy, moto expert ou dafy pour la dispo immédiate
-en concession quand j'ai vraiment pas le choix
J'évite au max les concessionnaires pour préserver mon porte monnaie
je suis le type de client que l'on peut difficilement fidéliser , j'ai pas d'état d'âme !
+1 mais je vais chez mon magasn moto prefere pour mes casques, (minimum 1/par an)
et mes trains de pneus
je ne suis pas cresus dommage sinon je le ferais travailler 10 fois plus
moi,je prends surtout sur le net ou les magasin type cardy,moto exp....
je roule depuis plus de quinze ans(cross,piste ensuite)rien de chez rien.pas un geste de mon ex concess,ni meme les autres.
une fois ne voulant plus voir mon concesss,je change de ville.90km allé.oh,super sympa,commerçant et tout et tout
moi je prends toujours chez mon concess', ils st commerçant, et sympa, d'autant plus que je suis du métier, alors j'ai de bonnes remises (bien que ds d'autres magasins ça reste en général plein pot
).
J'aime pas vraiment commander sur le net, sauf éventuellement des pneus, car la plupart du temps, si il à un problème sur le morceau on se retrouve comme un melon pour la garantie, alors que chez mon concess', il y à rarement une erreure, ils st très à l'écoute et très pro, alors bon j'irais pas me prendre la tete sur le net pr gagner 3 sous.
Et puis sur le net, il paye pas l'apéro
c'est bon de lire tout cela
Comme quoi il y a de tout chez les vendeurs, comme chez les acheteurs
Ca sent l'etude a plein nez, et comme je m'interesse aussi au sujet, j'y rajouterai ma pierre à l'edifice.
Pour moi, pour les pieces neuves (pour ceux qui ont pas suivi la question ) c'est d'abord une consultation sur Internet tout simplememnt car c'est le plus grand et beau catalogue trouvable et simple d'accès.
Ensuite ça te donne directement le prix "tarif" et le meilleur prix accessible, auquel il ne faut pas oublier les FDP (frais de port).
Ensuite tu peux aller voir ton concessionnaire avec lequel tu entretien les meilleurs rapports et tu lui exposes ton probleme, s'il peut, il fera, s'il peut pas, il fera pas !!
avantages et inconvenients : internet te donne tout, tout de suite en infos. Probleme de dispo, de délai, de communication, et de SAV pas evident à suivre.
Il faut entretenir de bons rapports avec son concess pour ne pas hesiter à lui parler ouvertement de notre soucis de prix.
Ce n'est pas tabou, malgré le fait qu'en france on le fasse passer pour ....... après c'est sur qu'il ne pourra pas etre le meilleur partout, il a des frais de fonctionnement absorber, mais de là à se faire "astiquer" sur tout ....... faut en parler, si c'est un tétu-bucheron, ben faut pas hesiter .
Moi, perso, je fais les 2 ....... et grosso modo c'est kif-kif ........ à part sur les pneus ......... et encore que, mon dernier achat de pneu "discount" on ne choisissait pas la gomme AV / AR ....... resultat à midi, à Ledenon l'AR etait cuit car trop tendre ......... alors franchement, ça m'a servit de leçon
Après sur un achat groupé ....... c'est clair que l'on ne peut pas trouver mieux, puisqu'il compensera sa marge (s'il en a ) par un volume de chiffre ....... sans immobilisations, puisque déjà vendu
chez mon concess'
Je n'ai peut-être pas les meilleurs prix tout le temps et pour tout, mais c'est un gars, professionnel, que j'apprécie faire travailler .... et il me le rend bien :
- il doit avoir des 100aines d'heures de main d'oeuvre qu'il ne m'a jamais fait payer,
- il m'a donné un silencieux en super état,
- j'ai des pneus à prix hyper compétitifs
- il m'a invité à un 12/14h à Carole pour 0€
- on est allé faire une endurance ensemble
- prochainement on part en italie rouler au Mugello (il m'a rencardé sur le sujet)
- Moi qui ne suis pas mécano pour un sou, je peux profiter de son banc, de son matos et de ses conseils (un véritable arpète que je suis !)
Bref, j'achète tout chez lui, parce que pour moi, il n'y a pas que le prix qui compte (je touche du bois, je peux encore me le permettre .... demain qui sait si ça sera encore le cas).